MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme embrayage Empty
MessageSujet: probleme embrayage   probleme embrayage Empty16.05.09 20:15

Bonjour,
Alors j'ai un soucis d'embrayage,pendant une sorti j'ai cassé mon cable d'embrayage pour l'instant pas de souci,apres avoir changé le cable par un beau cable tout neuf,je me suis apercu que mon embrayage ne fonctionnait plus.Meme en actionnant a la main l'embrayage impossible de le faire fonctionner.
Premiere hypothese les disques collés...Pour cela je decide de prendre en main les choses et je fais donc vidange de l'huile de boite en ouvrant l'embrayage les disques parressaient un peu collé je les decolle tous.L'etat de l'embrayage avaient l'air vraiment nikel et donc je me dis que mon probleme etait fini je remonte le tout en mettant de l'huile de boite toute neuve et la malheur aucun resultat.
J'ai remonter l'embrayage mais j'ai du attendre la livraison de mon joint de carter pour remonter le carter et donc mettre l'huile,L'embrayage a ete remonter 6 jour avant.
Plusieur question se posent:
Le fais d'avoir attendu 6 jour a-t-il pu recoller les disques d'embrayage entre eux?
Le fais d'avoir casser mon cable d'embrayage et que l'embrayage ne fonctionne plus du tout en meme temps drole de coincidence je trouve; enfin je me trompe peut-etre mais que les deux probleme surviennent en meme temps?
Ensuite l'ancien proprio de la moto mais dit que cela venez peut-etre de l'arret de cable qui ne poussait pas assez l'axe et donc ne permettait pas le decollement des disques de facon optimal; j'avous ne pas avoir bien compris sont explications et il ne ma surtout pas dit comment y remedier?

J'espere mettre bien exprimé et avoir ete clair mais si besoin je donne d'autre info.
Voila si quelqu'un a deja eu se genre de probleme et peut me filer un coup de main car la sa fait bien 3 semaine que je roule pas a cause de se probleme et avec les beau jour c'est pa la rigolade.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty17.05.09 10:12

salut
il faudrait controler visuellement si au monent ou tu embraye si tes disques se decolle mais a priori si cela fonctionnait avant la casse du cable cela devrait fonctionner avec le nouveau.controle bien que ton cable soit bien monter pas de point dur moi je chercherais dans ce sens si pour le controle visuel tu as deja fais ta vidange couche la sur le cote gauche histoire de ne pas avoir a revidanger.
courage
lologas30
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty17.05.09 13:36

ok
Mais le truc c'est que meme quand je debraye a la main en appuyant sur la molette ki revient avec le ressort, rien ne se passe.
Si le probleme vient du cable, a la main cela devrait marcher.
Un point que j'avais oublié l'embrayage et mou de chez mou il n'y a plus aucune force dedans quand je debraye c'est completement mou et de ce fait la poigné ne revient pas c'est comme si je n'avais plus d'embrayage.
Si je la couche sur le coté l'huile ne se videra pas?Mais ce qui est chiant sur ma moto c'est que si j'ouvre le carter je me tape aussi le liquide de refroidissement.
Sinon le decollement des disques paressaient insuffisant mais pour le regler mieux je doit jouer sur quoi sur l'axe?comment faire?

Pour permettre de parler de chose precise voila la doc technique
probleme embrayage Img-163652xka1g
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty17.05.09 17:10

Salut,

Regarde si la came de ton levier d'embrayage 20 n'a pas tournée et n'appuit plus sur l'axe de poussée 19

Ca arrive quand on ne fait pas attention en remontant le carter ou qu'on enleve le cable.

A mon avis la panne c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty17.05.09 17:34

Je suis obligé de tout redemonter pour remettre la came en place?
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty17.05.09 22:52

Non, il suffit de la faire tourner. Cela expliquerait que tu n'est pas de retour de levier que le ressort 22 fait.

OU simplement avant que t uchange le cable, le ressort à peté. La cloche (12 à droite) peut présenter des vagues aussi, dans ce cas, si le jeu n'est pas trop important, il faut passer un coup de lime.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty18.05.09 13:33

Je viens d'essayer et je n'est pas reussi a lui faire faire un tour de plus car le cylindre m'empeche de le faire.
Est-ce que je dois lui faire faire un tour de plus avec le ressort ou sans?
Comment le faire tourner?
Merci deja pour votre aide sa fais bien plaisir d'etre soutenue pour quelqu'un qui debute en mechanique.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty18.05.09 19:53

Je connais pas ce genre de montage, commande hydraulique sur ma moto mais vu le plan, lorsque tu actionnes le levier ou vient se clipser l'embout de cable, ce levier doit revenir dans sa position d'origine. Si ce n'est pas le cas, je penche vers ce ressort qui doit être HS depuis le debut car tu n'as pas demonter cette partie de commande de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty19.05.09 11:34

Bonjour
Le ressort a l'air de faire son boulot, la piste de la came qui a tourné me parait plus plosible.
Mais je n'arrive pas a la faire tourner.
Donc j'ai reussi a sortir la came a petit coup de marteau.
Maintenant le probleme c'est que je n'arrive pas mettre la came d'une facon differente de comment elle etait avant.J'aimerais la placer plus sur la gauche mais impossible la came frote et ne s'enfonce plus elle bloque.
J'ai pas envi de trop forcer car je crois avoir deja fait des marques sur la came en forcant.
J'ai besoin de conseil car impossible de la placer de facon differente ou alors je gere mal mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty20.05.09 17:16

Salut,

Fait le faire par un mec qui connait.Y'a peut etre une astuce a savoir pour le remontage.
Tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» problème embrayage 300 exc
»  problème d'embrayage
» problème noix d'embrayage 300 gas gas
» problème embrayage qui flanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: