| tubliss | |
|
+14nico tine herblon34 Titus hurricane papa Pailhasse françois O'Marin jlc+simple Husa 4tps fredo34 ivax mostagaga Némox 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: tubliss 05.03.12 8:13 | |
| - Némox a écrit:
- ça y est j'ai trouvé une paire de tubliss d'occas avec moins d'un an d'utilisation.
Manque plus que le produit par contre aucune notice de montage il parait qu'il faut 4 rayons d'écart entre les deux valves,
J'ai également lu qu'il fallait installer du scotch US sur le fond de jante.
Comment procéder au montage ?
Comment installer le liquide préventif ?
Merci @+ J'ai une notice que je peux scanner et t'envoyer par mail. Si tu veux voir in situ, j'ai le système monté et j'ai aussi un tube de produit préventif. Oui, il faut mettre du scotch US sur le fond de jante. Une fois installé la première fois, changer un pneu devient un jeu d'enfant, plus facile qu'avec une chambre et impossible de pincer ... un jeu d'enfant, quoi ! Je serais de toi, j'essayerais les tubliss sans produit préventif. Ca fait deux ou trois ans que je roule avec ça et ça marche super bien. Je n'ai eu qu'une seule crevaison de l'avant (une grosse épine dans le pneu avant ... et j'ai fini ma balade comme ça). Par contre, 95% des gens qui ont un souci avec les tubliss ont simplement oublié de gonfler la mini chambre à 7 bars avant de partir... Pour le reste, tu peux rouler à 500 grammes de pression ... sans souci ! Mais je ne cherche à persuader personne, hein, chacun ses habitudes ... - Titus a écrit:
- A quand les jantes tubless enduro cross basée sur le système des trials????
Ben le tubliss, ça fait exactement pareil, avec les roues d'origine (car comme pour les trials, ce sont des jantes spéciales et des pneus spéciaux qu'il faudrait monter pour du tubless ...). | |
|
| |
Némox tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: tubliss 05.03.12 10:50 | |
| Ok Merci O'marin, Personnellement j'ai vu Ivax rouler depuis pas mal de temps avec des tubliss et j'ai été plus que convaincu.
Je vais essayer de les monter sans produit pour voir si c'est vraiment utile.
| |
|
| |
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: tubliss 05.03.12 12:31 | |
| - Némox a écrit:
Ok Merci O'marin, Personnellement j'ai vu Ivax rouler depuis pas mal de temps avec des tubliss et j'ai été plus que convaincu.
Je vais essayer de les monter sans produit pour voir si c'est vraiment utile.
As-tu une plaque métallique en "U" pour le montage ? C'est 1000 fois plus facile pour insérer le pneu. Si tu n'en as pas, j'en ai 2 et je peux t'en donner une. Veux-tu la notice en MP ou mail ? | |
|
| |
Messages postés : 1328 Age : 41 t'es d'où ? : PIGNAN Moto : sherco 250 SEF Factory 2020 Loisirs : enduro, kitesurf, vttae
| Sujet: Re: tubliss 05.03.12 13:54 | |
| Non pas de plaque de montage, et je veux bien une notice de montage.
je t'envoi mon Mail par MP.
Merci @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: tubliss 05.03.12 18:04 | |
| - Némox a écrit:
- Non pas de plaque de montage, et je veux bien une notice de montage.
je t'envoi mon Mail par MP.
Merci @+ Les avantages du tubliss, c''est là : http://www.tubliss.fr/ La vidéo de Montage, c'est ici = http://www.wershop.fr/tubliss/cms.php?id_cms=6 La notice de montage, elle est dans ta boite mail en pdf, La plaque d'acier (neuve) pour aider au montage, elle est à ta disposition (chez moi)... car avec c'est hyper facile, mais sans c'est un peu galère ... Voili voila ... | |
|
| |
| Sujet: Re: tubliss 06.03.12 12:12 | |
| Merci pour les infos je pense que je les installerai lorsque j'aurai terminé mes pneus actuels. | |
|
| |
herblon34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1101 Age : 56 t'es d'où ? : Sussargues Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares
| Sujet: Re: tubliss 06.03.12 17:12 | |
| En rando c'est pas trop grave de rentrer avec un pneu crevé , mais sur une course si tu crèves c'est mort !!!! Adepte du Bib depuis toujours Perso je trouve le montage d'un bib plus facile qu'une chambre ...( a condition d'avoir l'outillage necessaire ) | |
|
| |
hurricane papa Maître du Forum !
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: tubliss 06.03.12 17:23 | |
| - herblon34 a écrit:
Perso je trouve le montage d'un bib plus facile qu'une chambre ...( a condition d'avoir l'outillage necessaire ) Lui aussi: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Mnhg-VEP69U | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: tubliss 06.03.12 18:39 | |
| http://imotard.fr/moto/bruno/videos/video/505-un-bib-ca-peu-dejanter-si-si
et pas besoin de support a la con
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: tubliss 06.03.12 19:02 | |
| facile quand t as des jambes a la place des bras ... | |
|
| |
Messages postés : 929 Age : 59 t'es d'où ? : st clément de rivière Moto : 300 exc six days 2018 Loisirs : tout ce qui me fait plaisir
| Sujet: Re: tubliss 07.03.12 6:48 | |
| | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: tubliss 07.03.12 6:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
nico tine un habitué
Messages postés : 190 Age : 53 t'es d'où ? : st mathieu de tréviers Moto : sherco 300 SE-F Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero
| Sujet: Re: tubliss 18.05.12 19:44 | |
| je relance le post parce que je ne connaissais pas se systeme (tublis) moi perso mousse a l arriere et aprés avoir fendu plusieur jantes avant avec les mousses "et oui on evite plus les cailloux; ça tape fort ; moins de précision aprés quelques mois ;l impressions de glisser de l avant" perso j ai remonté une chambre que je graisse avec les tubes pour mousses ou "vaseline"oui je sais la pharmacienne ne comprend toujours pas quand je lui demande les plus gros tube quelle est. elle a toujours un petit sourire quand elle me voit et je ne crève pas plus que ça et surtout ça evite de pincer essayer vous verrez | |
|
| |
kateuch pilier du forum
Messages postés : 631 Age : 68 t'es d'où ? : dans la piscine! Moto : Loana Loisirs : SEX, Paella et Seins aussi !
| Sujet: Re: tubliss 18.05.12 19:57 | |
| - nico tine a écrit:
perso j ai remonté une chambre que je graisse avec les tubes pour mousses ou "vaseline" ??? Tu mets de la vaseline sur ta chambre a air ? | |
|
| |
nico tine un habitué
Messages postés : 190 Age : 53 t'es d'où ? : st mathieu de tréviers Moto : sherco 300 SE-F Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero
| Sujet: Re: tubliss 19.05.12 7:44 | |
| oui mais je graisse l interieur de mon pneu et non la chambre comme pour les mousse la "veseline" vas tres bien il faut juste le faire plus souvent et en plus elle coute presque rien !!!!! | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: tubliss 19.05.12 8:04 | |
| Super idée, elle fait la même gueule ma pharmacienne aussi J'essaie ta technique rapidos. A combien tu gonfles ?, moi a 1 kilo et je crève pas non plus. | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: tubliss 19.05.12 8:26 | |
| Pour le démontage et remontage du pneu AV et AR je compte 40 mn, en mettant du liquide vaisselle sur le bord du pneu ça va pas mal. On m'a dit qu'ils fallait éviter tout ce qui est gras, ça tient et ça risque de faire tourner la chambre et arracher la valve après coup, même avec un gripster. Vous comptez combien pour le changement des deux pneus ? Moi je gonfle à 900 grammes et a 500 grammes quand je fais du technique, je crève pas non plus | |
|
| |
nico tine un habitué
| Sujet: Re: tubliss 19.05.12 17:58 | |
| je visse l ecrou juste de quelque tour pour ne pas que la valve passe dans le pneu se qui lui permer de garder un certain jeu et de ne pas s arracher meme tres peut gonfler et pour la pression tout depend ou je roule mais generalement entre 0. 8 et 1kg | |
|
| |
| Sujet: Re: tubliss 21.05.12 6:49 | |
| Moi, j'ai des tubliss avant et arrière et jamais de pb.
Ce week-end, j'étais dans l'Aveyron avec des potes et c'était assez "franchissement", j'ai gonflé à 500g à l'avant et 400g à l'arrière : no pb et ... quelle adhérence ! | |
|
| |
nico tine un habitué
| Sujet: Re: tubliss 25.05.12 13:48 | |
| | |
|
| |
GeGe un habitué
Messages postés : 144 Age : 74 t'es d'où ? : Derriere le buisson Moto : 250 excf Loisirs : DORMIR après avoir rouler
| Sujet: Re: tubliss 25.05.12 14:19 | |
| juste pour info, lui il réussi à monter un pneu de camion en 15 secondes... mais #ilestdangereuxlecon...
https://www.youtube.com/watch?v=SpYWkchNyqk&feature=endscreen&NR=1 | |
|
| |
indian34 habite ICI
Messages postés : 308 Age : 36 t'es d'où ? : montpellier Moto : ktm 250 exc Loisirs : moto snowboard guitare
| Sujet: Re: tubliss 25.05.12 14:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tubliss | |
| |
|
| |
| tubliss | |
|