| changement levier embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: changement levier embrayage 06.05.11 11:11 | |
| salut J'ai changer mon levier d'embrayage pour cause de vol plané. Le soucis c'est que j'ai du faire un truc pas bien.Le levier quand je roule sort de son emplacement la ou ya le soufllet. Comment faire car c'est super chiant. | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 11:41 | |
| ta remi la vis | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| |
| |
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 13:45 | |
| je mets des photos pour mieux expliquer la photo 1 C'est le levier en mode rentrer dans le soufllet sa debraye il y a aucun probleme.
https://2img.net/r/hpimg11/pics/759965P1090152.jpg
La photo 2 c'est la photo de la poigneé sorti du soufflet ( a cause des vibrations ou freinage ect...) comme le levier et remonter il vient taper en buté sur l'embase du souflet donc je ne peux plus debrayer. https://2img.net/r/hpimg11/pics/127236P1090153.jpg
Je peux le remettre en roulant juste en le remettant dans l'axe et c 'est reparti sauf que sa me le fais tout le temps. | |
|
| |
ivax pilier du forum
Messages postés : 666 Age : 53 t'es d'où ? : st paul et valmalle Moto : TM 144 Loisirs : moto, velo
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 13:55 | |
| il te manque le petit ressort qui fait revenir le levier en place, j'ai le meme maitre cylindre d'embrayage que toi, normalement le ressort est fournis avec le levier | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 14:00 | |
| ya un ressort sur la tige rouge apres jvoi pas trop ce qui manque j'avais rien d'autre sur mon ancienne poigné. Ofaite je vais faire une heure ou deux de cross au cross de st paul pour travailler les trajectoire sur plat si sa te dis???? | |
|
| |
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 16:09 | |
| poignee pas bonne ou cocotte | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 16:52 | |
| Soit tu as ta garde mal réglée ou regarde sur la photo, normalement le ressort est la : | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 17:49 | |
| voila une petite photo pour vous montrer si il manque quelque chose. https://2img.net/r/hpimg11/pics/907792P1090156.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 18:45 | |
| Normalement tu as un trou ou se loge le ressort, non ? regarde sur l'ancien levier. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 18:54 | |
| sa a pas l'air d'etre le cas sur l'ancien. PHOTO https://2img.net/r/hpimg11/pics/216261P1090157.jpg https://2img.net/r/hpimg11/pics/188778P1090158.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 19:16 | |
| - CONE a écrit:
-
Ofaite je vais faire une heure ou deux de cross au cross de st paul pour travailler les trajectoire sur plat si sa te dis???? c'est le terrain ou tu nous a amené la dernière fois avec olive ou un autre ? un pote viens d'acheter un cross et me tane pour qu'on roule ensemble mais je sais pas ou l'amener vu que j'ai pas de licence et lui non plus |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 19:22 | |
| Non c'est un terrain qu'un pere a faits pour un pti jeune qui fait de la compet.Il est pas mal et permets beaucoup plus de sarsouiller que celui que ke vous est montré.Mais par contre ya pas une bosse je vais las bas juste pour m'entrainer sur les trajectoires virage ect... Je vous enmene dans le weekend sans probleme et a coté ya quelque trucs sympa en enduro. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 06.05.11 19:53 | |
| le petit ressort n est la que pour empecher le levier de vibrer si il va trop loin au retour !soit levier pas bon soit cocotte user ou casser!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ivax pilier du forum
Messages postés : 666 Age : 53 t'es d'où ? : st paul et valmalle Moto : TM 144 Loisirs : moto, velo
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 6:36 | |
| es ce que le nouveau levier a exactement la même forme que l'ancien ? | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 7:38 | |
| Est-ce que le shimilimili ... ????!!!!?????? Tu n'as pas l'ancien levier pour comparer: en visuel et en place dans la cocotte. Peut-être un bout ( butée ) de ta cocotte qui a cassé. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 9:55 | |
| Ta méthode congélo marche pas Micka, le levier de frein m'a péter dans les doigt ! cependant il etait bien tordu le salaud ! Faut que j'en trouve un cette aprèm, sous peine de poser un lapin à Buzz.
Levier de frein MC Nissin CPL, je peut trouver sa ou ? | |
|
| |
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 11:12 | |
| - golgothe a écrit:
- Ta méthode congélo marche pas Micka, le levier de frein m'a péter dans les doigt ! cependant il etait bien tordu le salaud ! Faut que j'en trouve un cette aprèm, sous peine de poser un lapin à Buzz.
On ne dit pas " Ta méthode congélo marche pas Micka, le levier de frein m'a péter dans les doigt !" mais plutôt " Je suis un boulet qui a forcé comme un âne sur un malheureux levier pour le redresser !". Il faut le redresser en plusieurs fois à plusieurs endroits pour le mettre niquel mais bien sûr il peut péter net: ce n'est pas une science exacte. Les leviers forgés OK, les leviers en alu coulé faut faire très attention car moins costauds. Je remets quand même la vidéo que j'avais faîte:
Je redresse volontairement " à la guerrier" à la fin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 15:53 | |
| - golgothe a écrit:
- .......cependant il etait bien tordu le salaud !
Le mien était tordu près de l'axe, et de haut en bas, il y a un creux à cet endroit, surement exprès pour casser avant le MC. J'suis pas un boulet, j'y suis aller progressivement. J'en ai trouvé 2 cet aprèm ! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 17:31 | |
| Je déconne GOLGOTHE. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement levier embrayage 07.05.11 21:16 | |
| Je crois bien qu'il ne faut pas redresser les leviers de frein, si il y a étirement ou compression du métal à un endroit il risque de péter en plein freinage (peut être d'urgence et même surement car c'est la qu'il y a un max de pression exercée). Cela reste jouable pour l'embrayage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement levier embrayage | |
| |
|
| |
| changement levier embrayage | |
|