MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poignet de force / protection de poignet

Aller en bas 
+2
Oldrider
endurault
6 participants
AuteurMessage
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty07.01.15 20:28



Quelqu un porte des protection de poignet ? Pas de gaz, mais le poignet entre votre main et votre bras ... Poignet de force / protection de poignet 13

Ma femme a un client a la pharmacie qui lui a demande, parcequ il fait beaucoup d enduro, ce qu il pourrait porter, comme il a assez mal aux poignets.

Si vous avez des suggestions ou de conseils ?

Moi j'aurais dit la branl.... ca marche pas mal ... apres 25 ans de pratique j ai jamais eu mal aux poignets ... Poignet de force / protection de poignet Hein03 Poignet de force / protection de poignet Supernul jesors Poignet de force / protection de poignet Clegal
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty07.01.15 21:08

J'en ai une en Néoprène qui prend le pouce et que j'ai portée quand je me suis retourné le pouce dans une glissade non contrôlée, oui c'est bien il faut faire attention à la circulation et à la gène, les boxeurs portent bien des bandes, alors pourquoi pas les enduristes
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty08.01.15 7:52

A mon avis une protection parce qu'on a mal déjà c'est pas très logique.
Il faudrait que le gars sache pourquoi il a mal aux poignets. Une protection comme son nom l'indique protège mais n'enlève pas la douleur.
Sinon, la seule protection efficace sont les orthèses de poignet. Tout comme les orthèses de genou elles préviennent des hyper extensions et dans une certaine limite les fractures. C'est totalement inconfortable mais très efficace. Mais même la meilleure orthèse du poignet  http://cti2.fr/poignet/
ne supprimera pas les douleurs.
Si ton épouse bosse dans une Pharmacie, elle pourra toujours lui proposer une orthèse poignet-pouce thuasne (qui ne lui servira strictement à rien. Je sais j'en ai une...). Je confirme que la branlette est excellente pour muscler les poignets. Ton épouse pourrait aussi lui conseiller ça  lol!
En résumé, que le mec cherche d'abord l'origine  de ses douleurs. Si il a mal dès qu'il monte sur la moto c'est pas normal. Si il a mal après 8h de franchissement, c'est normal. Dans ce cas de bons bandages elastoplast pouce/poignet peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
real
habite ICI
real


Messages postés : 330
Age : 60
t'es d'où ? : real 66210
Moto : 250 Sherco sixday
Loisirs : moto

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty08.01.15 8:52

peut être un mauvais réglage de guidon ou une fourche merdique ou alors il roule beaucoup trop assis Poignet de force / protection de poignet Mdr46 (pour ma part je n'ai jamais mal au poignet ) tout le reste oui par contre vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty08.01.15 11:43

Moi, j'ai résolu le problème en changeant radicalement le cyntre du guidon.
si j'ai mal aux poignets, avec un guidon plat, je le change pour un très cyntré, genre " Everts"ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty19.01.15 7:37

moi j'ai un espece de truc en cuir , avec une sangle que tu serres, acheté en pharmacie, , ça permet de bien soulager et de prevenir , quand j'etais taileur de pierre je le mettais souvent , sur le poignée droit (du coté de la massette) ou tu fais un mouvement regulier pendant 8h . maintenant je le ressort de temps en temps , quand je fais du bois a la tronçonneuse ou si je fais du travail physique, comme mes muscles et mes poignées on moins l'habitude de travailler , ça evite d'avoir mal a celui ci pendant une semaine apres le boulot a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignet de force / protection de poignet Empty
MessageSujet: Re: Poignet de force / protection de poignet   Poignet de force / protection de poignet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignet de force / protection de poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection cervicales
» Fixation protege poignet
» protection
» protection cadre
» Gilet protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: