| VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manny Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 215 Age : 45 t'es d'où ? : NIMES Moto : Sherco 250 SEF Factory Loisirs : ti'punch
| Sujet: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 07.05.14 21:40 | |
| Je vais vidanger le circuit de refroidissement sur ma 450 KTM année 2010, kiki sait si il faut purger le circuit au remplissage??? sur la revue technique, pas un mot sur la purge... ça se fait peut être tout seul avec la pompe à eau? | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 5:56 | |
| oui cela se fait tout seul car les bulles remonte en point haut et le point haut c est le bouchon tu rempli tu demarre 3 minutes tu laisse REFROIDIR avant de refraire le niveau | |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 6:29 | |
| elle avait quoi ta brele nico | |
|
| |
Messages postés : 215 Age : 45 t'es d'où ? : NIMES Moto : Sherco 250 SEF Factory Loisirs : ti'punch
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 6:48 | |
| merci pour l'info 4tps elle avait rien de grave apparemment, ça venait du bouchon et je perdais du liquide par le trop plein dés que ça montait en pression donc bouchon neuf et en avant, mais ya aussi le ventilo qui tournait plus... en direct sur la batterie il fonctionne, donc pas de pb électrique, je pense que ça peut venir que du thermostat sonde, j'en ai acheté un neuf chez kt (au passage ça coûte quand même 50 pifs cette petite merde de thermostat...) et je vais le monter, en espérant que ça vient bien de là... | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 8:14 | |
| il y a un fusible aussi ? | |
|
| |
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 8:43 | |
| si tu roulais plus vite tu chaufferais moins | |
|
| |
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 11:17 | |
| - 4tps a écrit:
- il y a un fusible aussi ?
oui je pense qu'il y a un fusible, mais vu qu'en mettant le tournevis sur les deux bornes du thermostat le ventilo fonctionne, je pensais pouvoir écarter un problème de fusible...non? en même temps j'y connais strictement rien en électricité si quelqu'un peut me confirmer avant que je déballe le thermostat pour rien...je pourrais éventuellement me le faire rembourser si ça vient pas de là | |
|
| |
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 11:19 | |
| - lologas30 a écrit:
- si tu roulais plus vite tu chaufferais moins
cono si t'étais pas toujours devant moi à me bouchonner je pourrais avancer plus vite! ...ou alors si je passais pas mon temps à sortir des types du fond d'un ravin, je pourrais améliorer mon refroidissement! | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 12:06 | |
| pour une 2010 20 bolo + 10 de port sur esprit-ktm. meme si tu rajoute le bouchon de radiateur ca te fait 40
http://www.esprit-ktm.com/cooling-system-450-exc-eu-2010.html
et livré a la maison je suis passé par eux pour mon contacteur de frein arriere 15 bolo la piece et 10 de port mais comme il me faut 3h pour aller la chercher à montpellier et que personne dans le coin ne pouvais en avoir en moins d'1 semaine je l'ai commandé
délais compter 4 jours mais il y avait un pont au moment ou j'ai commandé
PS : j'ai trouvé le manuel atelier complet de la 450 en anglais avec tout pour demonter et regler ton moteur, soupape, carbu, .... je l'ai mis dans un poste "manuel atelier" | |
|
| |
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 12:09 | |
| | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 15:29 | |
| - manny a écrit:
- 4tps a écrit:
oui je pense qu'il y a un fusible, mais vu qu'en mettant le tournevis sur les deux bornes du thermostat le ventilo fonctionne, je pensais pouvoir écarter un problème de fusible...non? en même temps j'y connais strictement rien en électricité
si quelqu'un peut me confirmer avant que je déballe le thermostat pour rien...je pourrais éventuellement me le faire rembourser si ça vient pas de là
Salut, je te confirme, si tu fait un pont (avec tournevis) et que le ventillos tourne, c est bien la sonde qui est hs Parole d electricien.. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 17:39 | |
| - coyote a écrit:
- manny a écrit:
- 4tps a écrit:
oui je pense qu'il y a un fusible, mais vu qu'en mettant le tournevis sur les deux bornes du thermostat le ventilo fonctionne, je pensais pouvoir écarter un problème de fusible...non? en même temps j'y connais strictement rien en électricité
si quelqu'un peut me confirmer avant que je déballe le thermostat pour rien...je pourrais éventuellement me le faire rembourser si ça vient pas de là
Salut, je te confirme, si tu fait un pont (avec tournevis) et que le ventillos tourne, c est bien la sonde qui est hs
Parole d electricien..
malheureusement c'est bien ce que je pensais, vais donc changer la sonde... ça fait un kit ventilo monté ya même pas 2 ans, la sonde est déja morte | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 18:13 | |
| Ou tu montes un interupteur que tu actiones quand ton moteur chauffe | |
|
| |
coyote tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1587 Age : 52 t'es d'où ? : VILLEVEYRAC Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT 08.05.14 22:40 | |
| Ou tu fais comme moi des patates vapeur.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT | |
| |
|
| |
| VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT | |
|