MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur 300 HM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 64
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Renseignement sur 300 HM Empty
MessageSujet: Renseignement sur 300 HM   Renseignement sur 300 HM Empty03.02.10 11:41

Puisque Adrilex souhaite mettre ce sujet sur le forum et pas seulement en MP (j'en connais un à qui ça va peut-être servir prochainement ...) =
adrilex34 a écrit:
salut , je vois que tu as un 300 Hm, je suis également nouveau possesseur d'un HM 300 de 2008, aurais tu les réglages de base des suspensions?
fourche, détente , compression combien de cran?
amortisseur, même chose.
si tu pouvais me donner tes réglages ca me donnerais deja une bonne idée
je te remercie d'avance.
jean Christophe 46 ans de Béziers
A+




Salut Adrilex,
D'abord, le contexte : j'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des "grosses" (600 XR, 610 HVA, 620 LC4 ...), un peu "pataudes", puis en 400 XR reglèe souple pour "épouser" le terrain !

Ensuite, quand je suis passé aux "petites" (vu mon grand âge), j'ai eu deux 250 CRFX, puis la 300 actuelle. La 1ère 250 (une 2005), je n'ai pas eu trop le temps d'y gouter, car je me la suis fait piquer rapidement.

La seconde 250 (une 2004) avait une fourche très "dure" et elle était plus difficile à piloter, très "vive", un peu comme l'avant des KTM, bien qu'elle était réglée aux réglages les plus souples en détente et compression ...
On m'a dit que pour ces premiers modèles, HM commandait chez Honda des fourches de cross (de CRF).


Je l'ai changée pour ça, contre ma 300 (2008) avec fourche et amorto d'origine. Et d'emblée, je n'ai pas touché à l'amortisseur mais j'ai réglé la fourche au plus souple, tant en détente qu'en compression (dans les deux cas, 2 crans avant la butée au plus souple) ... et c'est le grand bonheur !

J'ai pourtant eu bon nombre de brêles d'enduro (depuis 30 ans : https://motochu34.motards.net/bistro-f10/vos-ex-t2853-15.htm), mais jamais je n'ai eu de moto aussi légère, aussi agréable et surtout aussi efficace (tant en moteur qu'en partie-cycle) ...

C'est vrai que ça paraît fou de presque tout libérer ainsi sur une fourche, mais le résultat est édifiant (même si tous les "spécialistes" disent que ça n'est pas possible ...) !


Par contre, pour l'amortisseur, si tu le souhaites, il faudrait que je regarde exactement pour te dire (j'en sais rien, je n'y ai jamais touché sur celle-ci est c'est parfait ainsi).

Bons réglages - tiens moi informé,

Marin



adrilex34 a écrit:
salut , je te prends pas pour un fou, car le type qui avait cette moto avant moi, aimait beaucoup le franchissement et il avait complètement détendu , la compression et la détente de la fourche et au début je ne m'en étais pratiquement pas aperçu. Du coup j'ai voulu durcir , mais je sens la fourche toujours aussi dure , je vais donc faire tes réglages de fourche.
Pour le moment l'arriere va pas mal, bien que je décroche des fois trop rapidement de l'arrière, voir la détente certainement.
Ne dérègle pas ton amorto pour moi, mais si un jour tu regardes , donne moi l'info.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Renseignement sur 300 HM Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur 300 HM   Renseignement sur 300 HM Empty03.02.10 17:35

Pour la fourche c'est extremement simple de l'assouplir dans les normes (rester dans le milieu des reglages) tous en conservant les reglages optimum ( la on parle de setting). Il suffit d'enlever quelque millilitre de produit ( huile) ou de passer en viscosité plus faible en conservant la même quantité d'huile. Enfin, une vidange tous les ans et vous verrez la difference.

Pour l'amortisseur, pareille : refaire le plein de gaz tous les ans, faire poser une valve pour reduire les prochaines maintenances ( un coup de regonflage et stop ! ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur 300 HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement !!!
» Fermeture Galaxie Moto BEZIERS
» renseignement sur 300gasgas
» Bientôt nouveau dans l 'Hérault ! Besoin de renseignement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: