MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements !!!

Aller en bas 
+7
Némox
golgothe
amasteph
Padawan
Fa
Pailhasse
Zaelys19
11 participants
AuteurMessage
Zaelys19
Nouveau



Messages postés : 2
Age : 38
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Non
Loisirs : Musique, sport, TV, ...

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty24.01.11 21:47

Salut à tous, ...

je suis sur Montpellier et cherche quelqu'un pour m'aiguiller. Je n'ai jamais fait de moto, enfin si, il y a quelques années avec ma petite 50 de 14 à 18 ans, quoi, dans les chemins , mais j'appelle pas ça de la moto ... bon bref ... Je n'ai donc pas de moto pour l'instant. Je cherche donc des infos pour savoir comment faire de la moto une fois par semaine, en loisir, rando le week end ou plus, pourquoi pas, compet, mais tout en apprenant avec quelqu'un de sympa les bases de la moto. Je suis attiré par la moto depuis petit et n'ai jamais pu m'y mettre correctement. Je pense que c'est le moment ou jamais puis ca me fera faire du sport.
J'attends vos réponses.

Merci d'avance

Arnaud, 25 ans, Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty24.01.11 22:19

tu as des ecoles de pilotages avec location de moto et equipement ...
offroadshool avec greg eyries ... mais je sais pas si il fournit la moto et l equipement , voit aussi cevennesoffroad , apres un peu plus loin en ardeche crossup ou adesso le fond aussi
tapes ecole de pilotage moto dans google tu auras pas mal de reponses apres c est un budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaelys19
Nouveau



Messages postés : 2
Age : 38
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : Non
Loisirs : Musique, sport, TV, ...

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty24.01.11 22:40

Salut,

merci de ta réponse assez rapide je dois reconnaitre. Les écoles de pilotage pourquoi pas mais c'est vrai que ca doit coûter un bras. Je vais regarder ça.
Moi je rechercher plutôt au final à faire des randos, ou du circuit avec des gens qui m'apprennent le truc et qui deviendraient des copains quoi. Du genre un club, comme un club de foot entre guillemets , ou tu t'amuses pour pas cher et le week end sans prises de tete. Puis , bien sûr acheter une moto. Voilà ...

Si tu as d'autres infos n'hésite pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty24.01.11 23:54

Zaelys19 a écrit:


mais tout en apprenant avec quelqu'un de sympa les bases de la moto.


pailhase c est pour toi !!!t as le profil Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13
ha non il y a des mots qui collent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"apprendre"
"base"
et "sympas"!!!!!!!!!!merde j ai rien dit alors Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 jesors
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty24.01.11 23:58

Zaelys19 a écrit:
Salut,

merci de ta réponse assez rapide je dois reconnaitre. Les écoles de pilotage pourquoi pas mais c'est vrai que ca doit coûter un bras. Je vais regarder ça.
Moi je rechercher plutôt au final à faire des randos, ou du circuit avec des gens qui m'apprennent le truc et qui deviendraient des copains quoi. Du genre un club, comme un club de foot entre guillemets , ou tu t'amuses pour pas cher et le week end sans prises de tete. Puis , bien sûr acheter une moto. Voilà ...

Si tu as d'autres infos n'hésite pas.

Merci
salut
ben circuit (ou piste)= licence
sport mecanique ca coute un peu ,sauf si tu fais comme moi de la moto dans ton garage ,c est pas tres onereux (NIIIIIIIIIQUER pailhasse ,tu pourras pas la sortir celle la ,DTC Demande de renseignements !!! 32 ).

tu fais l apero???? y a moyen si c est positif Demande de renseignements !!! Appero

serieusement ca coute toujour des tunes une moto ,meme si tu randonne, essence,pneu,levier equipements,entretien etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty25.01.11 6:09

mais il sont malades ceux deux là....

bonne idée de vouloir te mettre à l'enduro !!

mais première chose à faire, ca reste quand même d'acheter une brele et l'équipeent ad'hoc. il faut déjà compter une minimum de 500 € pour l'équipement (vraiment un mini) + environ 2000 € pour commencer à avoir une moto pas trop mal. c'est quoi ton budget ?

