MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Necessité vidange circuit freinage et embrayage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty03.01.10 18:53

Salut, la moto a été imatriculé en fevrier 2009 je crois, donc 10 mois d'utilisation et voila le resultat sur le MC d'embrayage, je n'ose pas regarder le reste !!

En prime une empreinte de vis foirée sur le MC de frein avant.

https://2img.net/r/ihimizer/i/img7297f.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img7298f.jpg/


Dernière édition par golgothe le 03.01.10 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty03.01.10 18:58

la photos plus gros tu peut pas!
Necessité vidange circuit freinage et embrayage. 48
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty03.01.10 20:17

Chez moi, elles ne prennent pas toute la page, je réedite !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty03.01.10 20:29

salut gol perso le circuit de freinage je le vidange pas le purge a chaque fois que je change mes plaquettes de frein car en le purgeant c'est comme si tu vidangé presque entierement voila pour les frein et pour l'embrayage je l'ai fait qu'une fois quand j'avai ouvert le moteur de mon ancienne brêle (125 exc) sinon j'ai jamais ressenti le besoin de le faire
voila j'espere que ca t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty03.01.10 20:37

C'est pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty04.01.10 17:24

'tain la gueule !! impressionant , y'a de la flotte qui est rentré la dedans pas possible qui soit aussi sale au bout de 10 mois seulement , faut revoir l'étencheïté Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Euh
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty04.01.10 18:22

J'ai appelé le précedent possesseur et m'a dit qu'il avait vidanger il y a 15 jours (fond de bidon et petite pousser à la seringue).

Je l'ai fait à l'ancienne, poignée et clef de 7, rinçages du circuit et réglage au dixieme de la course et jeu. Annulation du jeu haut-bas avec rondelle bronze, plus un pete de jeu (course de 1cm avant !!). Le levier est toujours aussi "dur" mais plus progressif, apparement l'embrayage est "dur" sur les TM. aiiiie Sa me musclera le doigt.

Demain, circuit freinage.
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty22.02.10 10:07

si c'est sur une TM il faut le vidanger très souvent et le top est de ce fabriquer un joint papier a placer entre le récepteur et le carter moteur afin d'éviter le pont thermique entre les deux .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty22.02.10 19:43

Il n'y a pas de joint d'origine ? tu as une astuce pour assouplir la manette de l'embreyage ?
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty26.02.10 9:04

deja la tm sort avec deux maitre cylindre différents aux choix ( brembo comme sur les kt ou agp )
je te consielle fortement le premier des deux qui viellie bien mieux , mais qui est plus dur !!!
d'origine tu a juste un joints thorique , mais le carter moteur plaque sur le maitre cylindre (alu du moteur contre alu du récepteur ) donc propagation de la chaleur dans le récepteur ce qui fait bruler le liquide ( sur les 4temps encore plus vite que sur le 2temps ) . l'astuce consiste a rajouter un joint papier 6/10 eme afin de limiter la propagation de chaleur !
pour la dureter , je peut difficilement d'aider car pour ma part mon pilote utiliser des ressorts d'embrayage ultra dur pour éviter que sa sirre trop et de bruler ses disques d'embrayage 450 oblige .
j'espere avoir éclairer ta lenterne et si tu a d'autre question sur la TM je me tiens a ta dispo;) deux ans en temps que mecano sur la mme machine a l elite et en sx .
ps tu un petit sujet sur une modif qui va bien de l amorto ohlins Wink))))
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty05.03.10 18:40

Amène toutes tes infos jeune homme, je suis preneur. Je suis en train de prospecter pour un MC Magura, faut que je me renseigne pour le joint qui tient l'huile minéral.

Je n'ai pas d'info sur l'amortisseur mais je sais qu'il repond hyper bien, pas de faut rebond dans la grosse caillasse. Je vais envoyer les suspension à mon préparateur fétiche, lui dire de rien touché, juste un examen de la fourche car elle est nikel ( certains disent que la fourche est dur ) me dire la quantité d'huile pour remettre la meme, recharger la cartouche de l'amortisseur et y mettre une valve ( moins chere après pour la recharge, je sias pas si sa se fait sur Ohlin ).

Pour le joint papier je vais le faire. Le truc chiatique c'est cet embrayage, je voudrais pouvoir avoir plus de course effective et pas 30% ou alors prendre le temps de muscler le doigt et apprendre à bien doser gaz et embrayage !!
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty17.03.10 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Necessité vidange circuit freinage et embrayage.   Necessité vidange circuit freinage et embrayage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necessité vidange circuit freinage et embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: