| Réglage de fourche... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Réglage de fourche... 24.04.07 15:10 | |
| Alors voila, Vendredi dernier lors de ma petite virée du midi, j’ai soudainement réalisé comme ma fourche est dure vers chez nous… phénomène qui était vachement moins flagrant à Coupiac, logique puisqu'elle était réglée pour COUPIAC... Du coup, puisque ca fait plus d’un an que j’étais en réglage gras, je me suis dit : et si je détendais un peu tout cela… 2 crans de moins sur la fourche (les bitos sur le dessus) et là : Oh miracle impressionnant comme c’est moins dur et comme ca permet d’y aller plus franchement dans les cailloux...
voila c'était juste pour vous en faire part et vous dire que si ca cogne trop fort chez vous, que ca sautille... ca vient ptet de là...
A+ ! | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 24.04.07 20:54 | |
| super board pour l'info moi je pense qu'elle est un peu souple donc je vais essayer de la durcir!
au faite sur ton KT quand tu tire une accélération en 3,4,5 es-que tu sens que ta roue avant est volage? | |
|
| |
alesk tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2060 t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 25.04.07 7:11 | |
| y'a pas de reglage dur ou pas dur ta fourche n'est pas censé travaillé progressivement tres souple au debut , tres ferme à la fin dans le gras elle travaille parfaitement bien et quand tu prend un gros pavé dans la roue avant ca encaisse sans broncher
les reglages qui vont bien detente : tu fermes tout et tu ouvre de 8 crans compression à 0 | |
|
| |
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 25.04.07 8:03 | |
| - alesk a écrit:
tres souple au debut , tres ferme à la fin
j'ai pas parlé de progressivité... j'ai dit que je la trouvait dure.. = seche... en clair elle "tape" plus qu'elle n'amorti. le constat est édifiant, on en prend beaucoup moins dans la gueule en ouvrant... donc pour l'instant en effet je n'ai mis que 2 crans de moins. cependant je ne sais pas si mon modele a 8 crans comem le tiens, je croyais que c'était 5 seulement... en tout cas cela permet de tester pour voir ce qi est le plus "agréable" et efficace pour tout un chacun. Malmax : ca arrive mais ca arrive beaucoup moins depuis que j'ai baissé ma pression a l'arriere... | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 25.04.07 10:40 | |
| on m'a dit que c'etait le défaut de nos jolies ktm | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 25.04.07 12:04 | |
| - malmax a écrit:
- on m'a dit que c'etait le défaut de nos jolies ktm
moi je trouve que le setting dure des kt est plutot adapté a notre region essaie mon reglage, si ca va toujours pas fait la vidanger chez racing part il te modifie les rondelles pour les rendres souple en debut de course et ferme en fin de course ton probleme sera definitivement réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 27.04.07 8:13 | |
| tout a fait d'ac avec alesk... je trouve ca tres adapté à la région.
mais il est vrai qu'un petite viandege peu faire beaucoup de bien... | |
|
| |
malmax pilier du forum
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 27.04.07 9:52 | |
| intéressant mais c'est ou racing part et combien ca coute une opération de ce genre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 27.04.07 12:25 | |
| | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 27.04.07 13:56 | |
| - malmax a écrit:
- intéressant mais c'est ou racing part et combien ca coute une opération de ce genre?
http://www.e-racingparts.com/ un des meilleurs préparateurs français avec 4-4-2 | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
Messages postés : 747 Age : 50 t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore Moto : 400xr Loisirs : enduro bien sur et fiesta
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 12.05.07 7:49 | |
| - kurtcilke a écrit:
- malmax a écrit:
- intéressant mais c'est ou racing part et combien ca coute une opération de ce genre?
http://www.e-racingparts.com/ un des meilleurs préparateurs français avec 4-4-2 le gars a qui j chette la moto ....ma parlé d un preparateur chez qui il va...a bouzigue quelqu un connait ?? ca doit pas etre trop mal ...le gars il fait le voyage d aurillac a bouzigue pour faire regler ses motos si tu veux je peu demande l adresse:c16: | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
Messages postés : 747 Age : 50 t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore Moto : 400xr Loisirs : enduro bien sur et fiesta
| Sujet: Re: Réglage de fourche... 12.05.07 7:50 | |
| - Board34 a écrit:
- Alors voila,
Vendredi dernier lors de ma petite virée du midi, j’ai soudainement réalisé comme ma fourche est dure vers chez nous… phénomène qui était vachement moins flagrant à Coupiac, logique puisqu'elle était réglée pour COUPIAC... Du coup, puisque ca fait plus d’un an que j’étais en réglage gras, je me suis dit : et si je détendais un peu tout cela… 2 crans de moins sur la fourche (les bitos sur le dessus) et là : Oh miracle impressionnant comme c’est moins dur et comme ca permet d’y aller plus franchement dans les cailloux...
voila c'était juste pour vous en faire part et vous dire que si ca cogne trop fort chez vous, que ca sautille... ca vient ptet de là...
A+ ! et aussi l huile ca ce change .....de temps en temps:loool: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de fourche... | |
| |
|
| |
| Réglage de fourche... | |
|