| probleme carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiwi Nouveau
Messages postés : 11 Age : 42 t'es d'où ? : montpellier Moto : yamaha TW 125 Loisirs : sport auto, moto
| Sujet: probleme carburateur 27.08.11 9:12 | |
| bonjour a tous j ai acqui il y a 1 mois une yamaha TW 125 de 2003 j en ete ravi jusqu a que ce modis carburateur rende l ame d origine c est un carburateur TEIKEI 28, et mon mecano me propose de le changer par un VM24 qu il a en stoc; En terme de performance, y a t il une grosse difference entre c est 2 carburateur ? merci pour vos reponse | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: probleme carburateur 27.08.11 10:49 | |
| | |
|
| |
tiwi Nouveau
Messages postés : 11 Age : 42 t'es d'où ? : montpellier Moto : yamaha TW 125 Loisirs : sport auto, moto
| Sujet: Re: probleme carburateur 27.08.11 11:14 | |
| merci "FA", mais pense tu k an montant un carbu un peu plus petit je vais perdre un peu de puissance, ou bien es ce que la difference sera vraiment minime ? | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: probleme carburateur 27.08.11 14:51 | |
| et bien oui ,carbu plus petit moins de carburant distribuer!!a un certain point!!! apres c est un 4temsp j y connais pas grd chose mais un deux temps si tu mets un carbu plus petit ca plafonne vite!! | |
|
| |
tiwi Nouveau
| Sujet: Re: probleme carburateur 27.08.11 19:01 | |
| oki merci!! donc sur un moteur 2 TPS la difference a l air assez importante; et si quelqu un pouvai me dire si sur un moteur 4 TPS la difference est vraiment perceptible entre un carbu 28 et 24 ;
merci d avance pour vos reponse | |
|
| |
Rpalais Nouveau
Messages postés : 3 Age : 40 t'es d'où ? : Herault Moto : GAS GAS EC 300 Loisirs : Moto
| Sujet: Adresse carbu tw 125 18.09.11 11:33 | |
| Bonjour , se sujet peux être intéressant :
yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
rajoute http devant l adresse
@+
| |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: probleme carburateur 19.09.11 18:15 | |
| Salut, Si je peux me permettre, il n'y a pas que le diamètre du carburateur qui est important. Tu peux avoir un bien meilleur rendement avec un 24 mm très bien réglé qu'avec un 28 mm mal réglé... Certes le diamètre est à prendre en compte,mais les gicleurs, l'aiguille, sa position, le boisseau, le boitier de filtre à air sont tout aussi important et peuvent faire la différence. A mon avis, le plus simple est que tu demandes à ton mécano de te le monter avec peut être une adaptation des pièces que je viens de citer. Si il est sur de son coup, il devrait le faire. Perso, je pense que ça passe. Il est plus logique de monter un carbu plus petit en jouant sur les réglages que de monter un carbu plus gros à la sauvage. Si le reste du moteur n'a pas été prévu et revu en conséquence, ça le fait pas.
| |
|
| |
tiwi Nouveau
| Sujet: Re: probleme carburateur 21.09.11 16:07 | |
| merci hurricane papa, je verrai avec mon mecano se qu il compte faire; a priori il mettrai un carbu de 26 ( 28 d origine) , je lui demanderai si c est possible qu il joue avec les diametre des gicleur pour compense la taille du carbu ;
| |
|
| |
tiwi Nouveau
| Sujet: Re: probleme carburateur 30.09.11 17:55 | |
| j ai enfin recupeere ma moto; comme prevu il a mis un cabu de 26, resultat : une legere perte de puissance (un peu perceptible quand meme) , quand a la Vmax elle na pratiquement pas changer; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme carburateur | |
| |
|
| |
| probleme carburateur | |
|