| remplacement d un pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: remplacement d un pneu 11.01.10 14:49 | |
| je vient de remplacer mon pneu arriere ,monter avec une chambre rebforce michelin 4mm il me semble,et c super facile!!!! par contre apparement monter un bib c une autre histoire !!!! la technique est elle differente ?merci | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 15:33 | |
| Selon les jante que tu a, avec un bib, c'est presque plus facile, tu risque pas de pincer ta chambre. Je mets autant de temps avec un bib qu'avec des chambres. Mais ce n'est valablre que sur des jantes excel. J'ai essayé sur un WR avec des jantes Yam. Impossible si tu n'est pas outillé, tu y passe 1 heures!! | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 16:01 | |
| Salut Fa, va sur" 326 tubliss- pneu sans chambre". C'est une petite vidéo assez conforme a ce que je fait avec mes roues. L'arriere est + facile a monter que l'avant. La machine est surtout utile pour le démontage et le coté pratique d'avoir la roue stabilisée. Comme tu ne peux pas pincer la chambre, tu peux y aller franco. Il faut juste faire attention a ne pas déteriorer les câbles des pneus. A+ | |
|
| |
serge pilier du forum
Messages postés : 566 Age : 57 t'es d'où ? : pouzols-minervois Moto : 250 excf Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero
| |
| |
narco habite ICI
Messages postés : 330 Age : 48 t'es d'où ? : beaucaire (30) Moto : sherco 2.5i, sv 1000 Loisirs : enduro, plongée
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 19:00 | |
| je trouve aussi que les bibs se montent plus facilement que les chambres.
et quel tranquilité d'esprit dans les chemins. | |
|
| |
Fa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2552 Age : 50 t'es d'où ? : cournonterral beach Moto : ktm 150 sx Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 19:26 | |
| j ai trouve un explicatif sur moto verte pour les bib ils parlent des petits cales a monter avec mais c vrai que cela a l air plus simples.
Mostagaga c quoi la difference entre les jantes excel et les autres ????
pour les risques de pincement de chambres avec les demonte pneu a ergots c du beurre et impossible de pincer la chambre!! | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 19:55 | |
| le truc c'est qu'il faut pas oublié de graisser et ca rentre comme dans du beurre | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 11.01.10 20:00 | |
| Les jantes excel sont plus ouvertes mais plus fragile. Hein ? | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 12.01.10 7:42 | |
| pour être sur de ne pas pincer la chambre, avant de commencer a rentrer le deuxieme coté du pneu, tu gonfles un petit peut, de manière a ce que la chambre constitue un boudin sans plis. Et tu vérifie que le gripster rentre bien vers la jante. | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: remplacement d un pneu 12.01.10 8:16 | |
| - Fa a écrit:
- j ai trouve un explicatif sur moto verte pour les bib ils parlent des petits cales a monter avec mais c vrai que cela a l air plus simples.
Mostagaga c quoi la difference entre les jantes excel et les autres ????
pour les risques de pincement de chambres avec les demonte pneu a ergots c du beurre et impossible de pincer la chambre!! Comme cales moi j'utilise de grosses clés que j'ai (19 - 21 - 20 - 17- 18...) que je rentre sur la moitié de la circonférence du pneu ensuite je fait avec 2 démontes pneu. ça sort tout seul. Le but et de rentrer au maximum le pneu dans la gorge du coté opposé où tu vas le sortir avec le démonte pneu. La différence, ché pas. avec les jantes yam je n'y suis pas arrivé, impossible de rentrer le démonte pneu, comme si on essayé de démonté un pneu avec une chambre gonflé à 4 kilos. Après si c'est plus ou moins solide, j'en sais rien, mais les jantes excel équipe husquy, ktm, gasgas, husaberg... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement d un pneu | |
| |
|
| |
| remplacement d un pneu | |
|