| problème embrayage qui flanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivierlui Maître du Forum !
Messages postés : 941 Age : 52 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 200 exc 2014 Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !
| Sujet: problème embrayage qui flanche 11.04.16 16:34 | |
| Salut le potos
Lors de ma sortie ce we, d'un coup, l'embrayage a commencé a avoir un comportement bizarre. > Très peu de garde... (dès que je relâche l'embrayage elle cale !) Le point de patinage est très court ! J'ai touché la mollette de réglage sans amelioration J'ai dû écourté la sortie.
Avez vous une idée ?
Merci
KTM 250 excf champion, kit 280, 2010 | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 11.04.16 17:46 | |
| Vérifié le niveau ....en premier attention je crois que ç est du liquide mineral pas du dot 4 Après si ça débraye pas ç est qu il n y a pas assez de course ...donc faut démonter l embrayage vérifié les disques garnis et lisse ....les mesurer ...démonter la cloche peut être pour arriver au poussoir ... Il y a une tige qui rentre dedans qui traverse le bloc moteur en fait et au bout une bille qui sert de roulement Il arrive qu elle s'use ou disparaît avec le temps et l usure ce qui fait que la course du débrayage est plus longue et donc pas compensée par la course du levier puisque plus longue ... Enfin j y connais pas grand chose mais y a pas 50 solutions | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 11.04.16 18:16 | |
| En comptant toutes les pieces de l'embrayage il y a peu être 50 solutions !! le type de liquide est ecrit sur le couvercle de l'emetteur !!! apres il faut faire ce qu'a dit le "paille"!!!! purge puis essai contrôle des disques puis essai !!! vidange moteur si elle à 200 000 km !!!! puis essai etc etc . | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 11.04.16 20:20 | |
| Attention à la purge sur les embrayages hydrauliques. Perso je sorts le récepteur et je le bloque dans un serre joint pour qu'il reste sous pression lors de la purge. Sinon contrôle de l'épaisseur des disques et éventuellement réglage de la garde depuis l'écrou principal de la cloche d'embrayage.
| |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 11.04.16 20:31 | |
| Y peut pas avoir un embrayage à câble comme tout le monde!!!!!! | |
|
| |
Messages postés : 941 Age : 52 t'es d'où ? : Montpellier Moto : KTM 200 exc 2014 Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 11.04.16 21:31 | |
| ha ouais !!! J’espère qu’après la vidange et la purge ça ira car après c'est du chinois pour moi !!!
je vais faire ça !
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche 07.05.16 18:00 | |
| Je m'en suis quand même occupé... en fait j'ai fait le niveau de DOT4 et c'est reparti comme en 40 ! Merci les gars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème embrayage qui flanche | |
| |
|
| |
| problème embrayage qui flanche | |
|