MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

problème coupure moteur sherco se 300i

+10
hurricane papa
Titus
4tps
seb
elator34
Team Coulazou
Oldrider
Badass
juju
xerom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault

Messages postés : 3304
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty28.06.17 20:07

xerom a écrit:
hurricane papa a écrit:
xerom a écrit:

j'étais en première, je descendais avec le frein moteur, et elle coupait toutes les 10 secondes...
Je pense qu'elle veut juste te dire de la ramener à la maison car si elle se fait choper en pleine interdiction de circuler dans la garrigue en plein été et en période de canicule elle va finir direct à la fourrière et tu vas devoir sortir un petit billet de 1500 Euros pour la récupérer...
Juste pour ma culture personnelle: ou est le plaisir de rouler dans la caillasse en plein après-midi avec plus de 36 °C ?
problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Appero

Y'a un arrêté préfectoral qui a été publié? Quelles sont les dates d'interdiction de rouler?
et pour le plaisir de rouler dans les caillasse avec 36°C, et bien c'est la même plaisir que lorsqu'il fait 16°C sauf qu'il fait plus chaud et qu'il y a les cigales qui t'encouragent (ou t'engueulent) !!

Il n'y a pas besoin d'un arrêté pour voir qu'il y a de la tramontane que c'est sec comme la trique et qu'à la moindre étincelle c'est la cata. J'ai déjà vu un pot chaud mettre le feu à la paille sur une chute (sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa

Messages postés : 929
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty29.06.17 7:01

endurault a écrit:

Il n'y a pas besoin d'un arrêté pour voir qu'il y a de la tramontane que c'est sec comme la trique et qu'à la moindre étincelle c'est la cata. J'ai déjà vu un pot chaud mettre le feu à la paille sur une chute  (sur youtube)
problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Forum01
problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccor2
Je rajouterais même qu'en plus d'être une attitude irresponsable, ca n'arrange pas notre image de marque.
Déjà qu'on détruit les chemins, qu'on pollue, qu'on effraye la faune, si en plus on fout le feu...
Sinon pendant les weekend  tu as toutes les patrouilles CCFF de toutes les communes qui sont sur les dents. Ils ont la délation facile...
Si vraiment tu ne peux pas faire un break en été, roule soit tôt le matin ou tard le soir ou après une bonne pluie comme aujourd'hui problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Appero
Just for fun
Just for fun

Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty29.06.17 8:57

L’arrêté préfectoral, c'est le même depuis des années : circulation interdite "hors des chemins goudronnés" pour risque d'incendie entre le 15 juin et le 15 sept et il s'applique à tous les véhicules .............. et je rajouterai que les CCFF ont été prévenus que des patrouilles motos de la gendarmerie opéraient à partir de cet été dans le secteur Nord de Mpl / Pic St Loup : la consigne passée début juin à la réunion de mon CCFF est de prévenir les bleus lorsque qu'une patrouille repère un véhicule en garrigue !

Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas !

problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Appero
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom

Messages postés : 212
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty29.06.17 15:29

Aïe Aïe, ça calme!!!
Bon ben this is the end pour les monotraces, les cailloux...
Peut être que j'irais rouler chez cevennes off road, quelqu'un connait???
endurault
endurault

Messages postés : 3304
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty29.06.17 16:32

xerom a écrit:
Aïe Aïe, ça calme!!!
Bon ben this is the end pour les monotraces, les cailloux...
Peut être que j'irais rouler chez cevennes off road, quelqu'un connait???

problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccord problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 48 problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Enaccord
nounours
un habitué
nounours

Messages postés : 116
t'es d'où ? : thénac (en dordogne)
Moto : 300 made in pesaro
Loisirs : moto,pêche,apéro.........

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty02.07.17 8:55

et en dehors de ça ............. tes coupures ??
Just for fun
Just for fun

Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty02.07.17 10:21

Il attend que les températures redescendent en dessous de 10°, car en plein cagnard avec 36° dans les singles ça coupe toujours jesors
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty02.07.17 16:28

nounours a écrit:

j'ai commandé une nouvelle sonde de température. Je doit la recevoir cette semaine, on verra ce que ça donne
nounours
un habitué
nounours

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty03.07.17 7:01

si jamais ça continu rapproches toi de chez sherco , il y a eu une série avec des soucis de faisceau(pannes inexplicables , coupures moteur intempestives , fonctionnement erratique , etc.......)

sur 4t uniquement !!!!

seule solution pérenne , échange du faisceau complet ......................

xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty03.07.17 8:02

Aouch!! remaplcement du faisceau complet ça peut faire mal.
Pour le passage à la valise je suis allé chez JPA à Mèze, qui est concessionnaire sherco, il ne m'a parlé de ce souci de faisceau. Si je dois me rapprocher de sherco, je passe par JPA ou je contact directement Sherco à Nîmes?
nounours
un habitué
nounours

