MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix de moto enduro

Aller en bas 
+11
Padawan
endurault
indian34
Just for fun
Board34
CONE
Titus
CACTUS
hurricane papa
4tps
denre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denre
Nouveau



Messages postés : 7
Age : 35
t'es d'où ? : Cholet
Moto : Ducati 1000 multistrada
Loisirs : Webdesign, Moto

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 11:56

Bonjour,

Je me permet de solliciter vos conseils pour un choix d'une future moto Enduro.

Tout d'abord, je suis débutant dans le domaine. Comme beaucoup je salive devant les KTM.

Mais je ne sais pas du tout quoi choisir :

Alors pour infos:
usage : forêt / franchissement
gabarit du pilote : 1m86 78kg
Expérience : route seulement.
Moto actuelle: Ducati 1000 multistrada

Interrogation...

125 ou 250?
2T ou 4T?
enduro ou simple trail?
Coût approximatif d'entretien?
Fréquence d'entretien?

Mon budget est sérré : env. 2000e

J'avais repéré quelques motos (très différentes :))

-Yam 250ttr
-Gasgas 250EC
-KTM 250 EXC (2000)
-Kawa 250 KDX

si vous avez d'autres idées ou si vous pouviez m'aider à faire un choix judicieux : Je suis tout ouïe .

V
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 12:44

Choix de moto enduro Euh copain
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 12:44

Salut,
Ton budget comprend l'achat de l'équipement également ?
Sinon pour ma part, je te conseille un 2T bien moins cher à l'entretien qu'un 4T. Sauf si tu maîtrises les moteurs 4T.
Tout le monde salive devant les KTM. Par contre, vu ton budget et le fait que tu débutes, je serais tenté de te dire de prendre un modèle moins cher qu'un KT mais peut-être plus récent.
Sur une KT de 2000 même si elle rentre dans ton budget, tu risques d'avoir rapidement des frais. Une moto qui a passé 11 ans dans les chemins, elle est quand même usée ...

Les fréquences d'entretien dépendront de combien de temps tu roules par semaine, de comment tu roules et de combien tu aimes ta moto. Si tu prévois d'aller rouler avec Méo, compte une vidange,un piston et un pneu arrière par sortie Laughing .
Si tu comptes rouler tranquille,sur un 2T, tu n'auras pas beaucoup d'entretien à faire au niveau du moteur.
Dans tous les cas, si tu n'as pas d'équipement je te conseille de ne pas faire l'impasse dessus. Au minimum casque,gants,bottes et genouillères. Même en roulant tout doucement on peut vite se blesser en TT.
Tiens nous au courant de ton achat.
Au plaisir de te croiser dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 14:01

motochu34

Moi je connais une 250 wrz 2 temps en rodage, niquel chrome qui attend sagement son nouveau proprio au fond à droite d'un garage, contact Sherkann, si tu est interrréssé, par contre le prix c'est un poil plus mais elle est comme neuve et rien à faire dessus ci ce n'est la fin du rodage 1/2 plein tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 15:06

A mon avis, ton budget est trop serré. Sauf si tu maitrise la mécanique moto et que tu tombes sur la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 15:16

A 2000 Euros, c'est une grosse perle rare non ?
Y'a celle de Sherkann, un poil plus cher mais pas encore rodée Choix de moto enduro Etonnes2
Si elle dort depuis tout ce temps là au fond du garage, elle risque d'avoir du mal à se réveiller ou pire être de mauvais poil au premier tour de piston et exiger qu'on lui change tous ces joints qui ont séché !
jesors



Dernière édition par hurricane papa le 23.02.12 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 16:34

Salut homme du maine et loire, vu que ton choix va se porter sur une ancienne pour moi la priorité la plus importante et de prendre une marque ou tu n'auras pas de probleme a trouver les pieces, par experience j'ai galeré avec une ancienne husqy sa ma calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 16:39

250 wrz, exc 250 très bonne bécanes
250KDX : oublie, fragile coté lunières d'échappement et réglage : coute cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 18:13

Le môsieur a dit DEBUTANT !!

Donc une moto pour débuter c'est plutot un 250TTR

C'est du Yam, donc pas de pb pour les pièces.
C'est pas cher en ocaz, donc ça devrai rentrer dans le budget
C'est du 4T à air économiqie mais pas anémique, indestructible et pas couteux en entretien.
C'est facile au niveau partie cycle, ça pardonne tout, même de pencher dans un virage pour faire toucher le slider, lol !!

Pas de KTM ou Gas ou autre machine trop typées compet et bien trop chères, même en ocaz, vous allez le dégouter Choix de moto enduro Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
indian34
habite ICI
indian34


Messages postés : 308
Age : 36
t'es d'où ? : montpellier
Moto : ktm 250 exc
Loisirs : moto snowboard guitare

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 18:19

augmente ton budget sinon tu feras plus de mécanique que de roulage lourd du vecu
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 18:48

Chui d'accord avec Just for fun Choix de moto enduro Forum01
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 18:54

hurricane papa a écrit:
A 2000 Euros, c'est une grosse perle rare non ?
Y'a celle de Sherkann, un poil plus cher mais pas encore rodée Choix de moto enduro Etonnes2
Si elle dort depuis tout ce temps là au fond du garage, elle risque d'avoir du mal à se réveiller ou pire être de mauvais poil au premier tour de piston et exiger qu'on lui change tous ces joints qui ont séché !
jesors


Je ne pense pas le moteur a été refait ( factures) il y à pas longtemps, j'avais commencé le rodage 1/2 plein puis plus eu le temps et Sherky non plus, perso si j'avais les sous et la place et pas 3 motos et Choix de moto enduro 188 bin je la prendrais, perso je roule en wr 200 il y à déja de quoi ce faire plaisir, mais si tu connais pas la bécane et l'entretient fais dessus effectivement il peut y avoir des frais Choix de moto enduro Hein42
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 18:57

ben je rajoute mon expérience toute fraiche

j'ai acheté ma première en décembre

l'équipement mini de huricane papa est bien le mini : j'ai 5 sorties dans les pattes et le WE dernier 2 belles pelles où mes genoux auraient vraiment été sauvé avec des genouillères

moi j'ai jamais eu de moto j'ai donc opté pour le 125 2T (KDX)
je ne maîtise rien mais ca viens doucement : j'ouvre de plus en plus et ca c'est fini en double pelles mais j'ouvre de plus en plus
je sens que dans 6 mois 1 an je vais me faire chier

tu me dira j'y ai mis 900 euros le KDX : mais il n'y a plus de disque arrière, plus de pneux, un pot KTM qui frotte sur le pneu et pas de compteur

toi qui roule en 1000 sur route je pense que l'embrayage la poignée de gaz et les freins tu doit maitriser : prend plus de wattt que moi

si tu veux des bottes neuves FOX taille 44.5 mais c'est pour qlq qui fait du 42-43 je vends les miennes pour lesquelles je me suis trompé de taille (Leboncoin)
elles sont vraiment neuves 95euros

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
denre
Nouveau



Messages postés : 7
Age : 35
t'es d'où ? : Cholet
Moto : Ducati 1000 multistrada
Loisirs : Webdesign, Moto

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 20:27

indian34 a écrit:
augmente ton budget sinon tu feras plus de mécanique que de roulage lourd du vecu

Merci de ta contribution, cependant, mon budget n'est pas extensible...
Revenir en haut Aller en bas
denre
Nouveau



Messages postés : 7
Age : 35
t'es d'où ? : Cholet
Moto : Ducati 1000 multistrada
Loisirs : Webdesign, Moto

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty23.02.12 20:31

endurault a écrit:
ben je rajoute mon expérience toute fraiche

j'ai acheté ma première en décembre

l'équipement mini de huricane papa est bien le mini : j'ai 5 sorties dans les pattes et le WE dernier 2 belles pelles où mes genoux auraient vraiment été sauvé avec des genouillères

moi j'ai jamais eu de moto j'ai donc opté pour le 125 2T (KDX)
je ne maîtise rien mais ca viens doucement : j'ouvre de plus en plus et ca c'est fini en double pelles mais j'ouvre de plus en plus
je sens que dans 6 mois 1 an je vais me faire chier

tu me dira j'y ai mis 900 euros le KDX : mais il n'y a plus de disque arrière, plus de pneux, un pot KTM qui frotte sur le pneu et pas de compteur

toi qui roule en 1000 sur route je pense que l'embrayage la poignée de gaz et les freins tu doit maitriser : prend plus de wattt que moi...

Merci, c'est bien ce que j'avais peur...

Donc en récapitulant, vous me conseillerez plutôt un trail 2T qu'un enduro plus typé compet?

Merci en tout cas de toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 6:51

Faut arreter avec le fantasme du 4T ca coute cher. en roulant "normalement" c'est a dire ne pas faire 150 KM tous les WE au rythme méo, un 4T ne coute pas beaucoup plus cher. bon c'est sur si le 4T est avant 2005, il peut y avoir quelques soucis mais pas sur une bécane aprés 2005. comme disent JFF et Board entre un 250 TTR et un 250 KDX, y'a pas photo !!

ensuite question importante comme dit hurricane, 2000€ = simplement moto ou moto + équipement ? parce que si tu veux t'équiper un minimum en partant de 0 c'est 500 a 600 € qu'il faut sortir (et j'ai dit minimum) et évite dés le début la dernière tenue flaschie. mieux vaut rouler en survet avec toutes les protections dessous, qu'avoir la dernière tenue à la mode sans rien pour protéger ton petit corps.

Enfin coté moto, fais gaffe à ne pas prendre une moto trop "juste" parce que si tu choppes franchement le virus de l'enduro tu vase être limité et tu vas perdre de l'argent et voulant vendre ta bécane pour acheter plus affuté !

bon courage dans ta recherche, et gaffe a ne pas sauter trop vite sur la super occaz pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 7:22

Moi je reste sur ma position, pas d'accord avec mes collègues.
J'ai eu un KTM EXC 250 réglé très souple (non le piston n'était pas fatigué) avec le réglage de valve qui va bien et cela ne m'a jamais posé de problème.
je n'ai jamais dit que je suis bon mais j'ai toujours pris un plaisir énorme avec cette bécane. j'ai revendu le mien 1800€ il y a 2 ans (un 2001) en tres bon état.

Sachant que comme l'a fait remarqué ENDURAULT tu roule en gros cube, le dosage du gaz tu connais (enfin normalement).

Si tu opte pour le WRZ attention aux années : avant 1996 ce sont de vrais enduros
Ensuite il y a une période ou ce sont plus des YZ homologués que des enduros et là c'est pointu.
je crois que les "vrais" recommancent en 2001 mais je ne suis pas un expert Yam...
A+
Board
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 11:15

Je ne jure que par le 250 wrf pour les débutants, pas très cher, moteur solide, partie cycle solide, beaucoup de pièces en adaptable, tout se trouve facilement. En franchissement même les vieux modèles sont super, pour les balades en foret c'est nickel, ça fait pas trop de bruit, ça ne consomme pas beaucoup.

Pour moi c'est le bon compromis, je trouve la que TTR est trop un veau, tu va vite t'ennuyer, alors que avec la wrf ta progression ne serra pas bloquée par les limites de la moto
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 11:42

Dams347 a écrit:
Je ne jure que par le 250 wrf pour les débutants, pas très cher, moteur solide, partie cycle solide, beaucoup de pièces en adaptable, tout se trouve facilement. En franchissement même les vieux modèles sont super, pour les balades en foret c'est nickel, ça fait pas trop de bruit, ça ne consomme pas beaucoup.

Pour moi c'est le bon compromis, je trouve la que TTR est trop un veau, tu va vite t'ennuyer, alors que avec la wrf ta progression ne serra pas bloquée par les limites de la moto

Choix de moto enduro Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 12:02

Pour résumer :

Si c'est la raison qui parle, opte pour un 4T pas cher de "débutant" type 250TTR ou un vieux 250WRF (avant 2005 = cadre acier, indestructible), un peu plus fun mais trés facile (on va dire que c'est une moto de compet pour débuter ou d'endurandonnée)

Si c'est la passion, tu peux partir d'entrée de jeu sur une vrai enduro, forcément plus typée compet, qui ne limitera pas ta progression.
Si progression il y a !!!!
J'ai connu des "routars" (c'est pô péjoratif) qui se sont lancé comme toi, avec une belle expérience sur route, mais qui se sont immédiatement dégoutés sur des vraies machines d'enduro, incapable de maitriser les réactions "un peu" trop violentes de leur machine.

Si tu fais un peu les ocaz dans les concessions du coin, tu trouveras immanquablement la moto dont "l'ancien proprio s'est fait trop peur avec" et qui revend tout en l'état (souvent impec, il y a de bonnes affaires qui trainent).
Revenir en haut Aller en bas
denre
Nouveau



Messages postés : 7
Age : 35
t'es d'où ? : Cholet
Moto : Ducati 1000 multistrada
Loisirs : Webdesign, Moto

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 13:11

Merci pour toutes ces réponses encore une fois :)

Non, je n'ai pas besoin d'équipement, j'ai eu un 750 dorsoduro supermot donc j'ai quasiment tout hors mis les botte ou je n'ai que des routes.

Et 2000e c'est le budget purement vehicule (sans CG, sans bottes)

Après just 4 fun, il y a routard et routard, j'ai déjà fait du supermot un peu (niveau débutant) mais bon glisse et wheeling ne posait pas de soucis et mono je connais :) (pas avec le dorsoduro vraiment lourd mais

J'ai eu plusieurs moto (er6n, 400DRZ, 450WRF monté SM, SV650S, Aprilia 750 Dorsoduro, et actuellement Ducati 1000 Multistrada.) env. 100 000 kms en 3ans.

Après la WRF c'est vrai que j'ai douillé en entretien... Pour ca qu'avant de me lancer en enduro, je me renseigne mieux :)

J'ai toujours voulu une enduro mais jamais eu les moyens d'avoir 2 motos. Aujourd'hui, je travail depuis mon domicile et la Ducat' reste au garage donc je souhaite la vendre pour passer à l'enduro. Après c'est clair c'est 2 choses différentes si ca strouve je la revendrai aussi sec :)

il faut aussi dir que la moto sera entretenu en garage donc je ne sais pas si pour le coup le 2T sera plus econome... (une chose est sur, même si j'en avai le budget, je ne me sentirai pas de reprendre un 450WRF en enduro...)

V
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 14:14

Salut, "glisse et wheelings= no problèmes", donc pour moi, un ancien pistard, tu dois t'orienter vers un vrai enduro. Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour maitriser la puissance moteur. Là ou il peut y avoir un blème, c'est au niveau du chassis. Pour retrouver tes marques, il te faudrait un trés bon chassis, qui accepte d'absorber les irrégularités du tout terrain, donc, vu ton budget, Yamaha est un trés bon coup.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty24.02.12 14:40

un 250 wrf serai un bon compromis pour toi , très bonne moto surtout pour débuter , puissante juste ce qu'il faut et facile a prendre en main , mais 2000 euros ca va dur d'en chopper une en état correct ...
Revenir en haut Aller en bas
denre
Nouveau



Messages postés : 7
Age : 35
t'es d'où ? : Cholet
Moto : Ducati 1000 multistrada
Loisirs : Webdesign, Moto

Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty26.02.12 18:47

Ouai mais 250WRF c'est un 4T non?

Sinon diego, la fille de ton avatar, c'est 2000e ou c'est + ? car elle est bon état elle :D

ok je sort ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty27.02.12 18:59

denre a écrit:


Sinon diego, la fille de ton avatar, c'est 2000e ou c'est +

j'sais pas , faudrait demander a ribéry mais c'est a peut prés ce qu'il a du raquer , après c'est un tarif de base mais ca peut vite grimper avec les options Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de moto enduro Empty
MessageSujet: Re: Choix de moto enduro   Choix de moto enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de moto enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend moto enduro
» Choix genouillères
» choix nouvelle brele
» [CHERCHE] Moto enduro [TROUVEE]
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: