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 Démarrage 800VFR

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mostagaga
cyr
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MessageSujet: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty12.02.07 22:29

Salut a tous,
Help! J'ai un soucis avec mon VFR. L'autre jour au demarrage j'ai eu un grand schlac et puis plus rien. La batterie ne se charge plus, je pense qu'elle a claque.
Le hic c'est que j'ai maintenant une batterie neuve mais plus de bruit d'injection lorsque je mets le contact et bien sur la moto ne demarre pas si j'appuie sur le demarreur (le demarreur tourne mais la moto ne demarre pas).
Une idee? Fusible claque ou plus grave? Dr StefXR ou Juju peut etre?
Les boules, deja que je peux pas faire d'enduro, si je peux meme pas rouler sur route... :(
A+
Cyril

Ayé, ça m'a énervé mais j'ai trouvé: fusible grillé! Puisque c'est comme ça, tiens, je le jete, ça lui apprendra! Démarrage 800VFR Grrrr03

oui je suis une bille en mécanique

Demain nouvel épisode: à la recherche du fusible vert!
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mostagaga
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty12.02.07 23:28

Cherche pas, c'est comme toute les VFR, et je suis passé par là, c'est le régulateur qui est mort. Il charge plus la batterie qui a son tour a claqué.
Sans savoir j'ai changé la batterie sans changé le régul résultat, il a fallu changé à nouveau la batterie quand j'ai changé le régul.
C'est un problème qu'ont toutes les VFR, quelque soit l'année et le millésime. Tu trouveras plein de topics concernant ce problème sur internet.

Pour info, 250€ le régulateur...
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DosEquis
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 6:45

c'est le même régulateur que les XX, et j'ai eu aussi le pb

même si en remplaçant ton fusible tout à l'air de re-marcher, fait contrôler ton régulateur.

sinon ça va se reproduire.
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cyr
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 8:26

Salut,
Arretez de me faire peur, le regulateur a ete change il y a deux ans... Démarrage 800VFR Grrrr03
Monsieur Honda il dit que c'est pas sa faute... mais le nouveau regulateur est plus gros pour mieux dissiper la chaleur.
La moto doit aller chez le garagiste pour la revision, il va pouvoir me dire ca. Misere! Démarrage 800VFR Pafmur
A+
Cyril
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 16:54

C'est fini de dire du mal des VFR !

mon 1er VFR (750 de 90) revendu a 107 000 Kms avec régulateur d'origine
quelques autres VFR mais sans problème de régulateur
mon dernier VFR (800 de 2000) 97800 Kms au compteur avec régulateur d'origine.

Donc c'est pas systématique (c'est pas un anti biotique) ;-)
Même si OUI c'était le (seul) défaut possible sur les vrais* VFR

* VFR avec pignons en cascade et pas une chaine de M.....

Sinon sur du chemin roulant ...
ça passe le vfr ! Démarrage 800VFR Etonnes2
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 17:00

motogasgas a écrit:
Cherche pas, c'est comme toute les VFR, et je suis passé par là, c'est le régulateur qui est mort. Il charge plus la batterie qui a son tour a claqué.
Sans savoir j'ai changé la batterie sans changé le régul résultat, il a fallu changé à nouveau la batterie quand j'ai changé le régul.
C'est un problème qu'ont toutes les VFR, quelque soit l'année et le millésime. Tu trouveras plein de topics concernant ce problème sur internet.

Pour info, 250€ le régulateur...

Pour info : la batterie CLAQUE si le régulateur lache en position circuit fermé, donc il ne régule plus et donc continu a charger la batterie. (odeur oeuf pourrit)
Si le régulateur lache en position circuit fermer , la batterie se vide mais ne claque pas.
et sur les (vrais) 800 VFR, a partir de 2000. modèle avec HISS, je n'ai pas connaissance de regulateur HS.

aiiiie vilains va !

Pour faire fumer un VFR : http://gignacmecanic.online.fr
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 17:18

Pas d'odeur d'oeuf pourri mais la batterie ne se recharge plus. Le schlac au demarrage ca devait etre le fusible de 30A qui a grille.
Lorsque mon 1er (et j'espere dernier meme si je ne suis pas tres optimiste) regulateur etait HS, la batterie ne se chargeait plus. Au debut j'avais mis ca sur le fait que je ne faisais que de court trajet en ville avant de comprendre que c'etait le regul qui etait HS.
Ce coup ci, pas de signe de faiblesse de la batterie avant qu'elle me lache. Si le regul etait HS en position on, a ce moment la, je devrais claquer des ampoules aussi, non? C'est pas le cas pour le moment.
Bon, je croise les doigts pour que ce ne soit "que" la batterie qui avait decide de se suicider... Rolling Eyes
Pour info, ma "vraie" VFR est de 1999 et j'adore cette moto! Démarrage 800VFR Moto
En tout cas, merci pour vos msg!
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malmax
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 20:59

au pire des cas tu pousse en deuxieme! Démarrage 800VFR 13
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty13.02.07 21:56

Meme pas, je peux ni kicker ni pousser, d'ou mon grand desarroi tres cher... :D
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 5:19

beuhhhh!!! j'ai pas dit de mal des VFR, c'est une très bonne moto dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer. Mes finances ne permettaient pas de l'entretenir et de payer l'assurance... Je l'ai laissé à quelqu'un qui s'en occupe bien, avec grand jardin, tout ça quoi (snif!!)
Seulement, le seul défaut qu'elle a noirci le tableau. D'autant que c'est reconnu par Honda, et que le prix de la réparation n'est pas prix en charge, ne serait-ce qu'en partie. Même GasGas fait mieux pour le SAV, il m'ont changé les Tés de fourches car il y avait un problème sur les GasGas de 97 à ce niveau là...c'était en 2004... qui fait mieux??? pas Honda...

Donc vive les VFR na!!
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 8:27

malmax a écrit:
au pire des cas tu pousse en deuxieme! Démarrage 800VFR 13

bin avec l'injection (et la pompe a essence électrique), si tu veux avancer en poussant ... le mieux c'est le point mort ! Démarrage 800VFR 13 Démarrage 800VFR 13 Démarrage 800VFR 13 Démarrage 800VFR 13


C'est bien de temps en temps de parler de vrai moto Démarrage 800VFR 32
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 9:17

cyr a écrit:
Si le regul etait HS en position on, a ce moment la, je devrais claquer des ampoules aussi, non?

Bin ... NON rien a voir ;-))

Une ampoule tu l'alimentesen permanence.. elle marche (en permanence)
Une batterie, tu la charges en permanence... elle claque.
d'où le rôle du régulateur : Couper la charge de la batterie quand elle est pleine.
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 10:41

steph34 a écrit:
cyr a écrit:
Si le regul etait HS en position on, a ce moment la, je devrais claquer des ampoules aussi, non?

Bin ... NON rien a voir ;-))

Une ampoule tu l'alimentesen permanence.. elle marche (en permanence)
Une batterie, tu la charges en permanence... elle claque.
d'où le rôle du régulateur : Couper la charge de la batterie quand elle est pleine.

question subsidiaire: est ce que tu sais comment on verifie le fonctionnement d'un regulateur? en mesurant la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche? si oui, quelle tension doit on mesurer?
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 11:37

Citation :
6/ Comment contrôler le redresseur-régulateur :



Une chose FONDAMENTALE :
il ne faut JAMAIS débrancher la batterie pendant que le moteur tourne.
C’est un excellent moyen pour déglinguer un redresseur-régulateur, et ça n’est pas vraiment ce qu’on cherche à faire !

6.1 Mesurer
Reprendre le petit multimètre cité plus haut, et le rebrancher aux bornes de la batterie.
N.B. Les valeurs ci-dessous ne sont valables qu’avec une batterie bien chargée.
N.B. Les valeurs ci-dessous ne sont valables que si le ventilateur du radiateur ne tourne pas.
S’il démarre, couper le moteur et laisser refroidir.
N.B. Aucun consommateur électrique (éclairage, poignées chauffantes, etc ... ) ne doit être en fonction.

6.2 Tester le démarrage
Démarrer le moteur, tous feux éteints.
Augmenter graduellement le régime moteur.
A 5000 t/m, on doit avoir 13,5 V (au moins) à 16 V (au plus) aux bornes de la batterie.
S’il y a moins de 13,5 V, le R/R est H.S. : composant(s) coupé(s).
S’il y a plus de 16 V, le R/R est H.S. : composant(s) en court-circuit.


Tu trouveras tout ici:

http://www.vfr-team-auvergnat.com/dynamique/article.php3?id_article=321

http://www.vfr-team-auvergnat.com/dynamique/rubrique.php3?id_rubrique=8

Et voilà!!!
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 12:29

Merci! Je n'avais pas encore eu le temps de faire le tour du web. Je teste tout ca ce soir...
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 18:00

cyr a écrit:
Merci! Je n'avais pas encore eu le temps de faire le tour du web. Je teste tout ca ce soir...
applle moi va ca sra mieux et plu rapide
je passe mon tel en mp
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MessageSujet: Re: Démarrage 800VFR   Démarrage 800VFR Empty14.02.07 22:28

Bon, ben, suivant la methode trouvee sur le site conseille par Motogas, j'ai verifie la tension aux bornes de la batterie moteur en marche et je trouve une valeur dans la norme qui semble indiquer que le regulateur fonctionne bien. Stef, l'homme au tracteur, que j'ai joint un peu plus tard me l'a confirme au tel.
C'est donc la batterie qui est morte, ca arrive et a tout prendre je prefere ca, c'est moins cher. :D
Merci Stef34, StefXR, Motogas et les autres pour votre aide!
La VFR c'est quand meme une super moto, dommage qu'un regulateur mal place vienne ternir le tableau.
Atchao
Cyril
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