MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau arrivant en YZ 125

Aller en bas 
+9
Just for fun
hurricane papa
Némox
endurault
4tps
Titus
Board34
Pailhasse
Michaël
13 participants
AuteurMessage
Michaël
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 37
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 125 YZ 2005
Loisirs : Apéro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty27.10.13 21:58

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel michaël j'ai 26 ans je roule en 125 YZ 2005 j'ai un niveau moyen mais toujours partant pour une course
J'habite depuis peu sur pignan et j'en est plein le cul soit de me faire soit virer par les flics😰 soit par les gens 😱alors que je roule dans des chemins
Ou les voitures ne vont pas donc pouvoir rouler dans des sessions organisées comme les vôtres m'intéresserait beaucoup

Merci de me faire un petit retour des procédures qu'il faudrait faire (du genre APÉRO) pour pouvoir se faire une ptite balade
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty27.10.13 22:05

ben c est pour ca qu on roule avec des enduros ...pardi sinon on roulerait tous en cross ....
tu as un moyen de te deplacer avec une remorque y a pas mal de terrains de fross pres de chez nous ou tu peux rouler ...
poussan frontignan somieres ....st thibery cazouls .... dans les chemims en cross ...tu te feras toujours pourir par tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 37
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 125 YZ 2005
Loisirs : Apéro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty27.10.13 22:14

Oui je peut me déplacer avec un camion mais ton conseil en gros serait d'aller rouler sur les circuits FFM car les sorties en foret sont beaucoup plus marrante
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty27.10.13 22:23

Bonsoir mickael.
Oui en effet la pratique de l Offroad est compliquée. ..
Si tu roule en cross c est sur circuit, pour rouler en foret/chemin il faut un enduro, trail ou trial bref quelque chose d homologué.
Le principe est logique nous roulons sur des voies ouverte donc si accident nous devons être assurés donc des motos homologuées.
Pourquoi ne pas passer a un enduro ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 3:38

motochu34 
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 6:17

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 7:23

Board34 a écrit:
Bonsoir mickael.
Oui en effet  la pratique de l Offroad est compliquée. ..
Si tu roule en cross c est sur circuit,  pour rouler en foret/chemin il faut un enduro, trail ou trial bref quelque chose d homologué.
Le principe est logique nous roulons sur des voies ouverte donc si accident nous devons être assurés donc des motos homologuées.
Pourquoi ne pas passer a un enduro ?
A bientôt.
une enduro c'est souvent plus cher mais au moins tu es assuré
la boite est plus longue aussi pour l'autonomie en autre
et tu ne fais un piston que toute les 80/100h au lieu de 10/20/30/40h
puis elles sont plus souple

en fait je raconte n'imôrte quoi

roule assuré
d'autre t'expliquerons pourquoi : un collègue entre autre qui c'est pris un cross de face dans un chemin

Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 12:08

salut Mickael,

Je suis également de Pignan, et tu vas penser qu'on est des vieux c.. mais je vais te raconter ma petit anecdote que chaque nouvel arrivant non enduriste est informé. j'ai eu un petit carton dans un chemin au nord de Pignan.

Dans un virage à angle mort, j'ai percuté un gars qui arrivait en plein intérieur( à gauche). moralité, le gars roulait sur un 450 rmz (cross) pas d'assurance, pas de permis .............blabla.

Moi direction les urgences avec un trauma crânien, un genou en vrac et 1000€ de dégâts matériels. (casque détruit, orthès cassé, radiateur...)

Comment fait on ? qui paye, si j'avais du avoir un gros soucie physique ( fauteuil roulant à vie ou une autre connerie du genre)
Qui paye mon crédit immobilier, qui va gérer mon fils de 6mois, qui va payer pour qu'on m’aménage ma maison, pour qu'avec mes nouvelles jambes à roulettes je puisse aller pisser sans me bloquer entre la lave mains et le toilette?

Voilà pourquoi les assurances sont hyper importantes, c'est même obligatoire.

Donc à 26 ans si tu veux rouler en règle, fait comme tout le monde, passe ton permis (125 ou gros cube) achète un enduro, assure là et je t'amènerais dans tout les chemins que tu veux. Mais en cross personne ne prendra de risque.

En attendant, tu peux faire du cross sur circuit ffm.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 37
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 125 YZ 2005
Loisirs : Apéro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 12:18

OK
Merci a tous pour vos conseil c'est sympa même si j'ai une larme qui tombe rien que de penser a vendre ma moto mais je vais mis penché un peu plus a s'avoir est ce qu'une 125enduro est correct niveau puissance et le prix de ce permis 125 et l'assurance mais c'est clair que ça règlerait pas mal de problème
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 12:27

ca existe de yz homologuees renseignes toi .. tu paye l homologation mais tu as une carte grise et une assurance , sinon 125 ktm ou gaz gaz tu ne la mettra jamais a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 12:47

Pour le permis 125 si tu as déjà le permis auto il te faut faire 7h en auto école donc ça diminue le prix.

renseigne toi.

Pour exemple 125 yz homologuée

http://www.leboncoin.fr/motos/554388397.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/553943875.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/492158751.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 12:58

Michaël a écrit:
...est ce qu'une 125enduro est correct niveau puissance et le prix de ce permis 125 et l'assurance mais c'est clair que ça règlerait pas mal de problème
Regarde ce que fait méo avec une 125 .... A mon avis y'a de quoi faire Nouveau arrivant en YZ 125 32 
Y'en a un sur le forum qui a un 125 KT (il se reconnaitra) et bien il passe (presque) partout  avec. Il envoie même des back filps:lol!: 

Sans vouloir être rabat-joie le prix du permis+ le prix de l'assurance est une infime goutte d'eau par rapport au prix qui tu aurais à payer si tu renverses un jour une personne sur un chemin.

Ici tu l'auras compris on milite pour la légalité (au moins pour la moto, le permis et l'assurance) après les chemins....
et on ne pourra jamais rouler avec toi tant que tu es dans cette situation.

A Bientôt.... avec ta moto à plaque phare Nouveau arrivant en YZ 125 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 17:50

motochu34 

Tout pareil que les autres pour la nécessité de rouler en mode légal.
Je roule en 125 YZ homologuée, si tu souhaites qu'on en parle ------------> MP
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 18:56

motochu34 
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 37
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 125 YZ 2005
Loisirs : Apéro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 19:19

Ouai j'aimerai bien savoir comment homologué mon yz effectivement je me résonne en me disant que rouler homologué me rendra le loisir plus facile et surtout une bonne 125 homologué coûte bonbon plus le permis 125 donc si tu peut m'aider c'est avec plaizir
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty28.10.13 20:38




attention permis 125 -> moto MTL

l'une des annonce donnait l YZ 125 en MTT1 donc permis gros cube. corrigez moi si je raconte des cracs aiiiie 

la 125exc Ktm est MTL .......
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty29.10.13 3:53

motochu34 
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty29.10.13 10:49

endurault a écrit:



attention permis 125 -> moto MTL

l'une des annonce donnait l YZ 125 en MTT1 donc permis gros cube. corrigez moi si je raconte des cracs  aiiiie 

la 125exc Ktm est MTL .......
125EXC en MTL, donc conduisible avec l'"équivalence" permis auto, mais à condition de le laisser en configuration homologation, c'est à dire bridé.
Hors les concessionnaires livrent la moto en config race, avec les pièces d'homologation dans "le carton". En cas de pb, si l'assureur fait intervenir un expert compétant, ben t'es marron Nouveau arrivant en YZ 125 Enpleur2 

Je sais tout le monde roule en config race (donc = MTT1) et présente une homologation MTL si pas de permis gros cube, il faut tout de même le savoir Nouveau arrivant en YZ 125 Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty29.10.13 17:48

slt
pour faire homologuer ton yz tu peut le faire a avignon chez motorbike ou en passant dans une concess compte environ 1500e
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 37
t'es d'où ? : Pignan
Moto : 125 YZ 2005
Loisirs : Apéro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty31.10.13 23:42

Donc si j'ai bien compris rouler en toute légalité coûtera beaucoup plus cher j'ai été voir les 125 enduro chez KTM et autre et c'est pas donné j'ai bien compris vos avis même si certain dise qu'ils ont un avis de vieux con mais malheureusement ils ont raisons faut se plier au règle mais les règles coûte cher alors que je veut juste me faire plaisir a rouler en chemin en faite jsui un peu dégouté car mon loisir coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty01.11.13 12:14

Salut Mickaël, Nouveau arrivant en YZ 125 Coucou33  dans le monde de la moto TT, le seul sport de "riches" pratiqué par des smiquards (ou des vieux qui refusent de stopper de rouler comme moi !).

Tu as tout de même la possibilité de rouler pour pas (trés) cher en Enduro en dégotant une 125 homologuée d'occaze, pour de la balade, c'est largement suffisant.
Par contre si tu envisages de la race (entrainements + compêts), il est évident que la facture grimpe trés trés vite Nouveau arrivant en YZ 125 Enpleur2 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty01.11.13 18:21

Dura lex des sports mécanique.Nouveau arrivant en YZ 125 Forum28 

Mais c'est quand meme un des moins cher...cheese 
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty01.11.13 18:23

pour 3000 roro je pense que tu commence a avoir des machines en bon état et performante

c'est le prix que j'ai payé la mienne il y a 1 an : 125exc de 2006 avec 86h au compteur
tu peux trouver des gaz moins chère je pense
c'est sûr que si tu vas chez KTM à Montpellier t'as du sortir avec des petites larmes au coin de l'oeil
t'inquiète ca me le fait aussi

pour ma petite histoire il y a2 ans j'ai acheté un 125 kdx, j'ai roulé 6mois sans permis 125  localement et seul (personne du forum). Rouler seul est déjà une très très mauvaise idée.

J'ai ensuite passer ce stage de M.... pour le 125 et quelque mois plus tard l'EXC

mais si tu as déja les botte le parre pierre des genouillere et un casque + un 125YZ a revendre t'as déjà fait un bout de chemin pour t'acheter un 125 homologué
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty02.11.13 19:16

Salut Michael,

aller à mon tour de te faire part de mes débuts avec mon fiston. En 1er, comme tout le monde moto homologué+permis+assurance,2eme pour l'achat tu peux trouver en prenant ton temps comme moi un 125 EC GAS de 2OO3 pour environ 2000€ ou si tu passes le gros cube j'ai trouvé un 250 EC GAS de 2006 pour 2300€ tu peux trouver aussi un husky WR à prix modique dans les mêmes années bon courage
Voilà mieux vaut peut-être attendre et bien faire le parcours que de prendre des risques:110: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau arrivant en YZ 125 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arrivant en YZ 125   Nouveau arrivant en YZ 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau arrivant en YZ 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant KTM 200 EXC
» Nouveau petits arrivant Frontignan
» Nouvel arrivant..
» arrivant sur montpelier
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: