MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty29.07.09 16:11

Salut.

Voici un tableau recensant les spécificités des différentes huiles de fourche que l'on peut trouver sur le marché.
Pas toujours facile de s'y retrouver ... [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Pafmur

Par exemple, la KAYABA O1 ( indiquée pour un 250 WRF ) correspond à une huile de viscosité 5W ( = SAE5).

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Viscositydata.th

a+

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Appero
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty29.07.09 16:57

D'après les échos la KAYABA01 et la meilleur huile sur le marcher après il faut adapter tes réglages à cette huile c'est le mieux. On à du modifier mes clapets sur la Gas pour cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty29.07.09 20:11

Si tu as d'autre echos Kent, juste comme sa par curiosité, les prépas sur KT utilise quel viscositée ? par exemple pour les modèles 2004,05,06,07,08
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty29.07.09 20:27

Jne sais pas golgothe mais ça ne serai pas impossible que ce soit de la Kayaba01...

En tout cas tout les "BONS" mettent ça dans leurs fourche c'est anti friction, avec ça ta fourche à une meilleure longévité et fonctionne mieux, après à toi d'adapter ta fourche à cette huile (qui est en général plus fluide que la normale).
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty30.07.09 18:57

'avais fait faire une préparation sur la mienne, c'est de la 2,5 huile Shaft Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty31.07.09 5:54

Salut
en fait, j'ai fait préparer ma fourche de 250 ktm 2003 2tpar racing part, en 2004. Je me plaignait , a l'époque, d'une fourche trop dure.
Il m'a modifié les clapets et changé l'huile pur de la kayaba 01M.
Je me souviens que le résultat était pas mal, mais insuffisant a mon gout.
C'est pour ça, que j'ai acheté une gasgas, aprés l'avoir essayée, et j'ai fait acheté a kent1 une 125 gasgas qui utilise la même fourche que moi.....
Ces motos sont + confortable que les ktm de 2005.
Le + important a mon avis, c'est d'etre clair dans ton jugement du comportement de ta fourche. Qu'est ce que tu lui reproche, qu'est ce que tu ressent, quand tu la pilote.
La préparation sera orientée par tes réponses.
N'oublie pas que la base de tout, c'est le bon réglage de l'assiette de la moto. L'arriere agit sur le comportement de l'avant, donc sur la maitrise de la direction. Refait les mesures (Moto roue arriere en l'air, moto posée, moto avec pilote dessus (11 cm) d'enfoncement A CHAUD !!!!!
Avec kent1, on s'est trouvé un endroit ou il y a plusieurs types de surfaces, quand l'un roule, l'autre observe avec le + de précision possible, d'abord la roue avant.
Il faut se rappeler de tes anciens réglages au cas ou tu te perds.
Quand tu essaies une modif, vas y franchement, 7 A 9 crans, n'essaies pas de tout modifier d'un coup ,que l'enfoncement ou que la détente. Mets un collier sur un tube pour te renseigner sur l'enfoncement maxi.
La premiére chose a rechercher, c'est le confort.
Une bonne prépa, pour moi, c'est celle qui te permet d'avoir de l'onctuosité, sur 10 cm, a partir de la position d'enfoncement sur terrain lisse et de la fermeté quand tu dépasse ces 10 cm, pour ne pas talonner trop souvent.
Voila golgothe, j'espère que ces renseignements te seront utiles.
La semaine derniere, on a tenté des réglages avec modif de clapets sur la 125 de kent1, je peux t'assurer qu'il se sent nettement mieux et que j'ai beaucoup de mal a le suivre.
Je vais donc faire les mêmes modifs sur ma fouche......
A++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty
MessageSujet: Re: [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques   [ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ HUILE DE FOURCHE ] Equivalence viscosité entre les marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de fourche kayaba 01
» combien d'huile de fourche pour mon 200
» huile de fourche pour kayaba 46
» Réglage de fourche...
» fourche 125 tm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: