| quel moto choisir | |
|
+11françois YAM66 Padawan olivierrone O'Marin ~stef~ Flo34 kurtcilke golgothe Micka 34 dada34 15 participants |
Auteur | Message |
---|
dada34 Nouveau
Messages postés : 13 Age : 36 t'es d'où ? : beziers Moto : husqvarna 250wr Loisirs : moto;travail
| Sujet: quel moto choisir 02.01.10 19:29 | |
| j'ai un 250wr husqy que j'ai acheter en janvier 2009 la moto et neuve mais c'est un 2t beaucoup de personne avec qui je roule on des 4t et sa a l'air si simple avec le 4t ok il y a un peu plus d'entretien alor j'hesite a me racheter un 4t et vendre mon 2t quesque vous en penser tout consseil et bon a prendre | |
|
| |
Micka 34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1624 Age : 44 t'es d'où ? : Marsillargues 34 Moto : Husqvarna 250 Tei 2018 Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...
| Sujet: Re: quel moto choisir 02.01.10 19:49 | |
| Ben nous c'est le contraire.
On roule tous en 4T sauf un iu duex en 2T et le 2T est + facile ( 125 KTM ).
Le poids plume ... | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: quel moto choisir 02.01.10 19:49 | |
| Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......
Je plaisante bien sur, garde ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.
Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups. | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: quel moto choisir 02.01.10 20:12 | |
| - golgothe a écrit:
- Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......
Je plaisante bien sur, gardes ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.
Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups. avec un 2 t moins de stress tu fais la vidange de boîte le filtre et c'est tout avec un 4t c'est quasi la même chose mais t'as tjrs une arrière pensé sur la chaine de distrib, le joint de pompe a eau, la batterie, le réglage des valves etc .... c'est vraiment subjectif comme impression mais avec un 2t t'es un peu plus libre quand t'es méticuleux comme moi... je ne parle que de l'enrtetiens là parce que niveaux pilotage ça n'a rien a voir.... mais c'est un autre sujet...que du bonheur des deux côtés mais a des endroits différents ! le problème des wr hva c'est leur caractère on/off qui déconcerte, pour l'avoir testé (un 2007 mais a peu de choses prés ce doit être la même...) c'est un rail niveau chassis (comme bcp de husky dailleurs), top pour un pilote moyen mais le problème c'est le caractère moteur qui est délicat a adopter par rapport a un gas ou une kt il est quand même moins souple... aprés un power now et des réglages carbus doivent attenuer le phénomène rajouté a 22:11 Par contre niveau kms avec le 450 kt 2005 au moins 110 kms et avec le gas 250 ec 2005 (réglé aux petits oignons pas par moi ) pas plus de 85 kms, ça change...
Dernière édition par kurtcilke le 02.01.10 21:17, édité 4 fois | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: quel moto choisir 02.01.10 21:01 | |
| Une cale à l'admission comme sur les 250 TM et changement du ressort de valve par un medium (je sais pas comment c'est foutu sur les HVA). ........... | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: quel moto choisir 03.01.10 7:05 | |
| moi je trouve que la 250wr est une super bécane trés pointu bonne parti cycle bonne tenue sur les chemin le seul inconveignant c'est put... de kick par contre pour le franchissement je trouve que le 2T c'est le top voila | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: quel moto choisir 03.01.10 9:21 | |
| - kurtcilke a écrit:
- golgothe a écrit:
- Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......
Je plaisante bien sur, gardes ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.
Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups. avec un 2 t moins de stress tu fais la vidange de boîte le filtre et c'est tout avec un 4t c'est quasi la même chose mais t'as tjrs une arrière pensé sur la chaine de distrib, le joint de pompe a eau, la batterie, le réglage des valves etc .... c'est vraiment subjectif comme impression mais avec un 2t t'es un peu plus libre quand t'es méticuleux comme moi... je ne parle que de l'enrtetiens là parce que niveaux pilotage ça n'a rien a voir.... mais c'est un autre sujet...que du bonheur des deux côtés mais a des endroits différents ! le problème des wr hva c'est leur caractère on/off qui déconcerte, pour l'avoir testé (un 2007 mais a peu de choses prés ce doit être la même...) c'est un rail niveau chassis (comme bcp de husky dailleurs), top pour un pilote moyen mais le problème c'est le caractère moteur qui est délicat a adopter par rapport a un gas ou une kt il est quand même moins souple... aprés un power now et des réglages carbus doivent attenuer le phénomène
rajouté a 22:11 Par contre niveau kms avec le 450 kt 2005 au moins 110 kms et avec le gas 250 ec 2005 (réglé aux petits oignons pas par moi ) pas plus de 85 kms, ça change... je suis partager sur les avis. avant j'etait pro 2t c vrai que ca a pas l'air chiant et sans entretient. mai bon c pas si sure que ca quant on y regarde de plus pres. deja le prix de l'huile pour le melange a chaque plein plus tu sort plus ca te coute cher le 4t juste le mol. sur un 2t tu vidange ta boite au moins deux fois par an a peu pres sauf si elle reste dans le garage. sur un 4t c tous les 700 borne a peu pres voir 800. donc sur deux vidange ca fait a peut pres 16 sortie de 100 bornes plus d'une sortie par mois sur 1an. c a peu pres le meme budjet qu'un 2t sauf qui ya les filtres toute les deux vidanges. le filtre a air c pareil sur les deux motos. la distribution c tous les 7000 ou 8000 borne je c plus. 8000 kilometre sur un 2t je pense que normalement le piston aurat deja etait changer 1 fois voir plusieur fois. sinon apres les consommables c plus ou moin pareil. mon 400 kt a 4800km j'ai fait que les vidanges et filtre dessus j'amais en panne du au moteur. pas de probleme de regalges de soupapes ou autre pour l'instant elle tourne tres bien et elle est tres fiable. je parle meme pas de l'autonomie environ 120km sur mon 4t pas de melange a faire. voila mon avis en fonction de mon experiances. j'ai eu 3 motos 2t et 1 motos 4t pour l'instant tous confondus mon 4t mai pas revenus plus cher en entretient. 8) - Flo34 a écrit:
- par contre pour le franchissement je trouve que le 2T c'est le top voila
je suis d'accort que les 4t sont plus loud que les deux temps et que c penalisant sur une longue balade surtout sur les grosses.(fatiguea force) un 250kt 4t serat guere plus lourd que ton 300 exc. question franchissement je pense que c la meme chose seule le poid va changer la donne entre un pilote novice et un amateur deja plus confirmé pour les grosses biensur. faut pensé aussi que sur les petites comme les 250 4t sont tres facile d'utilisation et tres legere aussi. un novice gererat mieux la puissance du 4t que sur un 250 2t surtout a l'ouverture des valves meme si elle sont douce c quant meme plus violent qu'un 250 4t. comme tu voit tous et question d'avis. mai en franchissement les deux types de motos se vale apres a chacun sont stil de pilotage le tous c de se faire plaisir. 8) | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: quel moto choisir 03.01.10 10:27 | |
| Ouais mais sur un 4T, faut changer les pneus, les plaquettes, parfois même les disques, sans compter le fait qu'il faut mettre de l'essence ... pis de l'huile dans la boite ..... Un seul dicton : "peu importe la brêle ... pourvu qu'on ait l'ivresse" ! Bon roulage de la part d'un mec qui a roulé en 2 T, en 4 T ... et même en 3 T (un moteur de 510 HVA dans un cadre de 250 Honda CR, c'est pas un 3 T ? ) !
Dernière édition par O'Marin le 03.01.10 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: quel moto choisir 03.01.10 11:41 | |
| moi j'étais accro au 2 temps pour la légèreté et la maniabilité, mais depuis peu j'hésite pour un 4 temps, plus de couple mais plus fatiguant, et surtout plus de mélange. Actuellement j'ai les 2 et je ne sais pas laquelle va rester en enduro | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: quel moto choisir 04.01.10 20:14 | |
| le 2T ca pu .... beurk. rien que pour ca cétronul j'espère t'avoir bien éclairé avec ma remarque qui l'est toute autant | |
|
| |
YAM66 Langue pendue
Messages postés : 83 Age : 50 t'es d'où ? : corneilla la riviere Moto : 250 wrf z1000 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 16:48 | |
| perso je rouler avec un 426 yzf ensuite je suis passer au 426 wrf plus souple en enduro et actuellement je roule avec un 250 wrf que du 4t , je n'ai jamais été embêter c'est de la super mécanique , les autres marques connait pas @+ | |
|
| |
françois tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1797 Age : 65 t'es d'où ? : 30 Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières Loisirs : moto, famille
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 17:49 | |
| - Padawan a écrit:
- le 2T ca pu .... beurk. rien que pour ca cétronul
j'espère t'avoir bien éclairé avec ma remarque qui l'est toute autant Le 4 temps ça pue pas, cépanul et les culasses....c'est du costaud !!!! hum... .... | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 19:24 | |
| | |
|
| |
stef Maître du Forum !
Messages postés : 850 Age : 53 t'es d'où ? : Prés de la mer !!! Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!! Loisirs : Le vin, la Bière
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 20:08 | |
| Pour la rando,vive le 4 tps(consomation,agrément,démareur,pas de mélange,odeur... Pour la compet,vive le 2 tps(poids,maniabilité,entretien(sauf le pot)prix d'achat)... Tout dépend de ce que tu veux en faire... | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 21:55 | |
| niveau conso 2T ou 4T franchement ca dépend des bécanes ma 300 ktm 07 par exemple je fai 120 bornes autonomie égale a peu près aux 450 et meilleurs autonomie que les ptit 4T | |
|
| |
jps pilier du forum
Messages postés : 591 Age : 65 t'es d'où ? : nimes Moto : ktm 450 exc Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature
| Sujet: Re: quel moto choisir 05.01.10 22:46 | |
| | |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: quel moto choisir 06.01.10 7:05 | |
| | |
|
| |
lologas30 Maître du Forum !
Messages postés : 904 Age : 52 t'es d'où ? : nimes 30 gard Moto : 250 EXC Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique
| Sujet: Re: quel moto choisir 06.01.10 7:07 | |
| un stage de perfectionnement permet de decouvrir les capacites de sa moto.voila 2 ou 4 temps pour moi c est 2 temps mais avec 1 machine coupleuse . | |
|
| |
jps pilier du forum
Messages postés : 591 Age : 65 t'es d'où ? : nimes Moto : ktm 450 exc Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature
| Sujet: Re: quel moto choisir 06.01.10 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel moto choisir | |
| |
|
| |
| quel moto choisir | |
|