| Faire régler sa carburation | |
|
+4DosEquis Padawan mostagaga graffiti 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Faire régler sa carburation 04.12.06 18:24 | |
| Salut,
Depuis que j'ai la moto, elle ne tient pas bien le ralenti. Quand je l'ai achetée, à chaud elle avait un ralenti élevé. Donc j'ai baissé le ralenti mais là elle calait. J'ai donc fait un réglage carbu qui a un peu amélioré les choses mais c'est vrai qu'elle cale facilement dès que le moteur est au ralenti. J'avais pensé faire faire ça chez HF Performances (il a un banc). Vous en pensez-quoi ?
Merci. Graffiti.
PS: J'ai un 400 DRZ avec une ligne complète CRD, filtre à air ouvert et plus d'antipollution. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 19:01 | |
| va voir HFP ils sont pas mauvais. Mais bon il suffit peut-être de monter ton ralenti, c'estvrai qu'en enduro on a vite tendance à caler... | |
|
| |
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 19:39 | |
| Le problème est que si je monte un peu le ralenti (mais vraiment à peine à peine), j'ai à nouveau un ralenti qui reste élevé ... je n'arrive pas régler entre les deux ...
Et puis je n'ai pas envie de démonter le carbu pour faire un nettoyage car il y a des fils qui sortent de partout sur la DRZ. En plus le Gat devait le faire mais il a "oublié".
Au pire si le carburateur est en cause je le changerai par un FCR 39. Mais si ça pouvait tourner rond comme ça se serait bien. | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 20:12 | |
| moi aussi, a certains moments, j'ai le ralenti qui s'exite tout seul lorsque je m'arrête à un stop. un coup de gaz suffit pour le faire redescndre. Il me semble que c'est un problème récurrent sur le DR. Tu as cherché sur le forum DRZ ?? | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 21:49 | |
| Oui, à part régler la carburation régulièrement il semble qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire. Je vais voir si il existe une vis de richesse longue parce que là c'est vraiment pas facile à régler ... | |
|
| |
DosEquis Dieu, miséricordieux
Messages postés : 1709 Age : 53 t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665 Moto : s1000XR - XJR1300 Loisirs : moto of course !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 21:59 | |
| le pb de HFP c'est qu'il n'ont pas l'habitude des enduros.....
ils sont un peu trop pointus pour nos brèles | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 04.12.06 22:13 | |
| Je passerai à l'occaz pour voir ce qu'ils en pensent (et voir aussi le tarif).
A+. | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
Messages postés : 747 Age : 50 t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore Moto : 400xr Loisirs : enduro bien sur et fiesta
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 06.12.06 17:43 | |
| - graffiti a écrit:
- Salut,
Depuis que j'ai la moto, elle ne tient pas bien le ralenti. Quand je l'ai achetée, à chaud elle avait un ralenti élevé. Donc j'ai baissé le ralenti mais là elle calait. J'ai donc fait un réglage carbu qui a un peu amélioré les choses mais c'est vrai qu'elle cale facilement dès que le moteur est au ralenti. J'avais pensé faire faire ça chez HF Performances (il a un banc). Vous en pensez-quoi ?
Merci. Graffiti.
PS: J'ai un 400 DRZ avec une ligne complète CRD, filtre à air ouvert et plus d'antipollution. y faut juste regler un poil la richesse de ralenti(sous le carbu ya une vis ) | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 06.12.06 18:13 | |
| Oui, c'est ce que j'avais fait la dernière fois, ça m'a pris 3/4 d'heure tellement la vis est inaccessible . En plus c'est hyper sensible ! | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
Messages postés : 747 Age : 50 t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore Moto : 400xr Loisirs : enduro bien sur et fiesta
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 06.12.06 19:41 | |
| - graffiti a écrit:
- Oui, c'est ce que j'avais fait la dernière fois, ça m'a pris 3/4 d'heure tellement la vis est inaccessible . En plus c'est hyper sensible !
ouais en general y faut un tournevis d angle.si ta moto a du mal a baisser de regime quand tu coupe les gaz c est peut etre que ton carbu se bouche....doucement mais surement je preconise donc une depose du carbu et un bon nettoyage ps de quelle couleur est la bougie | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 06.12.06 20:47 | |
| Ahhh, la bougie ... c'est la misère, il faut que j'enlève le réservoir pour la sortir ... donc je ne sais pas de quelle couleur elle est, je fais au feeling. | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 07.12.06 8:28 | |
| - graffiti a écrit:
- Ahhh, la bougie ... c'est la misère, il faut que j'enlève le réservoir pour la sortir ... donc je ne sais pas de quelle couleur elle est, je fais au feeling.
mheuuuuu il faut que tu vois la bougie c est important par ce que si elle est blanche ( trop pauvre)ca peut justifier la "panne" alors demonte ps si la bougie est noire ton probleme ne vient pas de là, c est trop riche d accord mais sa gene en rien le ralenti,dans ce cas c est peut etre une prise d air (quand le moteur chauffe le regime change) astuce pour depister une prise d air : prend une bombe de "start pilot"et pulverise (moteur tournant)sur les endroits douteux,joint d embase ,pipe d admition si le regime augmente cherche pas ya une prise d air vla essaye ca et on voit apres | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 07.12.06 16:42 | |
| Merci, je vais regarder tout ça ... dans quelques jours parce que là il y a sortie en vue ! | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 09.12.06 14:28 | |
| - graffiti a écrit:
- Merci, je vais regarder tout ça ... dans quelques jours parce que là il y a sortie en vue !
va ......lopette des bois et demonte ta bougie !! | |
|
| |
graffiti pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 09.12.06 15:34 | |
| Je vais faire ça parce que c'est la misère de caler tout le temps ... encore que moi ça va, j'ai le bouton magique | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 11:35 | |
| ca reste chiant quand meme mais bon avec le start cest mieux sauf si tu cale tout les 50metres ......la batterie.... va prendre son compte | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 12:37 | |
| | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 21:37 | |
| | |
|
| |
malmax pilier du forum
Messages postés : 600 Age : 46 t'es d'où ? : montpellier rd point du M Moto : tmax500 et rien.... Loisirs : moto
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 22:38 | |
| | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 22:44 | |
| | |
|
| |
malmax pilier du forum
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 10.12.06 22:46 | |
| | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 11.12.06 11:26 | |
| baaaaaaaaaa c fait plaisir .... start....start. .....starthein ju.... | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 11.12.06 11:29 | |
| il pref .....kick kick kick kick......mais en ce moment il reve.... l ami juju | |
|
| |
julien Bavard
Messages postés : 38 Age : 43 t'es d'où ? : montpellier nord Moto : je taf chez suttel Loisirs : vtt moto apéro et fiesta
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 11.12.06 12:05 | |
| | |
|
| |
stefxr Maître du Forum !
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation 11.12.06 12:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire régler sa carburation | |
| |
|
| |
| Faire régler sa carburation | |
|