Ensuite, si tu cherches des gars pour t'accompagner, t'es bien tombé. si tu cherches des amis passe ton chemin. normalement, un ami c'est fait pour t'aider dans la souffrance, te soutenir dans le désespoir, t'aider dans l'épreuve...... ben ici que dalle, y'en pas un qui viendra t'aider quand tu seras en vrac dans une grimpette ou couché sous ta brele

Demande de renseignements !!! 13 une certain pa....sse qui est intervenu ci dessus ne me démentira pas hein !!! Mr. Green

sérieux, le meilleur moyen de progresser en sécurité, ca reste de rouler en avec d'autres gars mais pas n'importe qui non plus, je te laisse lire les divers sujets pour te faire ta propre opinion loool
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
amasteph
un habitué
amasteph


Messages postés : 186
Age : 38
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty25.01.11 7:33

Demande de renseignements !!! Forum01
Le meilleurs moyen c'est d'acheter équipement + moto pour commencer
Ensuite tu trouveras tjs pour rouler!
Et pour compet ou circuit le Motochu est un motoclub maintenant avec des licences à venir avec des jolie sponsor pour t'aider à t'équiper!
A+ sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty25.01.11 9:58

Sa me rappel mon histoire de petit enduriste, un petit 50 dans la jeunesse, pas de tune pour acheter un YZ à l'époque, un essais d'un 80 pour delirer dans un camping en 2004 et 2 mois plus tard je m'achetais un 125 ! , bref, fonce, te prend pas la tête ......
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty25.01.11 17:45

golgothe a écrit:
Sa me rappel mon histoire de petit enduriste, un petit 50 dans la jeunesse, pas de tune pour acheter un YZ à l'époque, un essais d'un 80 pour delirer dans un camping en 2004 et 2 mois plus tard je m'achetais un 125 ! , bref, fonce, te prend pas la tête ......

Demande de renseignements !!! Forum01

Idem pour moi il y a 6 mois en arrière j'ai pété une durite avec la maison en construction et mon boulot, il me fallait un truc pour décompresser et j'ai racheté un brèle pour me la mettre dans les cailloux entre collègue.

Comme dit golgothe, fonces.

Calcul ton budget puis parts sur un 125 2t en bon état avec un équipement de base.

Sur le forum beaucoup de personnes pourront te conseiller sur des occas que tu trouverais.

Regarde sur le bon coin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty26.01.11 5:46

Tu veux apprendre... Et bien renseigne toi ici(cevennes offroad
ecole de pilotage motocross / enduro adultes & enfants. www.cevennesoffroad.com/) le mec est sympa et pédagogue! Et biensure compétent.... Demande de renseignements !!! Moto
Apres il sera t'orienter selon tes objectifs. Et puis tu feras des connaissances pour des achats et partir rouler avec de futur collèges...
J' espère que tu aimes avoir les mains sales car ça fait parti du jeu aussi les réparations...
Bon courage!


motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty26.01.11 20:20

moi je veux bien t apprendre le peu de chose que je sais ... gratuit bien sur mais au retour deja on passe au bar ou au milieu de la sortie ... y en un bon a st drezery ... il nous connait .... tu payes ce qu on boit et tu bois avec nous .... apres on y retourne et la tu verras tes progres enormes en moins de 2 heures
un jour fabrice il est passe de champion de sa rue au niveau inter / wec apres 3 bouteilles de jet a 4 et quelques pates ....
fred il avait remis son casque pour plus boire tayson il avait des invite a 20.00 a 23.00 il etait encore chez moi .... bref ca depasse largement le cardre et les regle d une ecole de pilotage structure et responsable ....mais on se gere ...
pour la pedagogie c est la methode par l echec plus tu tombes plus t apprends et plus tu galeres plus on se marre .... et en plus t auras des souvenirs videos ....
les pacours facile t as 48 solutions pour eviter la difficultes , et on a deja eu droit a toutes les excuses ... ca marche plus ....

le dernier dans ton cas que j ai vu de mes yeux vu et rien que de dire son nom ca va en faire rigoler c etait BIBOUN ... j espere qu il parcours encore le forum ...
il est venu a une belle rando en aveyron a st beauzely et la ceux qui ont les photos ressortez les svp .... il avait mis tout nikel moto prete achat de tout l equipement enfin presque mais juste trompe de case achat par erreur de slidder de route ....
non sinon y a de tout sur le forum et quand t es pret tu aura toujours quelqu un pour aller avec toi mais demande bien le niveau de la sortie par exemple avant de partir ....
tu vas galerer et ceux avec qui tu seras aussi ... vaut mieux rester sur une bonne impression ...
au fait pad tu fais toujours de la moto ? ... mdr ca fait longtemps que je suis pas alle dans l arriere pays moi .... faudrait refaire une rencontre ... a sml ....
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty26.01.11 20:33

Pailhasse a écrit:
moi je veux bien t apprendre le peu de chose que je sais ... gratuit bien sur mais au retour deja on passe au bar ou au milieu de la sortie ... y en un bon a st drezery ... il nous connait .... tu payes ce qu on boit et tu bois avec nous .... apres on y retourne et la tu verras tes progres enormes en moins de 2 heures
un jour fabrice il est passe de champion de sa rue au niveau inter / wec apres 3 bouteilles de jet a 4 et quelques pates ....
fred il avait remis son casque pour plus boire tayson il avait des invite a 20.00 a 23.00 il etait encore chez moi .... bref ca depasse largement le cardre et les regle d une ecole de pilotage structure et responsable ....mais on se gere ...
pour la pedagogie c est la methode par l echec plus tu tombes plus t apprends et plus tu galeres plus on se marre .... et en plus t auras des souvenirs videos ....
les pacours facile t as 48 solutions pour eviter la difficultes , et on a deja eu droit a toutes les excuses ... ca marche plus ....

le dernier dans ton cas que j ai vu de mes yeux vu et rien que de dire son nom ca va en faire rigoler c etait BIBOUN ... j espere qu il parcours encore le forum ...
il est venu a une belle rando en aveyron a st beauzely et la ceux qui ont les photos ressortez les svp .... il avait mis tout nikel moto prete achat de tout l equipement enfin presque mais juste trompe de case achat par erreur de slidder de route ....
non sinon y a de tout sur le forum et quand t es pret tu aura toujours quelqu un pour aller avec toi mais demande bien le niveau de la sortie par exemple avant de partir ....
tu vas galerer et ceux avec qui tu seras aussi ... vaut mieux rester sur une bonne impression ...
au fait pad tu fais toujours de la moto ? ... mdr ca fait longtemps que je suis pas alle dans l arriere pays moi .... faudrait refaire une rencontre ... a sml ....

AH LE BIBOUN il nous a bien fait marrer Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 Demande de renseignements !!! 13 un sacré bon momment du motochu lol! loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Mrjingle
Nouveau
Mrjingle


Messages postés : 20
Age : 37
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM EXC 125
Loisirs : Musique

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty27.01.11 23:00

Salut Zaelys19 et motochu34

Moi aussi je suis sur Montpellier et je débutte alors hesites pas à me contacter dés que t'as une moto !!! Demande de renseignements !!! Coucou04

A bientot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty01.02.11 19:59

Pailhasse a écrit:
moi je veux bien t apprendre le peu de chose que je sais ... gratuit bien sur mais au retour deja on passe au bar ou au milieu de la sortie ... y en un bon a st drezery ... il nous connait .... tu payes ce qu on boit et tu bois avec nous .... apres on y retourne et la tu verras tes progres enormes en moins de 2 heures
un jour fabrice il est passe de champion de sa rue au niveau inter / wec apres 3 bouteilles de jet a 4 et quelques pates ....
fred il avait remis son casque pour plus boire tayson il avait des invite a 20.00 a 23.00 il etait encore chez moi .... bref ca depasse largement le cardre et les regle d une ecole de pilotage structure et responsable ....mais on se gere ...
pour la pedagogie c est la methode par l echec plus tu tombes plus t apprends et plus tu galeres plus on se marre .... et en plus t auras des souvenirs videos ....
les pacours facile t as 48 solutions pour eviter la difficultes , et on a deja eu droit a toutes les excuses ... ca marche plus ....

le dernier dans ton cas que j ai vu de mes yeux vu et rien que de dire son nom ca va en faire rigoler c etait BIBOUN ... j espere qu il parcours encore le forum ...
il est venu a une belle rando en aveyron a st beauzely et la ceux qui ont les photos ressortez les svp .... il avait mis tout nikel moto prete achat de tout l equipement enfin presque mais juste trompe de case achat par erreur de slidder de route ....
non sinon y a de tout sur le forum et quand t es pret tu aura toujours quelqu un pour aller avec toi mais demande bien le niveau de la sortie par exemple avant de partir ....
tu vas galerer et ceux avec qui tu seras aussi ... vaut mieux rester sur une bonne impression ...
au fait pad tu fais toujours de la moto ? ... mdr ca fait longtemps que je suis pas alle dans l arriere pays moi .... faudrait refaire une rencontre ... a sml ....

Me souviens d'une époque ou quand on arrivait au Motochu y'avait un bizutage c'étais de faire une sortie avec Pailhasse ... Demande de renseignements !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements !!!   Demande de renseignements !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas trés marrant, lire toutes les pages avant de réagir !!!
» demande d info sur une modif sur 450 wrf
» Mayonnaise + demande de conseils
» Poêles a granulés: demande d'infos
» Demande d'aide - 30 minutes maxi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: