| problème coupure moteur sherco se 300i | |
|
+10hurricane papa Titus 4tps seb elator34 Team Coulazou Oldrider Badass juju xerom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xerom Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 212 Age : 38 t'es d'où ? : Les Matelles Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps Loisirs : ...
| Sujet: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 8:01 | |
| Salut à tous,
J'ai eu un petit souci hier avec ma nouvelle monture (sherco se 300i de 2012). Avant d'aller rouler, j'ai fait tourner la moto 5min et une au bout d'un moment le moteur s'est coupé (comme s'il s'était mis en sécurité), j'ai redémarré OK. Ensuite en roulant lorsque je voulais m'arrêter, le moteur se coupait aussi de temps en temps. J'ai l'impression que c'est lorsque le ventilo du radiateur s'enclenchait (mais je suis pas sûr...). Des idées? | |
|
| |
juju habite ICI
Messages postés : 324 Age : 46 t'es d'où ? : Caux Moto : 250 Loisirs : moto ,velo
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 11:00 | |
| salut je pense aussi qu'elle se met en sécurité si rien côté admission ?? genre un chiffon qui reste au filtre g eu le tour ......coup le ventilo... je c pas quoi te dire de + bon courage | |
|
| |
Messages postés : 212 Age : 38 t'es d'où ? : Les Matelles Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps Loisirs : ...
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 11:50 | |
| je comprends pas ce que tu veux dire par "un chiffon qui reste au filtre". Il se trouve qu'il y a un chiffon près du filtre à air qui sert à caler la batterie car c'est une batterie lithium (donc plus petite). Ou alors j'ai graissé très (trop) généreusement le filtre à air?? | |
|
| |
Badass Bavard
Messages postés : 30 Age : 29 t'es d'où ? : Saint Jean de Cuculles Moto : Honda CRFX 250 Loisirs : moto muscu bière
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 12:54 | |
| - xerom a écrit:
- Ou alors j'ai graissé très (trop) généreusement le filtre à air??
Il vaut mieux trop graisser son filtre à air que pas assez | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 15:52 | |
| si elle redémarre où est le problème? ceci dit si c'est lié à la mise en route d'un accessoire, tu nous parle du ventilo, cela doit aussi se produire en roulant, ce qui est plus problématique, et signe qu'il peut y avoir une masse sur le circuit qui commande cet accessoire mais aussi, comme c'est une injection, je pense, un souci de carte, bref ça peut venir de partout, c'est ça les joies de la mécanique bon courage | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 09.06.17 16:49 | |
| Débranche la connexion du ventilateur, tu as peut-être de l'humidité et un court circuit dans la prise. | |
|
| |
juju habite ICI
Messages postés : 324 Age : 46 t'es d'où ? : Caux Moto : 250 Loisirs : moto ,velo
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 10.06.17 6:27 | |
| Une fois apres lavage j'avais laissé un chiffon ds la boîte à air 😐😐je quil avait du coup mi la moto en sécurité ,par contre elle redémarrer pas, ton ventilo est D'origine?? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 10.06.17 15:42 | |
| aucune idée si le ventilo est d'origine | |
|
| |
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 10.06.17 16:36 | |
| tu ne peux pas avoir le manuel d'atelier? cherche bien sur internet, comme ça tu saura si le ventilo est d'origine, en tout cas il y a le manuel de tous les modèles de japonaises quelque soit l'année à télécharger, il serait surprenant que tu ne trouve pas celui de ta bécane | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 10.06.17 20:31 | |
| D'origine ou pas, débranche le pour faire un test | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 11.06.17 15:06 | |
| - Team Coulazou a écrit:
- D'origine ou pas, débranche le pour faire un test
je testerai ça cette semaine | |
|
| |
elator34 Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 289 Age : 46 t'es d'où ? : à coté d' Avignon Moto : 250 excf six days Loisirs : moto VTT apéro
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 15.06.17 18:52 | |
| Et sinon, tu roules un peu avec tes bécanes ou tu es toujours en train de mécaniquer ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 19.06.17 15:11 | |
| Oui ça m'arrive de rouler quand même, mais je t'avoue que c'est un peu démoralisant ces petites coquilles. On a rouler samedi matin avec badass pendant 3h, c'était vraiment sympa.