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty04.07.17 6:33

ton conces doit être au jus , demandes lui ..............

si il ne relève pas passes directement par dieu plutôt que demander aux apotres Wink

il te faudra communiquer ton numéro de série pour savoir si elle rentre dans le lot
Patafoin34
un habitué
Patafoin34

Messages postés : 181
t'es d'où ? : Hérault
Moto : 103 SP avec biplace
Loisirs : La Gardiole en adrénaline

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty05.07.17 20:15

xerom a écrit:
nounours a écrit:

j'ai commandé une nouvelle sonde de température. Je doit la recevoir cette semaine, on verra ce que ça donne

Et surtout il faut bien faire attention de ne pas introduire la sonde n'importe où ...
... car ça peut déchirer le trouduzanus problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Langue02
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty06.07.17 6:50

Patafoin34 a écrit:
xerom a écrit:
nounours a écrit:

Et surtout il faut bien faire attention de ne pas introduire la sonde n'importe où ...
... car ça peut déchirer le trouduzanus problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Langue02

je note...merci du conseil
Patafoin34
un habitué
Patafoin34

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty06.07.17 20:20

xerom a écrit:
Salut à tous,

J'ai eu un petit souci hier avec ma nouvelle monture (sherco se 300i de 2012).
Avant d'aller rouler, j'ai fait tourner la moto 5min et une au bout d'un moment le moteur s'est coupé (comme s'il s'était mis en sécurité)
Des idées?

Salut
As-tu pensé à mettre du mol dans ton réservoir ?
loool
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty07.07.17 14:46

ce soir je vais récupérer la nouvelle sonde et je monte tout ça (en espérant que ça soit ça!!).
Je vous tiendrais au courant
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty07.07.17 18:57

je viens de remplacer la sonde température, j'ai remplacé le liquide de refroidissement, j'ai fait tourner la moto et bimmm, elle coupe toujours...fais chier!!!!
Patafoin34
un habitué
Patafoin34

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty07.07.17 19:35

ça sent le défaut électrique
Certainement un fil faisceau qui se met à la masse quelque part
Commence par un contrôle visuel pour tenter de repérer une anomalie
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty09.07.17 11:05

au cas où, j'ai remplacé l'essence qui datait du début du printemps par de l'essence plus récente. J'ai eu l'impression qu'elle avait mis plus de temps à faire sa coupure moteur. mais elle coupe toujours...
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty09.07.17 11:06

Patafoin34 a écrit:
ça sent le défaut électrique
Certainement un fil faisceau qui se met à la masse quelque part
Commence par un contrôle visuel pour tenter de repérer une anomalie

si il avait un défaut électrique, nous aurions dû le voir au diagnostic à la valise
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty10.07.17 6:30

Vu que j'ai acheté cette moto très récemment, j'ai contacté l'ancien propriétaire.
Il m'a dit qu'il avait eu un problème de calages de temps en temps (surtout lorsqu'il faisait chaud) peu de temps après avoir acheté la moto, qui n'avait pas tourné pendant un petit moment. Il avait installé un ventilateur, remplacé le liquide de refroidissement et il avait mis du produit nettoyant d'injection, et son problème a été résolue.
Je vais testé le nettoyant d'injecteur...on verra bien.
Y'a t'il un produit spécifique a utiliser?
nounours
un habitué
nounours

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty10.07.17 8:12

le total est bien

si c'est ton injecteur qui est sale , portes le à nettoyer tout simplement !!!!

ça se nettoie périodiquement comme un carbu
xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty10.07.17 8:38

c'est pas trop délicat de démonter l'injecteur?
nounours
un habitué
nounours

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty12.07.17 12:09

pas plus qu'un carbu !!!!

xerom
xerom

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty19.07.17 19:58

nounours a écrit:
pas plus qu'un carbu !!!!

j'ai démonté mon bloc injection, et ensuite j'ai déposé la vis qui bloque l'injecteur mais je n'arrive pas à déposer l'injecteur et je n'ose pas forcer!
J'ai appelé un concessionnaire sherco sur nîmes qui m'a dit qui pour nettoyer les injecteur lui il utilise un petit appareil électrique qui permet d'ouvrir l'injecteur pour faire passer le nettoyant à travers et vérifier qu'il n'est pas bouché et qu'il diffuse bien l'essence. Donc si on a pas l'appareil, est ce qu'on nettoyer un injecteur?
Titus
Titus

Messages postés : 2633
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty20.07.17 12:47

P'tain toi tu n'as pas de bol avec tes motos.....
j aimerai bien t'aider mais là j'ai aucune expérience.
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i   problème coupure moteur sherco se 300i - Page 2 Empty

problème coupure moteur sherco se 300i
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant