PAL et NTSC sont des codifications qui designent le nombre d'images par secondes.
PAL est utilise en europe,NTSC est utilise chez les americains.
Exact, le wvga correspond à du 848x480.
Voici un lien qui donne toutes les résolutions possibles:
http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic_display_resolutions
D'après moi, si ti veux faire du montage vidéo, tu ne pourras pas avoir au final x résolutions.
Si ta résolution finale est du HD, le 720 sera "rétaillé" pour être mis à l'échelle et inversement. Il y aura effectivement une perte de qualité, mais pas sur qu'elle soit visible.
Tout dépendra ensuite du média que tu utiliseras pour la visionner. Si il n'est pas HD, rien ne sert de t'emmerdrer à filmer en HD.
Une ballade moto ou une belle gamelle est aussi belle en résolution normale.
Attention également à ne pas vouloir essayer de faire des films avec des ralentis de folie comme l'on voit parfois. Ils ont souvent du matos du prix de nos brêles pour faire cela.
On peut pas comparer ni rivaliser avec une gopro, qui est quand même exceptionnelle pour un prix si modique!
Le plus simple à mon avis est que tu fasses des essais de films avec diverses résolutions, que tu fasses tes montages et que tu regardes ce qui est le mieux au final.
Tout le monde ne jure que par le HD, alors q'on peut très bien faire de belles choses avec des résolutions moindres.
Il y peut être des pros sur ce forum qui pourront t'en dire plus. Je ne suis qu'un simple amateur.