Faudrait que je refasse mes joints spy de fourche, est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un indice de viscosité. Ma fourche est une WP. | |
|
| |
seb Maître du Forum !
Messages postés : 849 Age : 40 t'es d'où ? : Clermont l'Hérault Moto : 300 KTM Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 19.06.17 15:16 | |
| 5w ou 2,5w sî tu l'as veux plus souple!! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 19.06.17 16:04 | |
| j'y pense, ta pétoire est tellement au top que tu as peut être le stop and go | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 19.06.17 17:47 | |
| kayaba 01 le must !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 25.06.17 9:37 | |
| j'ai amené la moto chez JPA sport moto à Mèze pour la faire passer à la valise de diagnostic, résultat RAS tout va bien, pas de sonde température défectueuse. La coupure du moteur au ralenti viendrait simplement du fait que la température moteur monte haut, au délà de la consigne, et donc le moteur se coupe pour pas fonctionner en surchauffe. La solution serait de débrancher le ventilateur du cdi et de le monter avec un intérupteur, comme ça je le laisse tourner en continu. Est ce que quelqu'un sait faire ce montage? | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 25.06.17 12:27 | |
| Ben le mieux c'est de brancher le ventilateur sur un interupteur thermique. Ce contacteur ce place dans une durite de refroidissement. quand la température atteint genre 85°, le ventilateur ce declenche, puis quand la température redescend a 80° le ventillateur s'arrête. | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 26.06.17 5:48 | |
| sinon tu roule plus vite donc cela refroidit mieux !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 26.06.17 9:46 | |
| - 4tps a écrit:
- sinon tu roule plus vite donc cela refroidit mieux !!!!!!
hier encore, dans une descente caillouteuse, en plein après midi (j'avais l'impression de rouler dans un four). j'étais en première, je descendais avec le frein moteur, et elle coupait toutes les 10 secondes... | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 26.06.17 14:04 | |
| - xerom a écrit:
j'étais en première, je descendais avec le frein moteur, et elle coupait toutes les 10 secondes... Je pense qu'elle veut juste te dire de la ramener à la maison car si elle se fait choper en pleine interdiction de circuler dans la garrigue en plein été et en période de canicule elle va finir direct à la fourrière et tu vas devoir sortir un petit billet de 1500 Euros pour la récupérer... Juste pour ma culture personnelle: ou est le plaisir de rouler dans la caillasse en plein après-midi avec plus de 36 °C ? | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 26.06.17 14:46 | |
| A 31 ans, on n'a pas les mêmes plaisirs à rouler qu'à 52 ! Passé 50 ans on ne peut plus comprendre les djeuns | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 26.06.17 15:08 | |
| - Just for fun a écrit:
- A 31 ans, on n'a pas les mêmes plaisirs à rouler qu'à 52 !
Passé 50 ans on ne peut plus comprendre les djeuns Y'a pas qu'en moto ou a 31 ans on a pas les mêmes plaisirs qu'a 52 ans Mais nous, les vieux croutons nous avons également le devoir de veiller sur nos djeunes en leur évitant de faire trop de conneries. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i 28.06.17 7:45 | |
| - hurricane papa a écrit:
- xerom a écrit:
j'étais en première, je descendais avec le frein moteur, et elle coupait toutes les 10 secondes... Je pense qu'elle veut juste te dire de la ramener à la maison car si elle se fait choper en pleine interdiction de circuler dans la garrigue en plein été et en période de canicule elle va finir direct à la fourrière et tu vas devoir sortir un petit billet de 1500 Euros pour la récupérer... Juste pour ma culture personnelle: ou est le plaisir de rouler dans la caillasse en plein après-midi avec plus de 36 °C ?
Y'a un arrêté préfectoral qui a été publié? Quelles sont les dates d'interdiction de rouler? et pour le plaisir de rouler dans les caillasse avec 36°C, et bien c'est la même plaisir que lorsqu'il fait 16°C sauf qu'il fait plus chaud et qu'il y a les cigales qui t'encouragent (ou t'engueulent) !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème coupure moteur sherco se 300i | |
| |
|
| |
| problème coupure moteur sherco se 300i | |
|