MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vidange pas cher

Aller en bas 
+7
mostagaga
golgothe
O'Marin
JPF34
bip bip
Padawan
stef
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Vidange pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange pas cher   Vidange pas cher - Page 2 Empty13.11.08 20:52

husky34 a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la carrefour synthèse 5/5O est de la mobil 1, après il y a la sempiternelle histoire des additifs, c'est à dire l'huile moto qui en a pour son utilisation spécifique alors que pour les bagnoles c'est pas nécessaire, et je crois que là aussi le marketing est passé par là , car sur le site gasgasman il y a un article sur les additifs qui relativise beaucoup leur efficacité , certains seraient même pas bons pour nos moteurs !

Si ca peut apporter des éclaircissements : http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=7&t=5342
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Vidange pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange pas cher   Vidange pas cher - Page 2 Empty14.11.08 6:56

stef a écrit:
......... J'avais une crainte,qu'a qualité égales les huiles voitures n'avaient pas les additifs adaptés au petits mono.
Mais tu dis l'utiliser régulierement.
Actuellement, les huiles sont devenus des produits de haute technologie, avec les additifs détergents "qui vont bien" dans chaque huile.

Pour ce qui est de la différence entre des moteurs auto et moto, il n'y en a presque pas :
- la vitesse de rotation du moteur, plus lents que sur les motos (mais les huiles autos sont 100 fois plus performantes que requis sur nos autos),
- des matériaux plus "nobles" sur certaines de nos brêles (genre soupapes en titane), mais ça ne change absolument rien sur la lubrification.

stef a écrit:
........... Par curiosité, as tu déja controlé ton piston et ta chemise pour etre sur?

Je vais me faire tuer par LOS et Gat', mais je pense (perso hein, ça n'engage que moi ...) que vu le "taux d'utilisation max" de nos motos (en clair, comme dit Pailhasse, on utilise nos motos à 10 % de leurs capacités), le fait de changer (sur nos 4 temps) piston, segments etc .... c'est encore du marketing ....
Donc pour répondre à ta question : non, je n'ai rien été vérifié :

- pas le temps, pas besoin, pas envie (et pas d'argent pour ça),
- si une huile de marque Carrouf ou Leclerc aux normes "Mobil" était néfaste pour nos moteurs, y'a bien longtemps qu'on en aurait eu des nouvelles, vu le nombre de mecs qui font comme moi .....

En fait, sur tous les forums où il y a des gens sceptiques, les gars utilisent le "principe de précaution" (j'ai pas confiance, pour le peu de vidanges que je fais, etc ...) mais j'en ai jamais lu un seul attester qu'il a cassé quoi que ce soit du fait de la qualité de son huile (sauf s'il met de la m.... quelle que soit la marque).

Ouala ouala .....


J'aime pas l'ONF, j'aime pas les écolos, j'aime pas non plus les pétroliers tout-puissants par leur quasi-monopole ..... mais j'aime bien les concess moto, hein .....
Et s'il peut m'arriver d'acheter de l'huile de marque, ce sera chez eux, car il faut qu'ils vivent. Sinon que deviendrait notre passion ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Vidange pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange pas cher   Vidange pas cher - Page 2 Empty14.11.08 15:44

Mille merci pour ton témoignage,ton expérience.

Si à mon sens un démontage en règle serait le juge de paix,ça conforte mon idée qu'on nous vend des huiles trop cheres, grace au loby marketing, bourrées d'additifs dont la nécessité est plus que douteuse.

Désolé O'MARIN si j'achète un bidon d'huile de chez Carouf je le mettrait dans mon moteur et pas dans le tiens!!! loool

Si ca c'est pas être convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange pas cher   Vidange pas cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidange fazer
» VIDANGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT
» démontage et vidange d'un amorto KYB et showa
» demontage et vidange fourche a double cartouche
» Necessité vidange circuit freinage et embrayage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: