MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!

Test d'une nouvelle marque de moto

5 participants
AuteurMessage
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30

Messages postés : 1004
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Test d'une nouvelle marque de moto  Empty
MessageSujet: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 14:15

Slt tous le monde,

Me voilà de retour comme promis à la fin de mes études et je n'ai pas perdu de temps Test d'une nouvelle marque de moto  13 lol!

Comme vous l'aurez vu dans le titre j'ai essayé une nouvelle marque de moto car je suis un jeune qui n'est pas dans la mentalité de "KTM c'est la base, y a que ça de bien" par exemple ou bien encore "on m'a dit que cette X marque de moto c'est pourri donc c'est pourri" voilà en gros ça non j'en veux pas car une moto pour moi, il faut l'essayer soit même et en faire son jugement, temps que tu ne la pas vue de tes propres yeux et essayé de tes propres mains tu ne peux rien dire, et c'est pour cela que je me permet de vous faire ce compte rendu aujourd'hui car je l'ai vue et essayé.

J'ai pris contact par mail avec eux après avoir découvert quelques renseignements concernant la marque qui m'ont donné envie faut l'avouer.

A la suite de mon mail, j'ai eu un retour très positif de et quelques jours après nous nous sommes contactés par téléphone afin d'échanger plus précisément et qu'il sachent a qui il y avait a faire dans le sens où je suis un jeune de 20 ans et donc il voulait voir dans un premier temps si le sérieux comme aperçu sur mon mail était réellement vrai, ce qui est tout a fait normal et compréhensible Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01

Nous avons longuement échange, jusqu'à ce qu’il me propose d'essayer la moto mais le problème c'est que la marque est basée sur Clermont-Ferrand et donc beaucoup trop loin pour moi (environ 4h00 de route) pour aller juste essayer une moto mais afin de résoudre ce problème Robin ma gentillement mis en contact avec une personne qui ce nomme Franck que je remercie encore pour ce qu'il m'a permis de faire et qui va s'inscrire prochainement sur le forum  Test d'une nouvelle marque de moto  32

Il est basé au dessus d'Alès dans l'Ardèche donc a environ 1h30/2h00 de route ce qui ma permis justement essayé la moto plus facilement Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2 Test d'une nouvelle marque de moto  456

Fini le blabla et passons au vive sujet :

La marque de la moto ce nomme "BHR", le modèle que j'ai essayé est la BHR 250 R (modèle a liquide de refroidissement) c'est un moteur qu'on retrouve sur les nouvelles Fantic et les AWR mais qui as un arbre a came spécial et des rapports de boites différents.

Le modèle que j'ai pu essayer est un cross et plus précisément une moto pour le cross-country donc basée entre l'enduro et le cross (moitié/moitié) mais la marque propose aussi des enduros et tout cela en 250cc et 450cc.  

La moto d'origine possède un démarreur électrique, avec levier de frein et embrayage retournables, une ligne d'échappement préparée, protège disque avant, protège disque arrière, jantes et moyeux taillés dans la masse, suspensions doubles cartouches, selle antidérapante et un freinage Nissin comme toutes les motos japonaises.
Au niveau du poids nous avons une moto similaire à Honda, KTM ou autre, elle pèse 108kg sans le plein (le réservoir fait 6 litre environ donc assez juste pour de l'enduro pur).

Pour ce qui est des suspensions et amortisseurs nous avons des "FAST ACE" qui font très très bien l'affaire, il suffit juste (comme sur toute moto) de faire un bon réglage à sa conduite et son poids et le tour est joué Test d'une nouvelle marque de moto  32 Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccord

Mon avis après essaie :

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai essayé la moto en Ardèche vers Vallon-Pont-D'arc, donc un terrain très caillouteux et en plus il pleuvait donc hyper glissant. En conclusion les conditions étaient pas forcément optimum dans un sens mais dans un autre sens ça ma vraiment permis de ressentir les défauts et qualités de la moto.

Dans un premier temps, il faut que je vous avoue que je suis tombé sur le cul après avoir essayer la moto mais vraiment, j'ai adoré la moto !

J'ai trouvé une moto très fine et donc maniable comme un vélo, avec des suspensions et amortisseurs qui font très bien l'affaires avec un petit réglage perso comme pour toutes les motos (même pas besoin de préparations) et une tenue de route vraiment top !

Au niveau de la boite, c'est une boite à 6 vitesses, cela ma fait bizarre au début mais on s'y fait très vite et on apprécie beaucoup.

Pour ce qui est du moteur, nous avons sur le guidon un petit écran pour avoir différentes courbes (1, 2,3 et 4) pour faire simple la 1 c'est l'enduro et plus on va vers la 4 plus la moto attaque et ce rapproche du cross si je puis dire.
Le moteur manque quand même encore un peu de puissance peut-être mais il fait très bien l'affaire sans soucis, il y a largement de quoi faire.

Est-ce-que comme dit, c'est une moto pour le cross-country et donc entre l'enduro et le cross ? => Alors, a cette réponse je réponds oui de suite sans hésitation, ils ont pensé une moto vraiment différentes et qui réponds très bien a son utilisation prévue initialement.

Les options qui sont dessus d'origine sont fabuleuse comme les leviers rétractables par exemple, la ligne préparée d'origine, le démarreur électrique, les protèges disque et bien encore Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01 Test d'une nouvelle marque de moto  595

Pour finir au niveau du prix nous avons une moto qui sort a 4500 € neuve donc ce qui n'est pas négligeable pour certains, comparé a une moto comme KTM, HONDA ou autres c'est 8 000/9 000 € neuf.

Après c'est surtout le rapport qualité/prix dont il faut parler et concernant cela, sur cette moto c'est une très grande réussite, donc bravo à la marque BHR pour cette moto.

Je pense avoir fais le tour pour ce compte rendu de l'essaie de la moto, si vous avez la moindre question n'hésitez pas et je vous proposerez même de l'essayer bientôt pour les plus curieux car des projets arrivent mais ils seront évoqués lors du repas (que j'ai organisé) pour ce qui seront là le 15 décembre Test d'une nouvelle marque de moto  Appero

Vivement de vous voir le 15 décembre au repas.

A bientôt avec pleins de nouveautés.

Tom30

PS : Une vidéo de l’essaie de la moto arrive prochainement je vous la mettrai dès qu’elle sera fini.

Voici des photos de la moto, propre et sale :

Test d'une nouvelle marque de moto  20180410

Test d'une nouvelle marque de moto  20180411

Test d'une nouvelle marque de moto  20180412

Test d'une nouvelle marque de moto  20180414

Test d'une nouvelle marque de moto  20180413

Test d'une nouvelle marque de moto  Dsc_6510
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 14:16

Test d'une nouvelle marque de moto  20181210

Test d'une nouvelle marque de moto  20181211

Test d'une nouvelle marque de moto  20181212

Test d'une nouvelle marque de moto  20181213

Test d'une nouvelle marque de moto  20181214

Test d'une nouvelle marque de moto  20181215
Motard a 100 %%%%
habite ICI
Motard a 100 %%%%

Messages postés : 372
t'es d'où ? : Perpignannnnn
Moto : Sans moto a vélo sinon c'est trop facile 😁😁
Loisirs : Enduro,sieste et surtout ramasse des motos des pissous

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 17:32

Ktm c'eqt la base moto de touriste sa 😂😂😂😂🤔
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 17:54

Motard a 100 %%%% a écrit:
Ktm c'eqt la base moto de touriste sa 😂😂😂😂🤔

Oui non mais ton avis toi j'en voulais pas mdrr, tu est l'exemple pur de la personne qui dit des choses sans avoir essayer mais bon heureusement que je te connais et que je sais que tu dis tout le temps des bêtises, mais là Clément c'est un post sérieux donc évite les conneries stp merci 😉
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou

Messages postés : 352
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 19:47

Salut TOM,

Très intéressant ton article Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2
J'adore la mécanique et j'en ai fait mon métier donc je suis parfaitement d'accord avec toi pour lutter contre les préjugés (il n'y a qu'à ouvrir mon garage ... et encore beaucoup de marques n'y sont plus !).
KTM c'est bien mais pas mieux que les autres sur bien des points.
Par contre quand on trouve une moto moitié prix ... il faut se demander pourquoi ?
La marque BHR est chinoise et ca change beaucoup de chose ... Quand mais gamin étaient trop petits pour passer du peewee au 50 enduro, j'avais acheté des dirt pour les préparer et les adapter à l'enduro. J'ai ainsi découvert comment les chinois pouvaient fabriquer des motos aussi peu cher.
D'abord la qualité des matériaux (acier et aluminium) bien en dessous des standards européen.
Ensuite la qualité des traitements thermiques et traitements de surface qui s'avèrent rapidement insuffisants ... et je ne parle pas des soudures ...
Dernier point la disponibilité des pièces détachées et pire encore le réseau de professionnel si tu n'es pas en mesure de faire toute la mécanique toi même (surtout sur un 4t).

Dans le même genre tu as les AsiaWing.

Pour ma part j'y réfléchirais vraiment à tête froide. 4500€ c'est peu pour une moto mais il faut être certain qu'elle survive au traitement que tu vas lui infliger et qu'elle garde un minimum de valeur si tu veux la changer.
4tps
4tps

Messages postés : 2752
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty06.12.18 20:16

Team Coulazou a écrit:
Salut TOM,

J'adore la mécanique et j'en ai fait mon métier donc je suis parfaitement d'accord avec toi pour lutter contre les préjugés (il n'y a qu'à ouvrir mon garage ... et encore beaucoup de marques n'y sont plus !).
Par contre quand on trouve une moto moitié prix ... il faut se demander pourquoi ?
La marque BHR est chinoise et ca change beaucoup de chose ... Quand mais gamin étaient trop petits pour passer du peewee au 50 enduro, j'avais acheté des dirt pour les préparer et les adapter à l'enduro. J'ai ainsi découvert comment les chinois pouvaient fabriquer des motos aussi peu cher.
D'abord la qualité des matériaux (acier et aluminium) bien en dessous des standards européen.
Ensuite la qualité des traitements thermiques et traitements de surface qui s'avèrent rapidement insuffisants ... et je ne parle pas des soudures ...
Dernier point la disponibilité des pièces détachées et pire encore le réseau de professionnel si tu n'es pas en mesure de faire toute la mécanique toi même (surtout sur un 4t).

Pour ma part j'y réfléchirais vraiment à tête froide.  4500€ c'est peu pour une moto mais il faut être certain qu'elle survive au traitement que tu vas lui infliger et qu'elle garde un minimum de valeur si tu veux la changer.

et trouver des piéces détachées !!

Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01 Test d'une nouvelle marque de moto  48
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty07.12.18 8:32

Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty07.12.18 8:33

Team Coulazou a écrit:
Salut TOM,

Pour ma part j'y réfléchirais vraiment à tête froide.  4500€ c'est peu pour une moto mais il faut être certain qu'elle survive au traitement que tu vas lui infliger et qu'elle garde un minimum de valeur si tu veux la changer.

Slt,

Merci pour ta réponse c'est super de pouvoir échangé comme ça Wink

Dès que j'ai du temps je vais te faire une réponse clair et explicative a tes questionnements Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01

A+

Tom30
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty07.12.18 8:35

Je vous ai mis le montage que j'ai fais en lien YouTube, c'est mon premier montage, j'en avait jamais fais au par avant donc c'est possible que vous trouviez cela pas forcément ouf mais voilà vous verrez la moto en action et vous verrez ça marche super bien Test d'une nouvelle marque de moto  456 Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2 Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01
Leduc07
Nouveau

Messages postés : 5
t'es d'où ? : Sud Ardèche
Moto : 250 RMX 1989, ASIAWING NCI250 2018
Loisirs : Enduro et mécanique

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty09.12.18 20:36

Team coulazou, les motos chinoises ont énormément évoluer aussi bien niveau moteur que périphériques, je roule sur Asiawing depuis 2014, jamais eu un seul soucis, suffit simplement de faire un entretien régulièrement comme toutes motos d'enduro.
Il est vrai que les 1ère Dirt importées étaient non seulement de la daube pas chère et dangereuse à l'usage sans compter l'image désastreuse que cela à véhiculée mais la Bhr dont parle Tom est très bien conçu et robuste, c'est la moto de mon fils.... et mon gamin la test en la poussant dans ses retranchements afin de détecter les moindres problèmes car en 2019, il roule en officiel pour le team Bhr Racing France sur le championnat de France Cross Country :-), le tout en contact avec l'importateur Thierry et Robin Charbonnier.
Pour le moment  aucun problème n'a été relevé, juste quelques améliorations à faire comme l'accès au filtre à air qui oblige à déposer le support batterie tenu par 3 vis....perte de temps inutile en course mais la solution à été trouvé...
Niveau moteur....moteur béton avec un gros gros couple, je le connais bien, il équipe Asiawing dont ma 1ère à carburateur totalise à ce jour 8200 kms et ma dernière à injection 2800 kms, jamais eu le moindre pépin ni perdu aucun vis :-)
Voila, pour plus de renseignement, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de répondre lol!

Ps: pour les pièces détachées, je les ai sous 48/72 h via l'importateur.....
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty09.12.18 21:08

Team Coulazou a écrit:
Salut TOM,

Voilà ta réponse est plus bas comme prévu Wink Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou

Messages postés : 352
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty10.12.18 18:44

Bienvenu à toi Leduc07

Tu fais une bien belle promotion du produit ! Effectivement j'ai pris quelques renseignements et l'on peut faire confiance à Thierry Charbonnier pour sa connaissance de l'enduro.
Je dois dire que ça me fais un peu ch... de reconnaître que les chinois progressent dans l'industrie Test d'une nouvelle marque de moto  Pafmur
Je suis un ardent défenseur (et salarié) de l'industrie française et européenne. J'avais déjà du mal à apprécier les japonaises (bien que j'en ai eu plusieurs comme tout le monde), et maintenant tu veux me faire dire que les chinoises sont aguichantes Test d'une nouvelle marque de moto  456  
Je vais surveiller de près l'évolution des chinoises mais je ne franchirais pas la ligne jaune ! Je suis trop amoureux de la mécanique européenne, italienne, suédoise, autrichienne, française, surtout à l'heure ou un constructeur Français (et même Nîmois) créé des emplois dans la région. Dans tous les cas je n'aurai pas le budget pour une Nîmoise neuve mais à ce prix j'en prendrais une d'occasion.
Tu as probablement raison concernant la qualité des motos et surtout tu as eu le courage de franchir le pas pour investir dans ces produits, respect Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2
Tom30
Tom30

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty10.12.18 19:29

Team Coulazou a écrit:
Bienvenu à toi Leduc07

Tu fais une bien belle promotion du produit ! Effectivement j'ai pris quelques renseignements et l'on peut faire confiance à Thierry Charbonnier pour sa connaissance de l'enduro.
Je dois dire que ça me fais un peu ch... de reconnaître que les chinois progressent dans l'industrie Test d'une nouvelle marque de moto  Pafmur
Je suis un ardent défenseur (et salarié) de l'industrie française et européenne. J'avais déjà du mal à apprécier les japonaises (bien que j'en ai eu plusieurs comme tout le monde), et maintenant tu veux me faire dire que les chinoises sont aguichantes Test d'une nouvelle marque de moto  456  
Je vais surveiller de près l'évolution des chinoises mais je ne franchirais pas la ligne jaune ! Je suis trop amoureux de la mécanique européenne, italienne, suédoise, autrichienne, française, surtout à l'heure ou un constructeur Français (et même Nîmois) créé des emplois dans la région. Dans tous les cas je n'aurai pas le budget pour une Nîmoise neuve mais à ce prix j'en prendrais une d'occasion.
Tu as probablement raison concernant la qualité des motos et surtout tu as eu le courage de franchir le pas pour investir dans ces produits, respect Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2

Je suis vraiment content que mon essaie et mon compte rendu face des échanges comme celui-ci c'est vraiment top !

Je vais aussi investir dans une chinoise pour ma part et avec des projets derrière mais c'est surprise j'en parlerai samedi 15 decembre à mon repas que j'organise dans un premier temps.

Franchement pour un jeune comme moi une moto à ce prix c'est top et ça me donne des opportunitées vraiment et en plus la moto est vraiment fabuleuse vraiment beaucoup il faut le dire Test d'une nouvelle marque de moto  Enaccor2 Test d'une nouvelle marque de moto  Forum01

A l'occasion quand on ce verra Team Cazoule je te ferais essayer la moto tu verra par toi même 👍😉

A bientôt.

Tom30
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test d'une nouvelle marque de moto    Test d'une nouvelle marque de moto  Empty

Test d'une nouvelle marque de moto
Page 1 sur 1