| Nouveau rouleur autour de Faugères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oxy Langue pendue
Messages postés : 86 Age : 46 t'es d'où ? : Faugères Moto : 250 exc Loisirs : geek motorisé
| Sujet: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 9:36 | |
| Salut à tous, j'ai décidé de remonter sur une moto !! Il ne reste plus qu'à me décider sur quel modèle et à trouver la réponse entre 125, 250, 2t, 4t, cross, enduro ! Je roulais il y a près de 15 ans sur un 80 YZ 2T de 1978, un vieux modèle "on/off" Un engin du genre petite roue, beaucoup de bruit, très maniable et pratiquement increvable ... je dit pratiquement car il est encore dans le garage du grand père, moteur ouvert et cadre fendu en 2 lors d'un atterrissage dans les règles de l'art ... Bon j'ai grandi et là le petite roue c'est vraiment plus possible hein Je compte faire essentiellement du petit chemin, de la promenade, quelques franchissement, sûrement un peu d'arsouille, peu être quelques bourres, de la mécanique à coup sûr .... et pas de compétition. J'ai un budget ric rac pour me trouver une monture et un équipement, casque compris ! Je suis en vue pour un 250 WRF de 2005, un 4t que je dois essayer en fin de semaine. Votre avis ? Je tournerai dans le grand Faugères, au plaisir de vous rencontrer si vous êtes du coin ! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 11:26 | |
| première remarque déjà, oublie le cross si tu veux rouler en enduro. Ensuite, pour le choix du modèle, la question s'est déjà posée et se posera toujours, l'idéal si tu le peux est d'essayer plusieurs modèles afin de voir le modèle qui t'ira le mieux, mais en règle générale, pour un "débutant", mieux vaut éviter les motos trop exigeantes (type 450t) sauf si tu as un gabarit de grizli. les 250 2T et 250/300 4T sont le meilleur compromis. | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 11:55 | |
| sinon il y a ca celle d un pote suspension prepa etc!!!!!!!!! http://www.leboncoin.fr/motos/208602357.htm?ca=13_s n hesite pas a me contacter | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 13:43 | |
| | |
|
| |
oxy Langue pendue
Messages postés : 86 Age : 46 t'es d'où ? : Faugères Moto : 250 exc Loisirs : geek motorisé
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 18:12 | |
| merci pour votre accueil !
Niveau gabarit je fais 1,70m pour 70 kg autant dire un poids plume et effectivement je zieute de près les 250, reste la question du 2T ou du 4T.
Merci pour l'annonce 4tps mais c'est hors budget pour moi, je cherche mon bonheur pour 2000€ max ! D’ailleurs je râle car je devais en essayer un à Argeles sur mer de 250 WRF après demain mais le propriétaire l'a déjà vendu à 2000€ :'(
Demain je vais essayer un HUSQVARNA 250 WR de 2004 !!
| |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 18:58 | |
| - nirosh a écrit:
Demain je vais essayer un HUSQVARNA 250 WR de 2004 !!
Met le max de protection, sa envoie sa ! De mon côté je te conseillerais un 125 2T ou 250 4T pour débuter en enduro. | |
|
| |
serge pilier du forum
Messages postés : 566 Age : 57 t'es d'où ? : pouzols-minervois Moto : 250 excf Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 28.09.11 19:05 | |
| | |
|
| |
oxy Langue pendue
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 29.09.11 13:16 | |
| Je vais voir ca tout à l'heure et juste après je vais voir un 250 exc de 2002 ))) Pour les protections ben faut que je les achète aussi .... mais j'attends d'avoir la bête dans le garage ! | |
|
| |
serge pilier du forum
Messages postés : 566 Age : 57 t'es d'où ? : pouzols-minervois Moto : 250 excf Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 29.09.11 13:36 | |
| bonne moto ,solide, qui guidonne mais bon a ce prix regarde bien les moyeux , la mienne il a falut changer l arriere le roulement nager dan sont logement et sa coute cher | |
|
| |
oxy Langue pendue
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 29.09.11 19:06 | |
| et bien je suis bien emballé par le 250 exc de 2002 !
Elle parait bien maniable et assez légère et effectivement je pense qu'elle doit peut être se balader de l'avant mais d'ici que je la pousse il me faudra quand même quelques sorties pour l'avoir en main parce que ça envoie sec le bestiau.
Niveau mécanique elle semble correcte ... après je suis pas dedans pour le savoir précisément :'( Niveau cadre et amortisseurs elle est très propre, le train arrière n'a pas de jeu, la fourche avant réagit bien et a été traitée d'après le vendeur, pas de choc apparent.
Je savais pas qu'une fourche pouvait être traitée ... d’ailleurs à quoi au nikasil ?
Enfin voila j'espère bientôt arpenter les chemins ^^ | |
|
| |
serge pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 29.09.11 19:21 | |
| yesssssss allez bon achats | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 01.10.11 8:04 | |
| | |
|
| |
oxy Langue pendue
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 02.10.11 8:39 | |
| | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 02.10.11 8:54 | |
| Il te faut retendre l'embrayage. ça consiste a diminuer la course libre du levier d'embrayage | |
|
| |
oxy Langue pendue
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères 02.10.11 19:12 | |
| ouep nikel merci ca a fonctionné, le problème maintenant c'est que j'ai fait un joint de culasse :'(
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères | |
| |
|
| |
| Nouveau rouleur autour de Faugères | |
|