MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

huile de fourche pour kayaba 46

2 participants
AuteurMessage
jf34
habite ICI
jf34

Messages postés : 300
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

huile de fourche pour kayaba 46 Empty
MessageSujet: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty27.11.13 19:24

bonjour

je vais tres prochainement faire refaire ma fourche du 125 kx , de 1999, a priori fourche kayaba 46

quelle huile de fourche il faut prendre au niveau viscosité, le mecano qui doit me le faire , me conseille de prendre au moins un peu plus epais que l'origine, vu mon gabarit (120kg)

j'ai cherché un peu tous ce que j'ai trouvé dans les discussions c'est de mettre la kayaba 01 (c'est quoi comme visco ça?)

pour la quantité d'apres ce que j'ai trouvé sur la toile, c'est 100mm ou en gros 500ml dans chaque tube c'est bien ça ?

merci de vos eclaircissements

Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun

Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty28.11.13 11:01

Salut JF

T'embête pas avec de la KAYABA 01 qui "coute un bras" (pour la fourche viscosité SAE5  pour un poids standard, soit 65 kg sur un 125 ! pour un amorto c'est la K2C avec viscosité SAE 2.5).

Pour ta KX, tu vas à CARDY et tu demandes de la DENICOL SAE 7.5, c'est la référence 1 Etiquette orange sur le bidon.

La viscosité élevée avec 7.5 joue sur la vitesse de passage du fluide dans les clapets et va donc ralentir les mouvements de ta fourche, aussi bien en compression (bien pour ton gabarit, lol !) mais aussi en détente, qu'il faudra "un peu" libérer (-4 clics sur la vis bas de fourche).

C'est avec cette marque d'huile de trés bonne qualité et pas trés chère que je vidange toutes les fourches que je reconditionne.

Pour la quantité, c'est le niveau qu'il faut mesurer avec un reglet, une fois le plongeur totalement enfonçé, sans ressort et la cartouche purgée de l'air qui peut y rester (faire une 10zaine d'aller/retour avec la tige dans la cartouche pour purger tout en complétant le niveau).
La hauteur libre entre le niveau de l'huile et le bord supérieur du fourreau doit être comprise entre 90 mm (bcp d'huile et réserve d'air faible = fourche trés ferme en fin de compression = supercross) et 120/130 mm (moins d'huile, plus d'air dans la réserve et fourche souple en fin de compression = enduro) à toi de voir ce que tu préfères !

Si c'est pour de la balade (recherche de confort) je te conseille plutot de mettre entre 110 et 120 mm, mais si tu envoies des sauts reste sur 100/110 mm, soit la configuration cross "normale".
Pour ma part et tu connais mon gabarit crevette, je roule avec 130mm en SAE5 et j'arrive pas à talonner, même sur des sauts (enfin, pour ceux que je saute encore !), j'ai par contre un trés bon confort dans la caillasse et surtout du grip en virage avec une fourche qui plonge bien !

Dernière édition par Just for fun le 29.11.13 9:00, édité 4 fois
jf34
habite ICI
jf34

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty28.11.13 11:13

merci de ces precisions, comme je commande le kit de refection sur 3as racing, est ce que tu me donner une concordance de ton huile avec ce qu'il ont eux
c'est là:

http://www.3as-racing.com/CT-42718-huiles-de-fourche.aspx

merci
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun

Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty28.11.13 11:49

Je viens de jetter un oeil sur ton lien, le pb c'est qu'ils n'indiquent pas systématiquement quel est l'indice SAE.
J'ai pas vu de bidon en SAE7.5 mais ça c'est pas grave, car tu peux en faire toi même en mélangeant une quantité de SAE5 avec la même quantité en SAE10, soit 1 litre SAE5 + 1 litre SAE10 = 2 litres SAE 7.5.

Pour la marque je connais bien PUTOLINE, trés bonne huile, par contre j'ai un gros "à priori" sur la IPONE que je ne trouve pas géniale (elle s'use et oxyde vite et perds rapidement ses qualités). Je connais pas MOTOREX par contre ! jamais utilisé.

Demande de la SAE7.5 à la commande ou 1 bidon de SAE5 + 1 bidon de SAE10 pour faire ta sauce !
Il te faudra un peu plus d'un litre pour faire les 2 bras (environ 1,2 litre).
jf34
habite ICI
jf34

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty28.11.13 15:06

ok merci bcp je vais voir ça
A+
jf34
habite ICI
jf34

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty08.01.14 18:52

huile de fourche pour kayaba 46 P1080010

voila merci a tous , mon collegue du lycee a suivi les instructions de "just for fun"

les tubes sont remontés, la moto est prete

il y a que mon P****** de dos qui a besoin de mecanique, y a pas a dire apres 30ans on vaut plus rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile de fourche pour kayaba 46   huile de fourche pour kayaba 46 Empty

huile de fourche pour kayaba 46
Page 1 sur 1