| qui connait les bib technomousse | |
|
+18mad.xr nounours mostagaga endurault Titus fantomas françois indian34 Némox lologas30 herblon34 morganwrz fred (klx34) Husa Board34 Pailhasse 4tps hurricane papa 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 09.10.13 13:28 | |
| j ai trouve ca aussi sur le net , niveau poids ... y a du bon ... http://www.flattiredefender.com/motorcycleproduct.htm
pareil mais en french ... http://www.reaction.fr/mousses-anti-crevaison-flat-tire-defender-la-solution-pour-les-sorties-quad-et-ssv/
| |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 09.10.13 13:43 | |
| Putain, ils sont vicieux eux!!! Déjà que c'est chiant à faire rentrer le bib en une seule fois dans le pneu, eux ils l'on découpé en petits morceaux qu'il te faut graisser un par un et ensuite mettre dans tout ton pneu J'imagine déjà le petit morceau qui tombe sous l'atelier ou qui s'envole si t'es dehors En tout cas je connaissait pas. kiki veut essayer pour nous dire ? | |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 09.10.13 15:12 | |
| | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 09.10.13 18:49 | |
| | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 09.10.13 18:50 | |
| remplacement du bib avant par des balles de tennis!! hihi:100: | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.10.13 5:55 | |
| camarche mais pas lomtenps | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.10.13 16:55 | |
| Marin avait essayé..... - O'Marin a écrit:
- Puisque j'ai retrouvé les tophs sur les balles de tennis, ça, c'est avant =
et ça, c'est après seulement 3 heures de roulage un peu intensif =
Sans commentaire (même si les balles avaient déjà servi normalement sur un court de tennis).
Ensuite, pour évoquer les Tubliss, je suis vraisemblablement celui qui peut en parler le mieux puisque je roule avec depuis 2 ans (donc le plus ancien à utiliser ces produits sur le forum). Mais je ne "défends" rien, hein, je n'ai pas d'action ! Je sais seulement que je ne veux plus rouler avec autre chose après deux ans d'expérience. D'ailleurs, on m'a donné une mousse avant que j'ai monté sur une 2ème roue avant que j'ai chez moi, ce qui me permet de "comparer" mousse et tubliss --> au niveau poids et sensation, y'a pas photo !
Il y a des inconvénients certes au tubliss :
- posséder un compresseur qui gonfle jusqu'à 7 bars (impératif), - penser à regonfler la "petite chambre" à 7 bars avant chaque balade, - si on prend une épine ou un clou, on crève de la même façon qu'un pneu tubless d'auto --> mais on peut rouler à plat (doucement, hein, un peu comme sur une auto pour rejoindre un garage proche) et il suffit aussi d'avoir sur soi un système de "mèches tubless" et le tour est joué, - à l'achat initial, ça coûte 119 € par roue (mais l'avantage, c'est qu'un tubliss est utilisable sans limitation de durée : voir "avantages" ci-dessous).
Je n'en ai pas parlé avec Husa, mais la très grande majorité des gens qui crèvent avec des Tubliss, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas gonflé à bloc leur "petite chambre" avant chaque matin. Perso, en 2 ans, j'ai crevé 2 fois, mais comme c'était de l'avant, j'ai fini la balade tel quel sans aucun pb.
Il y a surtout de très grands avantages dans ce système qu'aucun autre ne peut offrir, parmi lesquels =
- Plus de crevaisons par pincement, même en roulant avec 500 gr de pression ! - Montage et démontage hyper facile : plus facile qu'avec des chambres (qu'il ne faut pas pincer) et qu'avec des mousses (pour lesquelles il faut avoir le "coup de main"), - Permet le roulage même pneu complétement dégonflé (à vitesse réduite), - Ne pèse que 615g (gripster compris) : le poids est réduit jusqu'a 1.5kg par rapport à une chambre 4mm ou une mousse ! - Durée de vie quasi éternelle (pas de frottements, très peu d'échauffement, pas d'usure) - Possibilité d'ajuster la pression comme on veut : dans de l'utra-technique, certains pilotes descendent à 400 gr de pression ... comme en trial ! Perso, je roule généralement à 700 g à l'arrière.
Je le répète, je n'ai rien à gagner à ce que quiconque achète ces produits, je vous file juste le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.tubliss.fr/
... | |
|
| |
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.10.13 18:20 | |
| - françois a écrit:
- Marin avait essayé.....
- O'Marin a écrit:
- Puisque j'ai retrouvé les tophs sur les balles de tennis, ça, c'est avant =
et ça, c'est après seulement 3 heures de roulage un peu intensif =
Sans commentaire (même si les balles avaient déjà servi normalement sur un court de tennis).
Ensuite, pour évoquer les Tubliss, je suis vraisemblablement celui qui peut en parler le mieux puisque je roule avec depuis 2 ans (donc le plus ancien à utiliser ces produits sur le forum). Mais je ne "défends" rien, hein, je n'ai pas d'action ! Je sais seulement que je ne veux plus rouler avec autre chose après deux ans d'expérience. D'ailleurs, on m'a donné une mousse avant que j'ai monté sur une 2ème roue avant que j'ai chez moi, ce qui me permet de "comparer" mousse et tubliss --> au niveau poids et sensation, y'a pas photo !
Il y a des inconvénients certes au tubliss :
- posséder un compresseur qui gonfle jusqu'à 7 bars (impératif), - penser à regonfler la "petite chambre" à 7 bars avant chaque balade, - si on prend une épine ou un clou, on crève de la même façon qu'un pneu tubless d'auto --> mais on peut rouler à plat (doucement, hein, un peu comme sur une auto pour rejoindre un garage proche) et il suffit aussi d'avoir sur soi un système de "mèches tubless" et le tour est joué, - à l'achat initial, ça coûte 119 € par roue (mais l'avantage, c'est qu'un tubliss est utilisable sans limitation de durée : voir "avantages" ci-dessous).
Je n'en ai pas parlé avec Husa, mais la très grande majorité des gens qui crèvent avec des Tubliss, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas gonflé à bloc leur "petite chambre" avant chaque matin. Perso, en 2 ans, j'ai crevé 2 fois, mais comme c'était de l'avant, j'ai fini la balade tel quel sans aucun pb.
Il y a surtout de très grands avantages dans ce système qu'aucun autre ne peut offrir, parmi lesquels =
- Plus de crevaisons par pincement, même en roulant avec 500 gr de pression ! - Montage et démontage hyper facile : plus facile qu'avec des chambres (qu'il ne faut pas pincer) et qu'avec des mousses (pour lesquelles il faut avoir le "coup de main"), - Permet le roulage même pneu complétement dégonflé (à vitesse réduite), - Ne pèse que 615g (gripster compris) : le poids est réduit jusqu'a 1.5kg par rapport à une chambre 4mm ou une mousse ! - Durée de vie quasi éternelle (pas de frottements, très peu d'échauffement, pas d'usure) - Possibilité d'ajuster la pression comme on veut : dans de l'utra-technique, certains pilotes descendent à 400 gr de pression ... comme en trial ! Perso, je roule généralement à 700 g à l'arrière.
Je le répète, je n'ai rien à gagner à ce que quiconque achète ces produits, je vous file juste le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.tubliss.fr/
... merci wikipedia du forum !! bises figolu | |
|
| |
fantomas Nouveau
Messages postés : 3 Age : 42 t'es d'où ? : Gignac Moto : 300 gas gas hypothétique! Loisirs : moto, musique, parapente,parachutisme,chasse,peche,champignons....
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 14.03.14 16:14 | |
| alors, ces bibs?... | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 04.04.14 18:50 | |
| ben voilà, t'a pas interet a rouler trop fort quand même.... https://youtu.be/zsNa3t-piGE Mouarfffffff!!!!!! je ne me rappellai pas avoir posté le coupable
Dernière édition par Titus le 08.01.16 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 04.04.14 19:25 | |
| - Titus a écrit:
- ben voilà, t'a pas interet a rouler trop fort quand même....
https://youtu.be/zsNa3t-piGE
Mouarfffffff!!!!!! Vidéo privée, on voit rien ! | |
|
| |
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 05.04.14 6:05 | |
| Tu vois pas le méga "plat" de la mousse, c'est avec Tempier, sur un franchissement de fossé "improvisé" genre, je fais une roue arriere et je franchi en sautant de l'autre coté, sur la fin de la roue ar. Sauf que là, j'ai pas eu le temps de commencer la descente de l'avant de la moto!!!! Mais de toutes façons, dés le début, j'ai constaté que la mousse arriere ne remplissait pas tout le volume du pneu, ça crée un flou dans le comportement de l'arriere.... Je viens de racheter une mousse michelin | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 05.04.14 18:41 | |
| Bizarre t'avais pas mis une 120 dans un boudin de 140. J'ai discuter avec 2 gars qui font le france et qui ce situent dans le top 5. Ils roulent avec ces mousses et en sont assez contents.
Difficile de ce faire un avis sans les avoir essayé. | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 06.04.14 4:17 | |
| Titus faire une erreur de dimension , lui qui fait LE St Aunes toujours dans le top trois , non , j’y crois pas et en réfléchissant bien, j’me rappelle de ce coup de fil ou il était tellement heureux d’avoir réussi à monter son bib, m’a-t-il dit, en 3’38’98’’ (montage, démontage de roue compris évidement ). Némox a peut-être raison était-ce la bonne taille ? C’est pas bien grave Titus , à nos âges, tout rétréci un peu , la mousse dans n’ot boudin et à la maison aussi dans n’ot boudin on a bien du mal à remplir le volume . Je me devais ce petit message de soutien pour toi mon Titus , entre vieux, essaye de passer un bon dimanche malgré tout et ne soit pas trop triste . | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 06.04.14 7:01 | |
| ah, y en a un qui me soutient ô moins... Qu'est-ce que je deviendrais sans toi???? Au fait, qu'est-ce que tu deviens biloute???? Elle est rôdée ta chiottes?? | |
|
| |
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 07.04.14 12:38 | |
| Après presque 6 mois de bons et loyaux services, je viens de recommander un nouveau train de bib technomousse. 155 euros .... http://www.4bike-parts.fr/
| |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 07.04.14 20:20 | |
| - Némox a écrit:
- Bizarre t'avais pas mis une 120 dans un boudin de 140. J'ai discuter avec 2 gars qui font le france et qui ce situent dans le top 5. Ils roulent avec ces mousses et en sont assez contents.
Difficile de ce faire un avis sans les avoir essayé. Oui , mais ils les changent tout les combiens ??? Ceux que j'ai essayé ont tenu 3 mois grand max sur la 450 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 08.04.14 7:40 | |
| - herblon34 a écrit:
Ceux que j'ai essayé ont tenu 3 mois grand max sur la 450 !!! Vu comment tu roules, c'est plutôt bien 3 mois non ? | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 6:23 | |
| Je trouve que c'est pas beaucoup, Hurricane dis 6 Mois.., les michelins se tiennent en général plus d'un an !! | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 6:46 | |
| - Husa a écrit:
- Je trouve que c'est pas beaucoup, Hurricane dis 6 Mois.., les michelins se tiennent en général plus d'un an !!
Plus d'un an ????? J'ai jamais réussi à les garder aussi longtemps et en plus je suis très loin de rouler comme un taré.... Ou alors pendant 6 mois, tu roules avec un équivalent de 100gr de pression non ? Je suis très intéressé de savoir comment on peut garder un bib plus d'un an. | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 6:50 | |
| Je t'assure que des gars comme Mostaggaga ou Twitwi ou des mousses de plus d'un an en Michelin et je l'ai entendu souvent m^me plus d'un an, Allez vos témoignages.. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 6:59 | |
| - Husa a écrit:
- Je t'assure que des gars comme Mostaggaga ou Twitwi ou des mousses de plus d'un an en Michelin et je l'ai entendu souvent m^me plus d'un an,
Allez vos témoignages.. Allez les gars, dites nous tout!!!! Moi j'ai entendu dire qu'on pouvait allonger leur durée de vie en les démontant régulièrement pour remettre de la graisse de montage afin d'éviter l'échauffement. Je pense que c'est pas con.... J'ai jamais essayé parce c'est tellement galère à monter ces merdes que rien que d'y penser ça me démotive! | |
|
| |
| |
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse 10.04.14 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait les bib technomousse | |
| |
|
| |
| qui connait les bib technomousse | |
|