MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Restauration] Moto terrot type L 1926

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathode
Nouveau
cathode


Messages postés : 2
Age : 34
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Motorette Terrot Type L 1926
Loisirs : Drone FPV/ Les trucs électriques : trike/vélo/skate/roue)

[Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty
MessageSujet: [Restauration] Moto terrot type L 1926   [Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty20.04.19 19:30

Bonjour alors, je suis doublement nouveau ici, de par mon expérience en véhicule thermique ET en tant que motard. Merci de prendre ça en compte pour la suite (et les atrocités que vous allez potentiellement lire)

Je vous raconte :
Mon grand-père ma donner une motorette terrot Type L de 1926 qui parait ‘il, roule (mais après 20 ans sous une bâche j'en doute).
Je l'ai vu il y a longtemps, je ne m’en souviens pas très bien, impossible de poser un constat sur l'état. Je sais juste que tout y est, sans trop de rouille.
Je n’ai pas le droit de post des liens mais voilà ce que j'en sais :
- 3.5ch (2500W) essence + huile
- 175cc
- 2 vitesses
- transsmi' courroie
- 50km/h max
Carte grise perdu

Et là avant de s'attaquer au gros du problème il faut commencer par le commencement.
J'ai le permis B + 50cc (qui va avec) depuis plus de 5 ans, de mes recherches je sais donc que moyennant formation j’ai moyen d'avoir le AM1- 125cc.
Concernant le AM2 il me faut donc repasser le code + conduite + exam', c’est infiniment chiant et je suis presque sûr que je ne le ferais pas.

Or premier problème la terrot fait du 175cc même à supposer que j'ai le permis 125 je n'ai donc légalement pas le droit de la conduire.

Considérant que c'est bien plus une trés vielle mobylette qu'une trés vielle moto ( 2500W/50km/h) n'y a-t-il pas moyen de la faire passer en 125 ?
Selon vous y'a-t-il un moyen (légal ou pas trop) pour la faire passer en 125 et ainsi pouvoir la conduire ? Que je trouve que c'est franchement débile de devoir avoir un AM2 pour conduire une mobylette quoi...

Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

[Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Moto terrot type L 1926   [Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty22.04.19 12:55

Salut Cathode,

Dans tous les cas avec une carte grise perdue tu ne pourras pas rouler en règle ...
Je ne vois pas de moyen légal pour la faire passer en 125 et ce serait bien dommage de ne pas la conserver d'origine.
Avant de la redémarrer, un nettoyage carburateur et réservoir sera obligatoire, de même qu'un contrôle d'étincelle à la bougie.
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
BetaMan
Bavard
BetaMan


Messages postés : 30
Age : 50
t'es d'où ? : Entre Béziers Pézenas
Moto : Beta RR 125
Loisirs : Moto

[Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Moto terrot type L 1926   [Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty23.04.19 15:17

Citation :
Considérant que c'est bien plus une trés vielle mobylette qu'une trés vielle moto ( 2500W/50km/h) n'y a-t-il pas moyen de la faire passer en 125 ?
Toutes nos lois sont en grande partie décidées par notre "très chère" Union Européenne, l'UE où il n'y que des technocrates qui n'ont aucune idée des problématiques, et qui de toutes manières n'en n'ont strictement rien à foutre. Pour eux, c’est 125 maxi pour homologation MTL, point (MTL = qui peut être conduit avec permis B + formation spécifique). Donc n'attend aucun assouplissement, de quelque sorte que ce soit.

En + si tu n'as pas la carte grise, ça impliquerait de faire passer une homologation à ta Terrot, qui devrait répondre à des normes de sécurité et de pollution (Par contre si tu as un gros avion ou paquebot, aucun soucis avec la pollution!!!)

Déjà, sur des 125 enduro, on voit de grosses aberrations: en théorie, elles sont homologuées, mais dans la pratique, si tu as un accident et qu'un expert voit la moto, même si elle est 100% d'origine, il peut très bien décréter que la moto ne respecte pas la loi : l'assurance ne marchera pas, et ça peut même se retourner contre toi. Je ferai un post sur ça dés que j'aurai rassemblé toutes les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Moto terrot type L 1926   [Restauration] Moto terrot type L 1926 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] Moto terrot type L 1926
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de restauration d'un 400 DR de debut 80
» restauration enduro vintage
» c'est l'histoire d'un type
» il est fort le type, chapeau
» A la recherche d'une nouvelle voiture type utilitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: