Alors, faut savoir que le réglage de la retenue hydraulique ne s'entamme qu'après avoir réglé la tension du ressort arrière.
Tu prends un mètre ruban, un trépied, un copain, le tout sur un sol plat.
Tu remues le tout, un peu de sel, de poivre et vinaigre heuuuuuu, merde, je m'égare.
Tu positionnes le metre a l'aplomb de l'axe de roue arrière, et tu effectues une première mesure, moto posée par terre, entre l'axe de roue ar et un repère fixe sur le garde boue.
Tu lève la moto sur un trépied, et tu effectues une deuxième mesure entre les mêmes repères.
La diffèrence entre les 2 mesures doit faire 3, 3.5 cm.
Tu montes sur la moto, en position "normale", et tu demandes a un copain de faire une troisieme mesure, en te faisant le + lourd sur la moto, c'est a dire a l'équilibre, sans appui sur le sol.
La différence entre la mesure "moto en l'air et avec toi dessus", doit être de 9.5cm a 11cm.
Quand c'est fait, tu a rétabli une bonne assiète de ta moto.
Pour régler l'hydraulique, ça se fait en roulant!!!!!
Tu dévisses tous les réglages, de partout, c'est a dire, retenue hydraulique au minimun.
Tu commences a régler les compressions.
Si, tu talonnes, tu vis les vis de retenue de compression.
A noter qu'il est normal de talonner de temps en temps.
Il faut arriver a un ressenti du relief, aténué, presque lissé.
Pour ce qui est de la détente, si a l'arrière, en sortie de courbe, la moto se détent plusieurs fois, tu vis la vis de détente.
Pour l'avant, si tu passes dans un chemin propre, avec une branche en travers, et que tu ressent plusieurs chocs, tu serres les vis de détente jusqu'a ne ressentir, qu'un choc, pour une seul branche.
Voilà, c'est un vrai travail parce que les réglages sont individuels, propre a chaque morphologie, et pilotage.
bon courrage