MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé

Aller en bas 
+4
Pailhasse
Just for fun
hurricane papa
jf34
8 participants
AuteurMessage
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 16:06

bonjour a tous
il va falloir que je me prenne une protection , ça fait deja pas mal de temps que je fais l'impasse..., mais il vaut mieux prevenir que de dire si j'avais eu une dorsale ...

donc la question

soit pare pierre style ufo valkyrie, avec dorsale intégré

ou gilet de protection integral

sachant que
j'ai déjà des coudières
je fais 125cm de tours de poitrine , soit un bon 3xl pour 115kg tout les equipements n'ont pas cette taille
je sue beaucoup
j'ai une veste coqué pour l'hiver

le but est d'avoir une bonne protection, notamment du dos, les epaules apparement les pare pierres ne les protegent pas trop


merci de partager votre expérience, surtout les pilotes au gabarit similaire , je sais que le sujet a été traité mainte fois...

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 16:15

Salut,
Excellente initiative!!!!
Pour moi le gilet de protection intégral est le mieux. Pas le plus confortable mais le plus sécure.
Tu es protégé sur tout le haut du corps.
Sinon il existe aussi des sac à dos avec une dorsale intégrée. Je n'ai jamais essayé.
Et puis quel gain de temps avec un seul équipement. Tu passes pas ton temps à chercher cette putain de coudière que tu avais bien rangé la semaine dernière ....dans le même esprit, tu pars pas non plus rouler avec les coudières restées dans le sac...

On sue tous beaucoup mais ça se lave et ça ne tiens pas plus chaud que ça.
Après les épaules, pas certain que sur un gros choc elles tiennent le coup!
Moi qui tombe souvent, j'ai un gilet et j'en suis bien content.
PS: Ne fais pas l'impasse sur les genoux non plus. On y pense pas assez.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 16:45

On ne dit pas :

j'ai une veste coqué pour l'hiver

Mais :

j'ai une veste coquette pour mes sorties l'hiver dans les bois (de Boulogne bien sûr) ! LOL !!

Par contre pour les protections au bois de Boulogne = pense aux préservatifs

PS : pour être plus sérieux, j'ai une protection intégrale 661 avec dorsale intégrée depuis 2 ans maintenant et c'est vraiment top à porter, enfin tant que tu roules et qu'il y a de l'air, bon par contre et contrairement à Hurricane, je tombe rarement donc je n'ai pas pu trop crash-tester.

Par contre pour la taille fraudrai voir sur le site

http://sixsixone.com/bike/pressure-suits
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 17:02

Just for fun a écrit:
bon par contre et contrairement à Hurricane, je tombe rarement....

Ouai mais ca c'est une autre histoire.
Pour tomber encore faut'il rouler
pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 17:11

moi j ai une autre version de la protection j en met quasi pas ... et j ai mes raisons ... tu te fais toujours mal la ou t en a pas ... donc je mets des genouilleres qui montent sur les cuisses comme celle de pipo66 qui lui ont sauvees la jambe mais c est juste pour les egratinures et les petites chutes ...
apres pour une chute plus severe celle que tu vas prendre 1 ou 2 fois dans ta vie les dorsales vont te proteger d un choc de percussion contre le sol mais pas de la torsion et compression des vertebres sauf peut etre celles qui ont une grosse ventrale , j ai longtemps roule uniquement avec une ceinture gibo qui tient le bas du dos ...
pour les epaules une dorsale va proteger des petits chocs type roulades ou glissades mais comme tu ne la serreras jamais pour etre a l aise et ca va quasi tout le temps tourner ou glisser
les pare pierre sont efficasses pour les projections mais pas pour les chutes ... a part les egrtinures sur le ventre ...
apres si tu veut faire des courses il te faut une protection homologuee ou sinon tu fais comme fa il me prend la mienne a chaque fois ...
vu la corpulence que tu annonces la chute a chaque fois va faire mal ... protege ou pas ... 115 kg qui tombent ca fait du lourd au sol .. .
autre chose a prendre en compte , connaissant les moyens et les methodes des secours des fois vaut mieux pas avoir de protections que trop ...
pour completer le tout tu as aussi les neck brace tour de cou rigides qui empechent le basculement de la tete en avant et en arriere et sur le cote ... faut essayer pour voir si t es a laise avec avant d acheter le truc a 250 euros ..

si tu as les genoux fragiles les ortheses a 500 euros sont bien quand meme ...

voila c est mon opinion c est surrement pas la bonne mais moi je roule comme ca et le mieux c est de pas tomber

franchement pour une clavicule cassee vaut mieux pas avoir a enlever un gilet ,pour un poignet si y a rien a enlever a part une manche c est mieux pour mettre une attelle , pour une fracture aux bras ou aux avant bras pareil pour un trauma dorsal vaut mieux eviter les manipulations inutiles , pour un trauma cervical vaut mieux rester immobile allonge au sol avec quelqu un qui maintient le casque en attendant les secours qui agiront plus efficassement si y a pas tout un merdier qui t enveloppe ... bon en general on se pose pas de question on coupe tout ...


tiens d ailleurs ca fait penser que ca fait un bon moment que je voulais vous faire un pense bete sur les premiers gestes a faire en cas de gros pepins seul ou en groupe , je vais essayer de me renseigner si les moniteurs de secourismes peuvent valider un genre de petits depliant ou bien a voir avec marin si on peut l inclure dans un papier du codever si ca peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 18:02

Pailhasse a écrit:


pour un trauma cervical vaut mieux rester immobile allonge au sol avec quelqu un qui maintient le casque en attendant les secours qui agiront plus efficassement si y a pas tout un merdier qui t enveloppe ... bon en general on se pose pas de question on coupe tout ...


tiens d ailleurs ca fait penser que ca fait un bon moment que je voulais vous faire un pense bete sur les premiers gestes a faire en cas de gros pepins seul ou en groupe , je vais essayer de me renseigner si les moniteurs de secourismes peuvent valider un genre de petits depliant ou bien a voir avec marin si on peut l inclure dans un papier du codever si ca peut se faire

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01
Ca c'est une excellente idée : vraiment une bonne idée Pailhasse
pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01 pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01

Pour la protection, le gilet integral est vraiment le plus simple
Au contraire de Pailhasse je me met souvent au sol, je me paye des branches ou des clapas un peu partout et mon gilet avec coudière et epaulette me va bien.
Mais c'est vrai que je ne fait que 75 kg. Pour moi c'est absolument impératif avec les genouillères. Je ne me suis jamais fait mal sauf à 2 occasions : j'avais oublié les genouillères la 1ere et je n'avais pas mis le gilet pour faire 100m la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 18:47

moi je vais te donner mon avis tu en fais ce que tu veux mais les protections sont primordiales.
je pense que rouler sans protections c'est un peu comme rouler avec un casque pas attaché. Il vaut mieux mettre 150 euros dans une dorsale plutôt que de finir sa vie dans un fauteuil roulant. Peut être que comme dit pailhasse ça te sauveras pas la vie a tout les coups mais qui sait ?

Moi il m'est arrivé un gros accident la seule fois ou j'ai roulé sans protections aux jambes. Je m'en mord les doigts encore tous les jours. si j'avais eu juste un pantalon j'aurais eu beaucoup moins de problèmes.
Depuis ce jour je roule toujours bien équipé. Pas trop mais normalement, gilet genouillères bottes gants . Pas de casques c'est pour les homos.

La plupart du temps quand tu tombes c'est en franchissement donc pas rapidement donc protection = forte utilité. Ensuite si tu te rêches a 100 ben c'est au petit bonheur la chance mais à mon avis c'est quand meme mieux de porter qqch.

Et pour revenir a ton problème prend toi un gilet avec un bonne dorsale qui te prend tout le dos. C'est un peu gênant lors de la première sortie, mais c'est pas long. Moi c'est ce que j'ai et comme toi je sue beaucoup. Par contre je suis moitié moins lourd! La marque c'est no fear je l'avais payé une centaine d'euros à l'époque et depuis je la porte toujours (7 ans quand même) c'est un bon investissement!

Dit toi qu'il vaut mieux investir une fois dans une protection plutôt que d'attendre et de regretter longtemps.

j'espere t'avoir convaincu pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty13.05.13 19:29

hurricane papa a écrit:
Just for fun a écrit:
bon par contre et contrairement à Hurricane, je tombe rarement....

Ouai mais ca c'est une autre histoire.
Pour tomber encore faut'il rouler
pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Langue02

Pas mieux... et puis JFF, c'est pas la peine d'essayer de vendre ta protec, vous faites pas le même gabarit pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé 13

ok moi non plus... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty14.05.13 7:56

Pas mieux... et puis JFF, c'est pas la peine d'essayer de vendre ta protec, vous faites pas le même gabarit


Sûr, j'ai eu du mal à trouver à ma taille XXS, je me suis rabattu chez les juniors 14 ans comme d'hab loool
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty14.05.13 8:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty14.05.13 12:34

pas mal d'infos je vais essayé de réagir a peu pres a tout
1)
je suis entierement d'accord avec vous que de rouler sans protection c'est cretin, en moto route j'ai aussi ce qu'il faut et d'ailleurs je roule en bottes cross, mais c'est vrai que tout cela a un cout

donc pour le tour de moto avec mon gamin sur les chemins, j'ai fais un peu l'impasse, et j'ai acheté a u fur et a mesure des promo,
2)
concernant les genouilleres, : j'ai

les coudieres j'ai aussi, et biensur casque pantalon, et bottes

mais pour le reste j'attends fin mai ou juin pour acheter une protection dorsale /ventrale

je la veux biensur homologué, mais mes principaux problemes :
la taille, et les gilets y a pas beaucoup voir pas de 3xl
la chaleur

pour le prix il faut compter de toute façon dans les deux cas (pare pierre valkyrie, ou alpinstar avec dorsale, le tt homologué ffm)ou gilet dans les 150euros

3)
concernant le leatt brace, je pense que vu mon niveau j'en ai pas vraiment besoin, surtout a 250 euros, j'ai un tour de coup en mousse comme à mon fils, mais je n'arrive pas à le garder, ça gene beaucoup pour tourner la tete donc au final c'est plus dangereux qu'autre chose

4)
pour les pare pierres j'avais retenu ça :

http://www.3as-racing.com/A-245161-pare-pierre-ufo-valkirie-2.aspx
http://www.motodiffusion.com/pare-pierre-alpinestars-a8-white-red.html

pour les gilets , il y a que les kenny en 3 xl en esperant que j'y rentre dedans, car chez bering en veste il me faut 4xl....







Revenir en haut Aller en bas
doud
Langue pendue
doud


Messages postés : 99
Age : 34
t'es d'où ? : beziers
Moto : 300 gas
Loisirs : creusé des tranchées...

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty24.05.13 11:56

gilet protection intégrale pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Forum01
c'est le mieu sa tien pas chaud sa se lave facilement et sa protège bien et tu te fera pas chier avec plusieurs protection la au moin ta tous ensemble

Faut pas oublier les protection genous et c'est bon tu peu allé faire la guerre
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty24.05.13 18:39

ok bien reçu on va attendre les prochaines payes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty
MessageSujet: Re: pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé   pare pierre ou gilet de protection ,  pour un gars enveloppé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Pare pierre
» C'est un pare pierre quoi !
» Gilet de protection..qu'elle taille ?
» Gilet de protection : Quel choix ????
» Gilet protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: