| Mayonnaise + demande de conseils | |
|
+4Rangemaniak dug-dug golgothe Husa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 9:28 | |
| Hello, J'ai un peu de mayonnaise sur la tête de bouchon du radiateur, donc je sais que ça veut dire fuite interne d'huile qui passe dans l'eau. Elle consomme un peu d'huile mais elle ne perd pas en performance et aucune trace d'huile à l'extérieur. J'ai un devis pour faire le joint de culasse mais aussi les joints de pompe à eau, la totale quoi, pas trop cher. Et je me demande si je ne devrais pas essayé avant ces produits pour fuite moteur qui répare ou bouche les joints que l'on trouve dans les rayons voitures un peu partout. la fuite doit être infime, le produit coute + - 15 € pour 5 litres d'huile traité donc c'est pas un gros cout, Par contre ne fais-je pas une connerie si je fais ça ? Y aura t-il un incidence sur le moteur en général ? Merci de vos expériences | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 10:03 | |
| Généralement le joint de pompe à eau est facilement accessible et coute surement moins chère que 15 euros. Tu as beaucoup de borne ou d'heure de roulage ? | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 10:19 | |
| http://www.husaberg.com/fileadmin/user_upload/Partsmanual_D-E_03.pdf page 53 tu as tous les details. J'ai regardé pour un modele 2004, sa doit pas beaucoup changé. Le joint spy qui pourrais être defectueux serait la piece 50.
Tu vidanges le circuit eau, couche ta moto sur le côté et tu démontes. Le seul outil un peu chiant à trouver est une pince à circlip pour acceder au joint spy derrière la pompe. | |
|
| |
dug-dug tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2162 Age : 51 t'es d'où ? : ALES Moto : 300i Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 11:37 | |
| - golgothe a écrit:
- Le joint spy qui pourrais être defectueux serait la piece 50.
je suppose que husa fesait allusion au joint de culasse , c'est pas impossible quelle et chauffer car apparemment sur les husaberg il y a un thermostat ( ou calorstat si vous preferer ) comme sur les bagnoles qui régule le circuit de refroidissement , si il ce bloque le circuit ne ce fait plus et c'est le joint de culasse assurer . la première chose a faire et de le retirer , cela ne sert que par grand froid pour que la moto chauffe plus vite , mais ici ça devrait aller ensuite le produit peut etre efficace avant de demonter en dernier recour |
|
| |
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 12:40 | |
| Elle a 2500 klms
Mais j'ai fait une amorce de pétage suite à mon problème de selecteur pris en garantie, Mais les incapables d'Impact Moto à Pezenas m'ont rendu la moto avec trop d'huile et pas d'eau !!!! Je m'en suis rendu compte après lors de cet événement dont Mosta fut témoin. En fait , je crois qu'il y a eu une surpression du au niveau d'huile trop haut et c'est là qu'un joint à laché, lequel ?, cela fait plus de 1 500 bornes que je roule comme ça , j'ai déjà fait deux vidanges, l'huile est à chaque fois propre et claire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 12:43 | |
| - diego a écrit:
je suppose que husa fesait allusion au joint de culasse , c'est pas impossible quelle et chauffer car apparemment sur les husaberg il y a un thermostat ( ou calorstat si vous preferer ) comme sur les bagnoles qui régule le circuit de refroidissement , si il ce bloque le circuit ne ce fait plus et c'est le joint de culasse assurer . la première chose a faire et de le retirer , cela ne sert que par grand froid pour que la moto chauffe plus vite , mais ici ça devrait aller. ça tu me l'a dis et je vais le faire, je te remercie d'ailleurs je ne savais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 12:49 | |
| - golgothe a écrit:
- http://www.husaberg.com/fileadmin/user_upload/Partsmanual_D-E_03.pdf page 53 tu as tous les details. J'ai regardé pour un modele 2004, sa doit pas beaucoup changé. Le joint spy qui pourrais être defectueux serait la piece 50.
Tu vidanges le circuit eau, couche ta moto sur le côté et tu démontes. Le seul outil un peu chiant à trouver est une pince à circlip pour acceder au joint spy derrière la pompe. La pièce 60, tu veux dire ? Dans ce cas, cela m'est arrivé avec l'ancienne, tu as un scuintement au niveau du voyant de niveau d'huile et là je n'ai aucune fuite visible. | |
|
| |
Rangemaniak habite ICI
Messages postés : 344 Age : 54 t'es d'où ? : Tronfignan city Moto : plus,snif mais ca demange grave ,en LAND (RANGE) maintenant Loisirs : 4x4 vert, rock'n'roll ,deliressss mecanique
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 12:52 | |
| a ta place un petit courrier chez Husaberg au sujet de cette 'aventure" pourait jouer en ta faveur ,pas de produit "miracle" meme a lourdes il y a longtemps que l'on entand pas parler!!! il est clair que sans eau le moteur a pris un coup de chaud bien verifier les plans de joints de culasse,mais aussi l'ovalisation du cylindre et la portee du joint sur celui ci !! change le thermostat refait la pompe ;enfin verifie bien le tout pour eviter toute recidive !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 12:59 | |
| Merci, mais tu sais un courrier c'est comme pissé dans un violon,
le mécano qu'est même pas capable de faire et controler les niveaux d'un client après un passage en garantie,c'était le cas, y a pas de courrier qui tienne, c'est un con et c'est tout. En plus personne ne me croira jamais !! Husaberg il s'en foute complétement vu que j'aime la marque et que je continue à rouler avec et que c'est pas leur faute directe.
Par contre oui, a con con et demi, donc je fais de la pub
"Impact Moto à Pezenas" incapable !! et vu le patron oublis la discussion il te prend déjà pour un con de pas avoir acheter chez lui....alors de là à me croire :)
Moi mes niveaux et pression et constat visuel, je les fais tous les 200 bornes maxi quand c'est pas 80 pour l'huile j'ai un oeilleton c'est facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 13:07 | |
| - diego a écrit:
ensuite le produit peut etre efficace avant de demonter en dernier recour - Rangemaniak a écrit:
- pas de produit "miracle" meme a lourdes il y a longtemps que l'on entand pas parler!!!
2 vues différentes, mais si au moins en dernier ressort avant de tout démonter cela n'abime pas ? | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 16:39 | |
| p'tain, les boules.... Juste un petit témoignage au sujet d'un éventuel Mail chez Husaberg. J'ai récemment eu un problème similaire au tiens, avec ma voiture professionnelle. Devant l'incapacité de mon concessionnaire a me la réparer, j'ai fait un Mail a Paris chez Fiat, résultat quelqu'un m'a contacté et mon cas a été examiné + en détails. Tu n'as rien a perdre... Husaberg doit comprendre qu'ils ont a perdre en terme d'image. Il faut écrire a l'importateur. Courage et trés bonne soirée D'ANNIFFFFFFFFFFFFFF | |
|
| |
Rangemaniak habite ICI
Messages postés : 344 Age : 54 t'es d'où ? : Tronfignan city Moto : plus,snif mais ca demange grave ,en LAND (RANGE) maintenant Loisirs : 4x4 vert, rock'n'roll ,deliressss mecanique
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 17:07 | |
| - Husa a écrit:
- Merci, mais tu sais un courrier c'est comme pissé dans un violon,
le mécano qu'est même pas capable de faire et controler les niveaux d'un client après un passage en garantie,c'était le cas, y a pas de courrier qui tienne, c'est un con et c'est tout. En plus personne ne me croira jamais !! Husaberg il s'en foute complétement vu que j'aime la marque et que je continue à rouler avec et que c'est pas leur faute directe.
Par contre oui, a con con et demi, donc je fais de la pub
"Impact Moto à Pezenas" incapable !! et vu le patron oublis la discussion il te prend déjà pour un con de pas avoir acheter chez lui....alors de là à me croire :)
Moi mes niveaux et pression et constat visuel, je les fais tous les 200 bornes maxi quand c'est pas 80 pour l'huile j'ai un oeilleton c'est facile. que ce soit un con ou pas il y a faute de la part du mecano ,ils ont des assurances pour ca, et imagine la gueule d'husaberg quand ils vont apprendre qu'ils sont represente par ce genre de gars ils auront surement envie que ca ne ce sache pas trop et donc ils vont tout faire pour arranger la sauce tu as donc plus a gagner qu'a perdre de leur ecrire une bafouille! | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 18:34 | |
| Tu peux toujours voir si tu as une garantie ''protection juridique''aupres d'une de tes assurances,ou de ta carte bleue.
Ils mandaterons un expert,et il fera la lumiere dans tout ça. Pour cela,il te faut la facture des traveaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 10.04.10 19:16 | |
| - Husa a écrit:
- golgothe a écrit:
- http://www.husaberg.com/fileadmin/user_upload/Partsmanual_D-E_03.pdf page 53 tu as tous les details. J'ai regardé pour un modele 2004, sa doit pas beaucoup changé. Le joint spy qui pourrais être defectueux serait la piece 50.
Tu vidanges le circuit eau, couche ta moto sur le côté et tu démontes. Le seul outil un peu chiant à trouver est une pince à circlip pour acceder au joint spy derrière la pompe. La pièce 60, tu veux dire ? Dans ce cas, cela m'est arrivé avec l'ancienne, tu as un scuintement au niveau du voyant de niveau d'huile et là je n'ai aucune fuite visible. Effectivemeng, piece 60. Ce joint sépare le circuit lubrification huile de l'eau car l'entrainement de la pompe ( 55 ) est fait dans la boite. Ce genre de piece se remplace assez souvent. 2500 bornes !! tu roules jamais ou tu as le modele 2010 ? Si l'huile est correct, t'en fait pas. Le joint de culasse, j'y crois pas trop, c'est pas une bagnole. Le carlostat, je l'ai jamais viré sur la KTM même si c'etait un 2T. Un moteur froid s'use, y en a qui le vire car la moto chauffe trop. C'est sur que sa marche bien ces "merde", ma TM ne chauffe pas trop à compario de la KT, je verrais cet été. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 17:23 | |
| C'est bien ce que je pensait, tu roules jamais !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 17:31 | |
| C'est sur ça fait que 12 sorties de 200 bornes ou 25 de 100 bornes ou bien encore quand on roule avec les franchisseurs qui se reconnaitrons 50 de 50 bornes sur 7 mois , tu enlèves les jours ou il a plus et neigé et ouais pas assez j evais augmenter la dose | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 19:24 | |
| J'aimerai rouler autant ! Sinon en parcourant un peu plus le PDF du moteur, j'ai remarqué qu'il y avait un filtre, regarde page 62, autant il est colmaté mais bon ce serait le contraire, la flotte irait dans l'huile. Après il reste le joint de culasse comme dit Diego, tu peu déjà contrôler le serrage du cylindre. Mais lorsque le joint du cylindre est défectueux c'est plutôt l'eau qui se barre dans les gaz, non ?. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 19:28 | |
| 1 - je ne mettrai rien dans le moteur, c'est produit miracle n'ont jamais fonctionné sur les voitures, ce n'est pas sur un moteur pointu que ça marchera 2 - si t'as de la mayo, y a 90% de chance que tu ai le joint de culasse à changer et plutôt que d'aller jusqu'à Pézénas, je m'arrêterai à clermont Tu veux rouler demain matin ou après midi. Spéciale au programme... | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 20:46 | |
| et pour avoir de la mayo dans le radiateur c est pas oblige d avoir un probleme mecanique , il suffit juste de melanger 2 liquides de refroissement pas compatibles et ca fait une reaction genre pate grasse un peu rosee qui bouche le circuit a force ... c est pour ca que pour renault il faut du type D jaune / vert fluo ... si mes souvenirs sont bons ... et si tu melange avec un autre pas type D ca merde certaines motos ont besoin de liquide special carters magnesium donc si tu melange ou complete avec un autre pas impossible que ca merdouille dans le bocal a mon avis l eu passe dans l huile mais l huile dans l eau ... ? enfin je suis pas mecano tu veux toujours rouler cette semaine ... appelle moi .... si ton oignon tombe pas en rade ... | |
|
| |
Rangemaniak habite ICI
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 11.04.10 21:15 | |
| - Pailhasse a écrit:
- et pour avoir de la mayo dans le radiateur c est pas oblige d avoir un probleme mecanique , il suffit juste de melanger 2 liquides de refroissement pas compatibles et ca fait une reaction genre pate grasse un peu rosee qui bouche le circuit a force ... c est pour ca que pour renault il faut du type D jaune / vert fluo ... si mes souvenirs sont bons ... et si tu melange avec un autre pas type D ca merde
certaines motos ont besoin de liquide special carters magnesium donc si tu melange ou complete avec un autre pas impossible que ca merdouille dans le bocal a mon avis l eu passe dans l huile mais l huile dans l eau ... ? enfin je suis pas mecano tu veux toujours rouler cette semaine ... appelle moi .... si ton oignon tombe pas en rade ... pardon mais des produit different ne font pas de mayonaise ,ils sont different car ils sont utilise dans des moteur avec des aliages different et il faut donc contrer le phenomene electrolitique il ya donc a l'interieur des inibiteurs specifique si le moteur et constitue de magnesium d'alu et d'acier ou si il contient de l'alu de la fonte et de l'acier (comme chez renault) de plus ne pas oublier que cette husaberg a roule avec trop d'huile et PAS D'EAU comment eviter une surchauffe dans ces condition! | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 12.04.10 12:03 | |
| D'autant qu'à ce moment là, la moto a transporté 2 passagers, après avoir fait un soleil d'anthologie... | |
|
| |
Rangemaniak habite ICI
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils 13.04.10 6:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayonnaise + demande de conseils | |
| |
|
| |
| Mayonnaise + demande de conseils | |
|