| tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 | |
|
+9mad.xr endurault 4tps Oldrider françois nico tine Titus Just for fun jf34 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jf34 habite ICI
Messages postés : 300 Age : 45 t'es d'où ? : lunel Moto : KTM 400 LC4 1996 Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade
| Sujet: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 19.01.15 7:46 | |
| bonjour a tous j'ai récupéré une moto chez un cousin, qui s'en servait dans les champs, mais elle a eu un petit probleme moteur a un moment donné... un petit clang et plus trop de compression (c'etait en 2009) il lui avait changé le piston segment aussi je l'ai rapatrié a lunel et commencé l'autopsie , la chaine de distri etait tres detendue, on l'a retendu et réglé les culbu, les portées de l'AAC sont en bon etat, mais j'ai un culbu qui est bien marqué tentative de redémarrage , mais la compression est pas terrible il me semble , et on s'est rendu compte qu'elle sortait par le carbu je me demande si la chaine a pas sauté une dent l'idee serait de la sauver d'une mort certaine , mais a moindre coup , car pas vraiment de budget pour ça , comme elle ça Carte grise c'est quand meme dommage qu'elle finisse en piece. par contre le gros souci c'est pour trouver des pieces, elle n'a eté fabriqué que 2 ou 3 ans de 80a 83 , et chez suz elle n'est pas sur la base de donnée donc si defois , vous avez des morceaux de cet engin qui traine au fond du garage envoyé vos dons , à Lunel voila l'etat actuel (n'ayez pâs peu je possede le phare:c5: ) | |
|
| |
jf34 habite ICI
Messages postés : 300 Age : 45 t'es d'où ? : lunel Moto : KTM 400 LC4 1996 Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 19.01.15 7:49 | |
| et a la base ça devait ressembler a ça | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 26.01.15 17:31 | |
| des news: la petoire a redémarré, avec au moins 200 coup de kick, et j'ai la voute plantaire satelisée...
en gros la chaine avait sauté 2 ou 3 dents, heureusement que la culasse est tres profonde, car les soupapes ont pas touché, par contre la chaine est tellement usé que le tendeur est sortie de son cran pour arriver a la tendre celle ci
j'ai donc commandé une chaine, en esperant que ça suffise, vu le prix prohibitif des guides en plastique (environ 300 euros les 2)
sinon je recherche eventuellement un culbuteur d'echappement, un garde boue blanc avant pas trop récent pour coller au look vintage...
et si quelqu'un a une idée pour décabosser le reservoir , (je vais le decaper et le laisser en alu ) merci
| |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 27.01.15 17:58 | |
| Garde boue avant blanc, j'ai ça en stock (125 YZ 96) ! je t'en fait cadeau avec plaisir | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 27.01.15 18:51 | |
| alors la trop cool merci merci
je te vois a la jdc ?
| |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 28.01.15 17:39 | |
| Je vais essayer, mais pas sûr, gros pb pro en ce moment hélas !
Ha oui pour le réservoir ----------> air comprimé + chalumeau (pas celui pour découper, juste un avec du gaz butane ! LoL !) ça devrai le faire en tapotant légèrement les bosses pour les faire revenir | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 28.01.15 17:45 | |
| Aie désolé pour le taf dis moi si tu vient vers lunel , ou montpellier y a rien qui presse j'en suis pas encore au garde boue pour le reservoir: c'est a dire je le met en pression en bouchant un coté et je chauffe a la lampe a gaz, ça fait un peu peur ça avec les vapeurs d'essence ! | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 28.01.15 19:11 | |
| Attention, il te faut d'abord DEGAZER le reservoir. pour se faire, tu le vides de tous liquides douteux, tu fermes le robinet et tu le remplies d'eau, pendant 1/4 d'heure, en le faisant deborder d'eau 2 ou 3 fois. A l'issue, tu le vides et tu le seches. Là, il n'y aura plus aucune vapeurs. | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 29.01.15 6:56 | |
| mouai , j'ai des souvenir de mon collegue garagiste qui avait voulu resouder un reservoir , de 4x4 et qui pourtant l'avait aussi rempli d'eau, il a explosé dans l'atelier ... sans dégat pour lui heureusement mais bon depuis il touche plu au reservoir | |
|
| |
nico tine un habitué
Messages postés : 190 Age : 53 t'es d'où ? : st mathieu de tréviers Moto : sherco 300 SE-F Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 30.01.15 19:20 | |
| Pour le reservoir solution moins dangeureuse que la lampe a gaz Remplis d eau et congelateur faut surveiller ou tu l exploses Et j ai entendu aussi des anciens carrossiers parler de pois chiche tu remplis d eau et tu attend qu ils gonflent !!!! Par contre pour toutes ces operations calle bien la partie du millieu ou passe la poutre du chassis pour eviter que ca se deforme j ai deja deformé cette partie en les testant a la pression apres soudure | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 30.01.15 19:33 | |
| bon ok je verrai ça merci | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 4:43 | |
| - nico tine a écrit:
- .../...de pois chiche tu remplis d eau et tu attend qu ils gonflent .../...
Moi je peux me permettre, on a le même mal ; Jean François, juste les pois chiches, pas de semoule, merguez, carotte, navet, mouton, etc. J'le connais l'animal, la passion va prendre le dessus, il va tout enquiller dans la marmite à essence Sinon, tape "une phrase magique" sur Google, des tas de sites motos, garages, carrossiers ou autres, qui te donnent des conseils et pour le dégazage et pour faire revenir ta bosse, y'a de la lecture. Bon week-end. | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 8:11 | |
| merci françois, donc tu me confirmes; en mettant un jesus ou un jambon a l'interieur , ça ne fonctionne pas
A bientot ,
ps: normalement jdc le samedi 11 avril | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 9:36 | |
| le plus simple pour le réservoir, un neuf ou un propre sur leboncoin ceci dit en France on est pauvre pour les restaurations, mais chez les rosbeef et les ricains c'est une passion et il y a nombre de sites qui proposent des pièces anciennes voir de ce coté | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 11:55 | |
| - wrf 34 a écrit:
- le plus simple pour le réservoir, un neuf ou un propre sur leboncoin
ceci dit en France on est pauvre pour les restaurations, mais chez les rosbeef et les ricains c'est une passion et il y a nombre de sites qui proposent des pièces anciennes voir de ce coté le gros probleme est que cette moto a été fabriqué que pendant 2/3 ans , et que les pieces sont introuvable il y en a 2/3 sur lbc sur toutes la france un reservoir refait a 200 euros... il est en alu 2eme point il faut que je m'en sorte pour maxi 200euros car la becane vaut pas grand chose une fois fini....et j'ai bcp d'autre vehicule et projet en cours | |
|
| |
nico tine un habitué
Messages postés : 190 Age : 53 t'es d'où ? : st mathieu de tréviers Moto : sherco 300 SE-F Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 19:39 | |
| Reservoir en alu pour l epoque !!!! J ai des doutes | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 31.01.15 19:46 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 01.02.15 4:38 | |
| - jf34 a écrit:
- certain
Idem, alu pour le 500 XT en 1980. Ils ne lésinaient pas sur les matériaux "jadis" !!! J'avais pas vu alu JF, pour l'alu, sur nos bons vieux XT, jamais vu ou entendu parler par pression/gonflage, j'te dis pas le nombre de bars ....c'est pas de la tôle, déformations assurées aux endroits les plus faibles !!!! Un p'tit mécano de Perpignan chargeait à la soudure (et/ou plaque + soudure selon la taille du "poc"), puis huile de coude pour polissage, ou ouverture à l'opposé côté poutre, "outil maison" pour débosseler, puis soudure plaque. En fonction de l'endroit, "l'outil maison" par le bouchon ça peut le faire aussi.
Dernière édition par françois le 01.02.15 15:21, édité 3 fois | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 01.02.15 9:25 | |
| non je ne vais pas rentrer dans des frais pour redresser le reservoir, c'est pas juste des petits pocs, elle a servi dans les champs, avec mon filleul dessus avant qu'il est sont 125 husky puis aujourd'hui son 300 gas gas. elle a du tomber pas mal , voire recevoir un truc sur la tronche en stationnement, le dessus du reservoir est enfoncé vers la selle... je vais essayer de rentrer un objet par l'interieur et faire revenir le plus gros, apres brosse metalique sur la disqueuse et decapage de la peinture, ça restera alu et tel quel .
en attendant j'ai reçu ma chaine de ditri et un filtre a huile , que je monterais jeudi
| |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 02.02.15 6:34 | |
| - françois a écrit:
- jf34 a écrit:
- certain
Idem, alu pour le 500 XT en 1980. Ils ne lésinaient pas sur les matériaux "jadis" !!! J'avais pas vu alu JF, pour l'alu, sur nos bons vieux XT, jamais vu ou entendu parler par pression/gonflage, j'te dis pas le nombre de bars ....c'est pas de la tôle, déformations assurées aux endroits les plus faibles !!!! Un p'tit mécano de Perpignan chargeait à la soudure (et/ou plaque + soudure selon la taille du "poc"), puis huile de coude pour polissage, ou ouverture à l'opposé côté poutre, "outil maison" pour débosseler, puis soudure plaque. En fonction de l'endroit, "l'outil maison" par le bouchon ça peut le faire aussi. il a tout dit !! pour le rendre neuf apres si c est juste pour rien que tu veut le redresser alors fait rien !!!!!!! | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 05.02.15 17:32 | |
| l'état des culbus pas top mais bon pas le choix changement de la chaine , pas de commentaire sur la fleche , je ne pensais meme pas que ça pouvait se detendre a ce point | |
|
| |
jf34 habite ICI
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 05.02.15 17:33 | |
| par contre j'avais pas vue que la chaine avait rencontré quelque chose... j'attends que la patte magique loctite seche voir si ça fera l'affaire | |
|
| |
| |
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 05.02.15 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 05.02.15 18:21 | |
|
Dernière édition par françois le 06.02.15 4:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 | |
| |
|
| |
| tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80 | |
|