Après avoir retiré le ressort :
Vider l'azote (valve )
Déposer le bouchon de réglage compression ( clé plate ou à ergots )
Vider l'huile
Déboîter le couvercle du bloc joint (il y a deux trous qui permettent de le faire sauter ) enfoncer légèrement le bloc joint pour dégager le circlips , déposer le circlips , tirer pour sortir la tige et le piston.
Enfoncer légèrement le bouchon de la bombonne d"azote pour dégager le circlips et déposer celui ci..
Vérifier l’état des pièces
Tout nettoyer .
Remettre le piston , le circlips et le couvercle
Remonter la bombonne d'azote ,
Remplir d 'huile ( Kayaba 02 ou Bel Ray HVI 3 ) par le trou bouchon de compression , bien réamorcer en faisant des vas et viens avec le piston en bouchant le trou du bouchon de compression et remplir d'huile , il ne doit pas y avoir une seule bulle d'air , finir de purger en faisant l’appoint par l’orifice du bouchon de compression ou par le petit bouchon supérieur pour les amortisseurs équipés , sinon , il est possible d'en mettre un en perçant et taraudant sur le méplat en haut à l'arrière , juste en dessous de la fixation supérieure de l'amortisseur .
Faire regonfler la bombonne d'azote à 10 bars .
Cout de l'opération : 20 € ; 10 € d'huile et 10 € pour le gonflage de la bombonne d'azote .