MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé

Aller en bas 
+2
CACTUS
olivierrone
6 participants
AuteurMessage
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty19.09.07 18:40

Salut les gars Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Enaccord

On me propose un 400 WR de 98 pour 2000 € :c8:

ya 1 pneu neuf et kit chaine neuf.
Pour le moteur, vu que je ne connais pas les 4 temps, je voudrais vos avis sur les points importants à vérifier. Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Euh

Qu'est ce qui lache sur ces motos?

A part la distri je sais pas trop ...

j'ai pas encore vu la moto, j'irai peut etre samedi

merci Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty19.09.07 19:01

salut

vu l'annèe elle doit avoir des heures de vols , a verifier si la segmentation a etait changer sinon tu va y avoir droit

les symptomes ; tu va consomer de l'huile mais ca fume pas forcement et ca aspire de l'air par le reniflar d'huile quand tu coupe les gaz , allor que normalement ca soufle uniquement quans tu accelere mais quand tu coupe ca ne pas aspirer ( sinon attention au passage dans la flotte , ca aspire de l'eau qui ce melange a l'huile ) et le reglage de soupapes obligatoire au minimun une fois par an.

je te parle en connaissance de cause la mienne y et en ce moment

piston , distri et reglage de soupapes Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé 320
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty19.09.07 19:03

merci diego, tu peux me dire combien ca coute tout ca environ?
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty19.09.07 19:06

400 WR ET 450 WR sont des motos fiables si on néglige pas l'entretien, et c'est justement le coût de ce dit entretien qui n'est pas négligable sur ces machines .

piston et roulement de bielle une fois par ans ou 5000 km ou je ne sais plus combien d'heure.

Cyr et d'autre seront plus à même de tant parler mais la 1 ére chose à

vérifier sont l'entretien de ces pieces sur factures, si y a pas passe ton

chemin et salut le bien.

Parce qu'aprés c'est vilo et le reste et là le tarif ressemble à une référence d'article.
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty19.09.07 19:24

millésime 98 (sauf si elle est restée tout le temps au garage !), il doit y avoir impérativement une réfection minimale de certaines pièces moteurs qui à du être faite, en effet le moteur 4T a plus de pièces en mouvement, (distribution impérative,roulements,piston, segment, réglage soupapes....) à verifier bien sur ,sur facture, de plus les vidanges et changements des filtres doivent avoir été réguliers, il n'y a pas de démarreur sur ce modèle, il est aussi vrai selon les dires de certains que la mécanique d'un 400 souffre moins qu'un 250 4T par exemple, ce qui est sur c'est qu'une casse sur un 4T revient beaucoup plus chère que sur un moteur 2T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty20.09.07 2:55

olivierrone a écrit:
merci diego, tu peux me dire combien ca coute tout ca environ?

prix des pieces chez yam

-piston complet (avec segmentation) 170 euros
-chaine de distri 60
-pochette de joints 50

dit toi quand meme que tu sera tranquille pour un bon moment (le changement de la distri et preconniser a 100 heures mais la mienne a beaucoup plus)

pour info j'ai la revue technique si besoin
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty20.09.07 4:16

et puis sur les wrf, il est important de faire régulièrement la chaîne de distri (1*/an), le pignon etant solidaire de l'arbre a cames(ou villebrequin, je sais plus), si chaine usée, usure prématurée du pignon et changement de l'ensemble et là ça doit faire mal... Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Pafmur

sinon ce sont des motos trés fiables.
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty20.09.07 7:43

je dis ça, j'dit rien mais il me semble que coté fiabilité les WR de 98, bof bof, en plus, une vrai merde à démarrer.
Vive le bouton rouge
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty08.11.07 0:50

en plus que je veux un wrf ca fait peur ! un 2T c'est vrai que ca coute rien en entretien
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty08.11.07 10:22

malmax a écrit:
en plus que je veux un wrf ca fait peur ! un 2T c'est vrai que ca coute rien en entretien

ce dépend, après chaque sortie j'ai de l'entretien a faire sur la husky Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé   Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour acheter un 4Temps siouplé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: