| Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? | |
|
+7hurricane papa ksv morganwrz Fa Dams347 golgothe endurault 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
endurault tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 18:47 | |
| bon ok vas-y, combien : 30roro mmm ok résultat : ma brêle déconne : j'ouvre le carbu : du coups, bon d'où vient le pb : le boisseau reste coincé gaz ouvert... sympa en ligne droite moins dans un bois le kikiyou qui empèche le boisseau de tourner est cassé et il reste coincé sur la vis du ralenti Quelqu'un sais si je peux remplacer le quikiyou dans ce trou ou il y a un point de colle ? | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 19:03 | |
| C'est quoi ton quiquiyou ?
30 euros, présente le photos et fait toi remplacer le quiquiyou, la merde sur le ressort de rappel du boisseau fait la enlever par le ''mécano''! | |
|
| |
Messages postés : 3304 Age : 48 t'es d'où ? : sur le bord du rein Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air Loisirs : Le cochon dans les bois
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 19:13 | |
| +1 - golgothe a écrit:
- C'est quoi ton quiquiyou ?
30 euros, présente le photos et fait toi remplacer le quiquiyou, la merde sur le ressort de rappel du boisseau fait la enlever par le ''mécano''! normalement je pense que le quiqouyou c'est une tige de petit diametre qui vient coulisser dans la rainure qui fait toute la longueur du boisseau et qui l'empèche de tourner cette tige devrait depasser un peu dans le trou du corps du carbu la elle y est plus du coups le boisseau en redescendant de travers a fait sauter le ptit circlips qui retient l'aiguille en laiton. Elle se balade librement : tu m'étonne quelle marche plus ma brêle | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 19:28 | |
| C'est qui ton mécano ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 20:04 | |
|
s'appelle Kino , garage moto (disons cyclo) à Paulhan
@dams347 t'avais pas des pb d'embrayage : c'est réglé ?
| |
|
| |
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 20:36 | |
| Je suis en plein dedans la, j'ai la cloche, les disques lisses, garnis, seulement une vis a pété au serrage du pignon sur la nouvelle cloche (a la clef dynamo au couple indiqué par hinson). Donc comme Hinson est importé tout droit des USA, et que ces empafés d'américains n'utilisent pas le métrique pour la visserie bah il a fallu commander des vis sur internet, et la je les attends | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| |
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 20:45 | |
| des vis en pouces j'ai tous ceux que tu veux : ma boite tout est en pouces, on bosse pour les ricains
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 20:49 | |
| a ben merde ! Si j'avais su.. C'est pas dit que tu ait ce modèle la, c'est un peu un modèle a la con j'ai l'impression (10x24-5/8) Tête fraisée, torx | |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 21:57 | |
|
mmm tête fraisée torx plus chaud
je regarde
| |
|
| |
morganwrz Maître du Forum !
Messages postés : 833 Age : 38 t'es d'où ? : beziers Moto : 250 WRZ Loisirs : SPORT MECANIQUE
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 03.10.12 22:34 | |
| ton mecano c'est mecablaireau non meme un gosse il fait mieux
| |
|
| |
ksv habite ICI
Messages postés : 325 Age : 48 t'es d'où ? : du coin près de chez toi Moto : la tienne Loisirs : ....
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 8:07 | |
| Oh que de bon souvenir!!! J'ai eu le même problème sur la moto de mon fils... Le 50 sx! Seulement pas de vitesse!!!! Donc coup de kick... et vroummm la moto qui grimpe au mur chouette !!! Heureusement c’était face au mur!!! elle a fait un bon d'au moins 1.50m en hauteur!!!! Ouah cette frayeur!!! Donc en effet c’était le "kikiyou" qui c’était dessertie. Le guide du boisseau qui normalement est serti au corps du carbu. Moi je l'ai remis en place avec un point de glu et adieu le problème... Je te conseille de changer de mecano et le carbu tu te le démontes entier, trempe le dans l'essence un coup de soufflette puis remontage.... Et tu vas boire un coup avec tes 30 euros...!!! | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 9:18 | |
| Tu vas chez ton mécano récupérer les 30 Euros. Tu peux éventuellement lui étaler sur la gueule la merde que tu as sur le ressort... Tu vas sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/359906450.htm?ca=13_s Tu négocies le prix. Et avec tes deux carbus, tu t'en fais un neuf. ... Et tu changes de mécano ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 9:50 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372950110.htm?ca=13_s
je vais plutot tenter celui-ci | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 9:58 | |
| Vérifies auprès du vendeur ce qu'il entend par "état moyen". Il ne faudrait pas que ça veuille dire "kikiyou" cassé | |
|
| |
ksv habite ICI
Messages postés : 325 Age : 48 t'es d'où ? : du coin près de chez toi Moto : la tienne Loisirs : ....
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 11:03 | |
| Moi je ne pense pas qu'il faut acheter un autre carbu... il faut juste ressertir ton kikiyou... | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 14:09 | |
| C'est clair que ton mekano est un blaireau de base. Il a du rentrer le boisseau en force et c'est a ce moment là que le bitar a cassé. Pour le remplacer, tu perces de part en part le corp du carbu et tu remplaces ce guide. Fais attention a l'étanchéité. Mais, la boue dans le carbu, est pour moi due a la mauvaise liaison de ton cable de gaz et bouchon de carbu. là, ça doit être étanche. | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| |
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 16:43 | |
| Précise bien la pièce , tu nous dis : "le QUIKIYOU", Golgothe :"le QUIQUIYOU", ksv :" le KIKIYOU" et Titus :"le BITAR" ????????????? c'est laquelle en fait ??????????? | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 17:24 | |
| sa qui depasse entre le kikouyou et le bitar mais pas plus grand que le truc qui sert a tiender le bidule rond qui monte et qui descent pour mourrir les bourikos vert du kdx !!!!! enfin je crois ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 18:15 | |
| - 4tps a écrit:
- sa qui depasse entre le kikouyou et le bitar mais pas plus grand que le truc qui sert a tiender le bidule rond qui monte et qui descent pour mourrir les bourikos vert du kdx !!!!!
enfin je crois ??? ca c'est sur les bourikos de mon Kdx sont mort les 30 euros dans le cul ben sur : le dessus du boisseau on s'en fou il a nettoyer la cuve et le gicleur et si je veux un poing dans la geule j'ai qu'a demander .... vu qu'il fait 30kg de plus que moi, pas bien le choix qlé demain je suis les conseils de Titus, ptet pas percer mais au moins mettre un bout de corde a piano du bon diametre, tordre le bout et un point de colle | |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 18:20 | |
| François est la pour nous sortir de la merde, il a même envoyé Ivax pour m'aider je crois bien. | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 18:59 | |
| il existe des vis pointeau avec un embout sphérique qui correspondrait peut être à ton problème. Tu perces, taraude.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? 04.10.12 20:22 | |
| - endurault a écrit:
- je veux un poing dans la geule j'ai qu'a demander ....
j'en rajoute un peu quand même ..... mais le résultat est le même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? | |
| |
|
| |
| Ton mecano te dit : je te nettoie le carbu ? | |
|