| Réglage des valves d'échappement 2t ? | |
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Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Réglage des valves d'échappement 2t ? 16.11.11 17:20 | |
| Salut, Je voudrais régler les valves d'échappement de mon kdx car l'ancien proprio les avait réglées de manière a avoir du couple, et maintenant c'est un tracteur mais ça n'a aucune pèche Je sais pas si c'est le même principe pour les valves de tous les 2t Donc si quelqu'un s'y connait un peu.. les conneries à ne pas faire, les choses a vérifier etc | |
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Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 16.11.11 19:09 | |
| Ben, je connait pas cette bette, mais, le principe consiste a ouvrir la ou les valves un tout petit peu plus tôt et au débit maximum,(vérifier que ça ouvre bien en grand.) Attention, un nouveau réglage de valves sous entend un nouveau réglage de carburation!!!! bonne mécanique!
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golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 16.11.11 20:11 | |
| Il a du retarder l'ouverture par un ressort plus fort ou bloquer la course, tu as un plan ? un lien Jeuno ? quel année ton tracteur ? c'est foutu comment, dit moi donc ? | |
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Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 16.11.11 20:41 | |
| c'est un kdx 200 de 1991, je ne sais comment ça se goupille je te fais une ou deux photos des valves si tu peut m'indiquer ce qu'il faut régler.? Les réglages carbu il n'y a pas de souci, sur 2t c'est assez simple Le truc c'est que je voudrais pas tout régler et avoir une bécane avec de la patate mais ON/OFF et avec aucun couple comme beaucoup de 2t, je sais pas si on on peut "régler" précisément les valves pour choisir le comportement de la bécane | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 17.11.11 6:54 | |
| Il n'y a pas de reglage sur un KDX 125 ou 200. Les positions totalement fermé et totalement ouvert ne peuvent (et ne doivent) etre modifiés du simple fait de la conception du biniou, à part si on tord la tige de commande comme un sauvage, ça c'est du reglage de barbare A la limite "mal les monter" (en decalant d'une dent sur la cremaillere) pour qu'elles ne s'ouvrent pas à fond donne l'impression d'avoir plus de couple. En fait ça rend le moteur mou, c'est tout. Attention aux années qui ont étées montées avec des valves alu, elles sont fragiles comme du verre. Au besoin, les remplacer par des modeles acier plus recentes, c'est plug § play |
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Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 17.11.11 10:52 | |
| Ok, donc j'ai plus qu'a remettre les valves dans la position d'origine, c'est bisare que le type ait fait ce genre de bricolage vu qu'il est mécano et a fait de la course pendant plusieurs années a l'époque. | |
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golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 23.11.11 18:31 | |
| - wayne.mai a écrit:
- Il n'y a pas de reglage sur un KDX 125 ou 200.
Les positions totalement fermé et totalement ouvert ne peuvent (et ne doivent) etre modifiés du simple fait de la conception du biniou, à part si on tord la tige de commande comme un sauvage, ça c'est du reglage de barbare
A la limite "mal les monter" (en decalant d'une dent sur la cremaillere) pour qu'elles ne s'ouvrent pas à fond donne l'impression d'avoir plus de couple. En fait ça rend le moteur mou, c'est tout.
Attention aux années qui ont étées montées avec des valves alu, elles sont fragiles comme du verre. Au besoin, les remplacer par des modeles acier plus recentes, c'est plug § play j'ai besoin de régler l'avance moteur d'origine sur mon 2T, je peut venir te voir ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 24.11.11 7:23 | |
| Ben pourquoi pas. Mais: 1, C'est quoi ton 2 temps en question? Parce que ça fait longtemps qu'il n'y a rien à regler sur les motos. Le stator est monté fixe; à la limite, il y a (de moins en moins) des trous oblongs permettant le "reglage" de quelques degrés. Le rotor est monté claveté, donc pas de reglage. 2 J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum, je ne veux pas leur piquer leur travail 3 Prends ton enduro, pour venir tater du terrain des hauts cantons |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 24.11.11 13:19 | |
| - Dams347 a écrit:
- Les réglages carbu il n'y a pas de souci, sur 2t c'est assez simple
Regler une carb pour que ça marche c'est facile Regler une carb pour que ça marche parfaitement BIEN c'est tres dur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 24.11.11 13:21 | |
| - Dams347 a écrit:
- il est mécano et a fait de la course pendant plusieurs années a l'époque.
Le mec a fait de la course, et il regle sa meule pour que ce soit un veau |
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Dams347 Maître du Forum !
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 24.11.11 17:26 | |
| oui, ça avance assez pour bien rouler en spéciale et ça monte dans les grimpettes comme un 4t. les 2t enduro de l'époque c'est pas les 2t enduro de maintenant. La reprise qu'il a maintenant réglé comme ça permet de lever jusque en troisième en donnant une bonne (trés grosse) impulsion, et il a un couple comme j'en ai jamais vu sur d'autres 2t. Mais je voudrais supprimer ce couple pour avoir une conduite d'avantage "cross". Faut quand même dire que ce KDX a été un peu amélioré (échappement FMF, boite à clapet carbonne, et un boisseau spécial)
Les réglages carbu pour que ça roule c'est fait en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le meilleur réglage possible c'est juste très long, quand on regarde il n'y a rien de très technique (juste réglage, essai, réglage, essai.. pendant un certain temps). n'importe qui qui sait comment sa moto doit marcher et qui a quelques notions en mécanique peut régler sa bécane. | |
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golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 24.11.11 18:56 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=tsk62o07IQw regarde la, j'ai eu une info pour régler à une cote précise. Je ne suis pas sur de mon réglage car je l'ai fait au pied à coulisse et depuis la modif je ne démarre pas à froid, faut la mettre en descente et du moment que le moteur est à température se démarre nickel au kick. Bref je veux revenir à l'origine mais bon rien de correspond avec les repères, je me demandé si il fallait une lampe stroboscopique ou simplement le matos de la video que je n'ai pas pour régler pil-poil. C'est le même principe moteur, sauf que c'est une enduro. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 25.11.11 7:39 | |
| - Dams347 a écrit:
- Les réglages carbu pour que ça roule c'est fait en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le meilleur réglage possible c'est juste très long, quand on regarde il n'y a rien de très technique (juste réglage, essai, réglage, essai.. pendant un certain temps). n'importe qui qui sait comment sa moto doit marcher et qui a quelques notions en mécanique peut régler sa bécane.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut: Regler une carb pour que ça marche c'est facile. Cependant, la ou ça se complique, c'est pour faire une carb parfaite. La carburation sur un 2T est indissociable du reglage de l'avance et des valeurs de compression. On peut meme ajouter le volume de detente, et l' ouverture des valves. Ca fait beaucoup de parametres pour tirer la quintessence d'un moteur Impossible de tout expliquer ici, il faudrait un post rien que pour ça Gentil pour la vidéo golgothe , mais tu sais, ça fait plus de 25 ans que je sais regler une avance initiale Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'était le bazar à regler |
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golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 25.11.11 20:34 | |
| Juste une vidéo pour te montrer exactement de quoi il s'agit, donc si tu as un comparateur c'est good. Ce qui me chagrine c'est le repert sur le rotor, j'ai une flèche et d'après le forum TM c'est un trait à la pointe à tracer qu'il faut voir ! les 2 repères ne coincident pas, peut être une modif de l'ancien proprio. Une petite question, des valves usinées légèrement ( je dirais 1 ou 2 mn ) par le piston sont à changer ? j'avais démonter le petit carter pour bien nettoyer et au remontage j'ai pas bien mit le roulement de guidage de l'axe, résultat les valves ont frottées !! | |
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Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? 26.11.11 8:25 | |
| Ho! p'taing, là, il y a gros dégats dans ton moteur golgothe!!! Premiere chose, si ton piston a frotté les valves, il est endomagé "gravement" et tu n'as plus de compréssion surtout a froid et bas régime. D'ou, ton problème de démarrage a froid. ça implique son renplacement, d'urgence, sinon, le feu d'explosion, tout en passant par cette fuite, va provoquer une surchauffe du piston, et un serrage!!! du moteur. pour la valve, faut voir de quelle maniere elle est entamée? Est-ce que le vide créé peut provoquer une surchauffe de la valve, est-ce que de la calamine peut venir s'y stocker et a terme, provoquer le blocage ?? Bon courage camarade | |
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| Sujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ? | |
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