| votre avis | |
|
+7bip bip Padawan Lan CONE Micka 34 golgothe genail 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genail Bavard
Messages postés : 35 Age : 58 t'es d'où ? : Lunel-viel Moto : 125 dt Loisirs : sortir ma deux roues
| Sujet: votre avis 15.09.10 10:33 | |
| bonjour a tous, j'ai l'occasion d'acheter une gas gas 125 de 2003 , et j'aimerai savoir par vos experiences si cette moto est fiable defauts, avantages ... des soucis de boite a ete dis sur d'autre forum merci de vos reponces | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 14:20 | |
| Bip-bip t'en dira plus il en a une.
A les voires rouler, il faut relancer souvent à l'embreillage, normal qu'il faille rafraichir plus souvent les pieces.
Achete TM ! (je vend pas la mienne). | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 17:14 | |
| Cela doit bien marcher quand même non ?
Dernière édition par Micka 34 le 15.09.10 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
CONE tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1022 Age : 37 t'es d'où ? : vailhauques Moto : 125 exc Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 17:19 | |
| | |
|
| |
genail Bavard
Messages postés : 35 Age : 58 t'es d'où ? : Lunel-viel Moto : 125 dt Loisirs : sortir ma deux roues
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 17:22 | |
| dans les 1500 , 1400 prix a negocier | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 18:45 | |
| | |
|
| |
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: votre avis 15.09.10 19:42 | |
| Y avait un jeune aussi qui en possedait une, d'ailleur, il a disparu du forum ? Justement celui qui avait rincé l'ambreillage à la fin d'une rencontre Motochu l'an dernier. | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: votre avis 16.09.10 16:33 | |
| c'était kent1 le fils de titus 1er, et il avait laissé la boite à st martin je crois, mais il avait pas trop le gabarit pour un 125 (grand gaillard) et il n'était longueent acharné sur les grimpettes du terrain de 4x4 toute la journée avant d'y laisser des plumes. d'ailleurs c'est le même jour ou il a pris une prune pour défaut de rétro ou une connerie du genre !! | |
|
| |
genail Bavard
| Sujet: Re: votre avis 16.09.10 17:17 | |
| bon je suis allé la voir et elle me parrait bien entretenu, le vendeur vient de changer de piston , donc rodage ,combien de plein d'apres vous et quel regime maxi je dois pas depasser. je vais l'essayer samedi matin il me la laisse a 1300 , sa sera surement mieu que ma bonne vielle dt. Par contre il n'y a pas de compteur , on peut mettre un compteur velo dessus ? | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: votre avis 16.09.10 18:08 | |
| - genail a écrit:
- bon je suis allé la voir et elle me parrait bien entretenu, le vendeur vient de changer de piston , donc rodage ,combien de plein d'apres vous et quel regime maxi je dois pas depasser.
je vais l'essayer samedi matin il me la laisse a 1300 , sa sera surement mieu que ma bonne vielle dt. Par contre il n'y a pas de compteur , on peut mettre un compteur velo dessus ? Oui, tu peux mettre un compteur vélo: par ex. le SIGMA en vente chez CARDY qui monte jusqu'à 300 km/h pour environ 20€. 2 pleins et c'est bon pour le rodage. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 16.09.10 18:23 | |
| Même pas un plein pour moi. Généralement 60 à 80 bornes sur la route en 6 ieme à 60-70 km/h. Ne la fait pas monter dans les régimes haut ou très peu. Pense à mettre un peu de gaz en descente et surtout après un bon essorage de la poignée (valable tous le temps). Fait ton mélange à 2,5 % pendant le premier plein d'essence.
Pense à demonter le carter d'allumage, c'est rapide, et controle si il y a du jeu sur les roulements de villebrequin. Sinon c'est une bonne facture qui t'attendras. | |
|
| |
bip bip tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1074 Age : 31 t'es d'où ? : les matelles Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit Loisirs : apéro, moto
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 6:57 | |
| très bonne moto. une fois que tu l'a bien en main y a rien à dire. bonne reprise. pas mal de ouate. pas de problème pour les grimpete ou autre. un petit coup d'embrayage et c'est bon. de plus contrairement à la ktm les suspension sont aux petits oignons et contrairement a la tm elle se lance dirct. seul b molle elle tremble un peu en fond de 6 mais sans plus. et comme le dis mon père LAN aucune casse aucun problème.personnelement j'ai accroché direct et je ne suis pas près de lacher gas gas maintenant. moto très fiable! voili voilou. tu sais tout maintenant | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 10:00 | |
| Heu !! comment te dire Bip-Bip, la ouate c'est pour mettre dans les oreilles, elle fait tant de bruit que ça ta Gaz ? Il fallait écrire Watts = unité de mesure de la puissance | |
|
| |
genail Bavard
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 15:08 | |
| - golgothe a écrit:
- Fait ton mélange à 2,5 % pendant le premier plein d'essence.
et ensuite a combien ? la dt a un reservoir d'huile séparé donc sa se fesait tout seul | |
|
| |
4tps tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2752 Age : 58 t'es d'où ? : perpignan Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6 Loisirs : moto apero
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 18:03 | |
| micka 34 a ecrit Oui, tu peux mettre un compteur vélo: par ex. le SIGMA en vente chez CARDY qui monte jusqu'à 300 km/h pour environ 20€. 2 pleins et c'est bon pour le rodage. sa doit laisser un peu de marge | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 19:07 | |
| - genail a écrit:
- golgothe a écrit:
- Fait ton mélange à 2,5 % pendant le premier plein d'essence.
et ensuite a combien ? la dt a un reservoir d'huile séparé donc sa se fesait tout seul 2% c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 17.09.10 19:25 | |
| - bip bip a écrit:
- contrairement a la tm elle se lance dirct.
Pas sur, j'ai changé le piston et modifié le squitch ( je me suis planté, faut que je redémonte demain !) ainsi que l'avance plus tard, réglage carbu et PN de fait. Conseils préconisés par un préparateur moto. Les TM enduro sont montées sur base cross avec la boite qui change, avec en plus une bonne marge de sécurité assurée par le constructeur au niveau compression. Je te dirais plus tard si c'est mieux après essais, c'est flagrant il parait. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 18.09.10 11:08 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/138270066.htm?ca=19_s moins chère que la Gas et non homologué pour la route, sa devrait le faire !! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: votre avis 18.09.10 11:22 | |
| | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: votre avis 18.09.10 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 18.09.10 20:14 | |
| la couleur me plait bien, comme la TM. Faudrait la kité. | |
|
| |
genail Bavard
| Sujet: Re: votre avis 19.09.10 9:40 | |
| hier, j'ai essayé la gas , je ne l'ai pas trop poussé car le piston est neuf, a premiere vu sa pousse un peu plus que ma dt , il y a un creux en bas ,mais dans l'ensemble cé pas mal. j'ai trouvé aussi quel pissait pas mal d'huile en sortie d'echapement .Seul bémol , joints spy a changer et eclairage a reparer mais pour 1200 euros je pense faire une affaire , elle devrait etre dans mon garage la semaine prochaine reste a vendre ma dt , qui la veux ?
| |
|
| |
fredo34 habite ICI
Messages postés : 349 Age : 47 t'es d'où ? : proche de clermont l'herault Moto : plus rien snif Loisirs : enduro,snow
| Sujet: Re: votre avis 19.09.10 11:18 | |
| | |
|
| |
genail Bavard
| Sujet: Re: votre avis 21.09.10 15:58 | |
| Souvennez vous , j'avais dis - genail a écrit:
- des soucis de boite a ete dis sur d'autre forum
Et bien la moto que je devais acheté eu se probleme aujourd'hui Le vendeur a cassé la boite de vitesse du coup je ne sais plus si je lui achete (meme reparé) Se qui est genant c'est que j'avais trouvé une personne pour acheter ma dt | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis 21.09.10 18:04 | |
| Elle est de 2003, elle a donc 7 ans, bientot 8. Si tu l'achetes maintenant avec la boite réparée et que tu parcours le même nombre de km que l'ancien proprio avec la meme fougue ( c'est un furieu ?), la boite cassera en 2017 ou 2018.
Suivant la panne, quite à démonter entièrement, dit lui de changer les roulements de villebrequin et tu repart sur un moteur neuf. Demande facture et garantie au cas ou mauvais remontage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
|
| |
| votre avis | |
|