| reglage de la hauteur | |
|
+5Pailhasse golgothe Titus dug-dug ~stef~ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: reglage de la hauteur 28.01.10 19:44 | |
| comment on fait pour reglé la hauteur de l'arriere de la motos. le mec de racing parts ma dit qu'il falait environ 3cm entre la motos pendu et la motos posé au sol.(partie arriere) j'ai essayer de jouer sur le ressort en tournant la vis en alu mai ca joue pas grand chose. j'ai comprimé de 2 tour et pas de differance notable enfin 3 ou 4 milimetre. je v quant meme pas tournée la vis de 6tours pour obtenir la hauteur apres mon ressort derat tros comprimé et sa va jouer violament sur le comportement de la motos. j'ai 4.5cm ou lieu de 3 et j'aimerais bien la mettre a la bonne hauteur. messieur j'attend vos avis. | |
|
| |
dug-dug tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2162 Age : 51 t'es d'où ? : ALES Moto : 300i Loisirs : enduro
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 28.01.10 20:13 | |
| la bonne hauteur, c'est quand la roue arrière touche le sol!! par là, tu devrais trouver ton bonheur! http://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 28.01.10 21:39 | |
| merci. pour la peine samedi tu ve en chier on va tester ma fourche dans du hard^^ | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 9:15 | |
| Salut, super la méthode, mais, les côtes qui sont données concernent le motocross. Pour, l'enduro, surtout chez nous avec beaucoup de cailloux, il faut être + mou. A savoir, 11 cm d'enfoncement a l'arriere, pilote équipé sur la moto et un minimum de 8 cm d'enfoncement, a l'avant, dans les mêmes conditions, jusqu'a 9 cm. Maintenant, c'est une moyenne de configuration. Il faut essayer la moto sur une vraie sortie variée, si tu manques de motricité de maniere exagérée, tu dois détendre ton ressort arriere afin d'avoir + d'appui. A ce moment là, tu est en train d'adapter ta moto a ton pilotage. Bon courrage et bonne sortie. | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 11:50 | |
| j'ai apellé racing parts se matin il ma filé toute les combines il est super simpas et a pas hesité a rester 1/4 d'heure au tel a tous m'expliqué. se soir je regle demain j'assaye. apparament comme je suis reglé c pour le technique mai le lourd. donc je v durcir un chouilla mai je resterais en config technique j'ai l'habitude de rouler comme ca et nos chemin si prete bien. en plus j'ai fait prepa ma fouche pour le tech je v pas durcire comme un ane ca serait a l'oposé de ma preparation. | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 13:46 | |
| C'est un signe d'intelligence ta reflexion la ....... | |
|
| |
dug-dug tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2162 Age : 51 t'es d'où ? : ALES Moto : 300i Loisirs : enduro
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 15:09 | |
| | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 17:54 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 19:21 | |
| Treve de plaisanterie génnérale !! je pense que tu n'arrivera pas à regler ton amorto, en te relisant plus haut, il semblerait que le ressort ait perdu en elasticité dynamique, le seul moyen de recuperer cette faiblesse inherente à ton activitée hors norme (SCC) est de rajouter des cales d'epaisseurs ou de t'offrir un ressort neuf, il y en a souvent à vendre sur Ebay ou leboncoin. A contrario des données emisent ici, je pense qu'il ne faut pas trop assouplir car dans le technique et franchissement, il te faut un bon rebond et pas de la molasse. Je te laisse réflechir, prend ton temps surtout, fume pas trop, te gratte pas trop le tete et sa ira ...... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 19:57 | |
| c est quoi qui te gene le comportement de la moto ou la hauteur quand t es dessus ? moi aussi le rssort est a bloc serre mais pour la hauteur , la solution c est de mettre une selle basse ... moi sur la moto les pieds sont a plats au sol astuce si tu veux mesurer tout seul la hauteur d enfoncement et que personne ne peut t aider , tu t assoies en ayant mis une sangle sur l axe de roue des deux cotes , une fois bien assis tu rattrappes le mou et tu mesures ... apres tu mesure a vide .... c est explique dans tout les sites le reste ... | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| |
| |
~stef~ Maître du Forum !
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 29.01.10 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 30.01.10 10:16 | |
| Les compères vont avoir du mal à te suivre avec une prépa comme sa !! Bon ride | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 30.01.10 11:02 | |
|
Dernière édition par Fa le 30.01.10 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 30.01.10 11:06 | |
| - Pailhasse a écrit:
- c est quoi qui te gene le comportement de la moto ou la hauteur quand t es dessus ?
moi aussi le rssort est a bloc serre mais pour la hauteur , la solution c est de mettre une selle basse ... moi sur la moto les pieds sont a plats au sol astuce si tu veux mesurer tout seul la hauteur d enfoncement et que personne ne peut t aider , tu t assoies en ayant mis une sangle sur l axe de roue des deux cotes , une fois bien assis tu rattrappes le mou et tu mesures ... apres tu mesure a vide .... c est explique dans tout les sites le reste ... je voulait juste la mettre en conformité avec les reglages preconisé pour voir se que sa donne. quitte a avoir preparer la fourche autant essayer d'avoir un ensemble homogene. ca a l'air d'etre bon la on verrat cette aprem. de toute facon j'ai pas fait ca specialement pour allez plus vite mai pour passer mieux plus facilement et moin me fatigué. j'espere que le resultat serat a la hauteur de mes attentes. | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 30.01.10 21:07 | |
| | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 01.02.10 6:44 | |
| c bon ca marche nikel et c bien a la hauteur de mes attente. tres bon boulot ya une net differance dans les partie cailloux. j'ai pas encore essayer dans le gros hard mai bon je pense pas qui est de soucis. je regrette pas mon investissement. lan | |
|
| |
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 01.02.10 19:38 | |
| Tu as fait faire la prépa sur l'amortisseur aussi ?
Je me rappel que sur la KT, j'ai beaucoup gagner en grip et souplesse de l'ensemble. Je guidonnais beaucoup moins mais j'ai regretté la fermeté de l'ensemble, j'aurais voulu moins molasse.
Une chose qui est sur, c'est qu'il faut au moins vidanger 1 fois par an, pour avoir revendu la katoche juste apres la vidange et avoir essayer en compagnie de l'acheteur, l'on ressent bien la difference. | |
|
| |
nounours un habitué
Messages postés : 116 Age : 45 t'es d'où ? : thénac (en dordogne) Moto : 300 made in pesaro Loisirs : moto,pêche,apéro.........
| Sujet: Re: reglage de la hauteur 02.02.10 8:28 | |
| pour les réglages de suspensions , réglages de base !!!!!
j'ai ça http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/2/87e372c5-3317-42bd-bf89-92052a8adfb4_REGLAGES20SUSPENSIONSFR.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage de la hauteur | |
| |
|
| |
| reglage de la hauteur | |
|