| Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? | |
|
+6dug-dug stef Husa indian34 GGgas Dams347 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 17:34 | |
| Après etre allé voir plusieurs motos "mid size" j'en ai élliminé beaucoup et j'ai retenu ces deux là, la quelle est le meilleur compromis selon vous ? J'ai fait le tour des forums, les deux ont leurs défauts, leurs avantages, c'est deux motos assez chères, l'une décote plus que l'autre, mais selon certains la honda est plus fragile, niveau partie cycle apparemment ça se vaut même si certains disent que la crfx a une fourche trop souple...... Il y a de tout, j'arrive pas a trancher donc je demande l'avis a tout ceux qui en ont, ou qui en on eu une, ou les deux ! | |
|
| |
GGgas un habitué
Messages postés : 145 Age : 48 t'es d'où ? : gard Moto : 450 husa Loisirs : enduro , snowboard
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 17:50 | |
| J'ai un 300 Sherco 2012 depuis maintenant 35h Niveau partie cycle c'est un vélo qui tient le pavé Le cadre est rigide et le confort est comment dire "assez spartiate" c'est une scratcheuse ! 1 seul défaut a ma connaissance , la pompe a eau , la surface de son axe pas assez dur se fait bouffer par les spy normalement pris en garantie par Sherco.La 2013 n'a apparemment plus ce problème . Le 300 CRFX , jamais eu mais des potes oui. Tres bon chassis , moteur nickel si on assure coté filtre a air , sinon c'est soupape titane a changer par des acier + ressort + réalésage des portées . Plus pataud que le Sherco mais malgrés tout tres bien aussi. | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 18:05 | |
| 300 sherco !!!!!!! moto très joueuse et suspates au top! reste a voir la fiabilité avec le temps! | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 18:31 | |
| | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 19:23 | |
| Pour avoir essayé les deux, SHERCO, YA PAS PHOTO. Souple, coupleuse, puissante, maniable, bien suspendue et la double courbe au guidon est vraiment efficace. Un 2T à 4T, un VTT à moteur.... Elle à tout d'une grande, la HONDA est plus molle, plus pataude, aseptisée quoi!!!!!! Reste avoir la fiabilité Mais pour le pied............... | |
|
| |
dug-dug tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2162 Age : 51 t'es d'où ? : ALES Moto : 300i Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 04.02.13 20:11 | |
| 3 ans avant de passer sherco, j'avais un 250cfrx très récente, je m'étais éclaté avec, pas de souci mécanique, et pourtant, je lui en ai mis! pas méticuleux sur l'entretien, mais c'est du costaud! des carters en magnésie très fragile, sinon, ras, 1 kick au cas ou... je pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les 2, mais le sherco n'a pas de kick! acces facile a filtre pour les 2, RAS | |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 05.02.13 6:05 | |
| Perso sherco
moi je me régale avec la mienne le mieux et que tu essais... | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 05.02.13 20:53 | |
| En gros tout le monde préfère sherco j'en ai essayé une sur terrain de cross (Poussan) et une autre dans du trialisant (La bastide d'engras) et franchement l'avant tient super bien le pavé, j'avais jamais vu ça avant, la partie cycle est vraiment impressionnante dans le trialisant, il y a un très bon passage au sol de la puissance je trouve, et une légèreté... . C'est surtout le coté solidité qui me faisait hésiter, et aussi que la cartouche est vachement exposée aux chocs. Mais apparement a ce que je vois ici ça a l'air d'aller niveau moteur a part quelques petits defauts d'usine. Sur la HM c'est le coté 250 kitté 300 qui me fait peur, c'est peut etre plus solide, mais si elle est vraiment beaucoup plus pataude que la sherco c'est un + pour un - .. Et puis si il faut changer les soupapes d'office.. Donc au final je penche plus pour la sherco malgrès le fait que ça décote plus vite si il faut d'entrée faire des frais sur la HM la sherco l'emporte en fin de compte. Niveau revente ça part bien ? | |
|
| |
GGgas un habitué
Messages postés : 145 Age : 48 t'es d'où ? : gard Moto : 450 husa Loisirs : enduro , snowboard
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 05.02.13 21:04 | |
| C termine les shercos au rabais! Et a l'oppose les honda baissent un poil. Sinon c vrai que question motricite la Sherco est vraiment bonne! | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 06.02.13 8:28 | |
| Changer les soupapes d'une HM, c'est du n'importe quoi ... J'en ai eu deux (en 250) et deux (en 300) et toutes celles que je connais par ailleurs, toutes ont les soupapes d'origine et c'est du costaud.
Mais pensez ce que vous voulez ...
| |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 06.02.13 13:37 | |
| Il me semble que d'origine c'est des soupapes titanes plus légères mais plus fragile que l'acier.
Il me semble qu'ivax les avaient remplacé sur la sienne. | |
|
| |
Pat42 Nouveau
Messages postés : 8 Age : 54 t'es d'où ? : Monts du Lyonnais (42) Moto : 250 SEF-R Loisirs : Essayeur de matelas avec la patrone
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 12.03.13 21:18 | |
| Ya pas photo !!! 300 Sherco . vas-y fonce. | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? 13.03.13 20:09 | |
| - O'Marin a écrit:
- Changer les soupapes d'une HM, c'est du n'importe quoi ... J'en ai eu deux (en 250) et deux (en 300) et toutes celles que je connais par ailleurs, toutes ont les soupapes d'origine et c'est du costaud.
Mais pensez ce que vous voulez ...
marin a raison idem pour mes potos en crf il faux juste tenir les filtres a air bien propre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? | |
| |
|
| |
| Honda 300 CREF X ou Sherco 300i Racing ? | |
|