| Poignet de force / protection de poignet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Poignet de force / protection de poignet 07.01.15 20:28 | |
| Quelqu un porte des protection de poignet ? Pas de gaz, mais le poignet entre votre main et votre bras ... Ma femme a un client a la pharmacie qui lui a demande, parcequ il fait beaucoup d enduro, ce qu il pourrait porter, comme il a assez mal aux poignets. Si vous avez des suggestions ou de conseils ? Moi j'aurais dit la branl.... ca marche pas mal ... apres 25 ans de pratique j ai jamais eu mal aux poignets ... | |
|
| |
Oldrider tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1949 Age : 69 t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains) Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974 Loisirs : moto, via ferrata, canyoning
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet 07.01.15 21:08 | |
| J'en ai une en Néoprène qui prend le pouce et que j'ai portée quand je me suis retourné le pouce dans une glissade non contrôlée, oui c'est bien il faut faire attention à la circulation et à la gène, les boxeurs portent bien des bandes, alors pourquoi pas les enduristes | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet 08.01.15 7:52 | |
| A mon avis une protection parce qu'on a mal déjà c'est pas très logique. Il faudrait que le gars sache pourquoi il a mal aux poignets. Une protection comme son nom l'indique protège mais n'enlève pas la douleur. Sinon, la seule protection efficace sont les orthèses de poignet. Tout comme les orthèses de genou elles préviennent des hyper extensions et dans une certaine limite les fractures. C'est totalement inconfortable mais très efficace. Mais même la meilleure orthèse du poignet http://cti2.fr/poignet/ ne supprimera pas les douleurs. Si ton épouse bosse dans une Pharmacie, elle pourra toujours lui proposer une orthèse poignet-pouce thuasne (qui ne lui servira strictement à rien. Je sais j'en ai une...). Je confirme que la branlette est excellente pour muscler les poignets. Ton épouse pourrait aussi lui conseiller ça En résumé, que le mec cherche d'abord l'origine de ses douleurs. Si il a mal dès qu'il monte sur la moto c'est pas normal. Si il a mal après 8h de franchissement, c'est normal. Dans ce cas de bons bandages elastoplast pouce/poignet peuvent suffire. | |
|
| |
real habite ICI
Messages postés : 330 Age : 60 t'es d'où ? : real 66210 Moto : 250 Sherco sixday Loisirs : moto
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet 08.01.15 8:52 | |
| peut être un mauvais réglage de guidon ou une fourche merdique ou alors il roule beaucoup trop assis (pour ma part je n'ai jamais mal au poignet ) tout le reste oui par contre | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet 08.01.15 11:43 | |
| Moi, j'ai résolu le problème en changeant radicalement le cyntre du guidon. si j'ai mal aux poignets, avec un guidon plat, je le change pour un très cyntré, genre " Everts"ou l'inverse. | |
|
| |
jf34 habite ICI
Messages postés : 300 Age : 45 t'es d'où ? : lunel Moto : KTM 400 LC4 1996 Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet 19.01.15 7:37 | |
| moi j'ai un espece de truc en cuir , avec une sangle que tu serres, acheté en pharmacie, , ça permet de bien soulager et de prevenir , quand j'etais taileur de pierre je le mettais souvent , sur le poignée droit (du coté de la massette) ou tu fais un mouvement regulier pendant 8h . maintenant je le ressort de temps en temps , quand je fais du bois a la tronçonneuse ou si je fais du travail physique, comme mes muscles et mes poignées on moins l'habitude de travailler , ça evite d'avoir mal a celui ci pendant une semaine apres le boulot a faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignet de force / protection de poignet | |
| |
|
| |
| Poignet de force / protection de poignet | |
|