MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty
MessageSujet: NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD   NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty01.02.09 11:19

Voici une nouvelle version de fraude par carte de crédit. C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations, à l'exception de la 'partie' manquante.

Remarque : la personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà . L'information qui suit mérite d'être lue attentivement. En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et MASTER CARD, vous serez en mesure de vous protéger.


L'arnaque fonctionne comme suit :

La personne qui appelle dit: 'Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du département de sécurité de VISA. Mon numéro d'identité est 12460. Votre carte nous est signalée pour un achat inusité (non réalisé) et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque).
Avez-vous fait l'achat d'un système Anti-Télémarketing (ou n'importe quoi) d'un montant de $497.99 d'une compagnie basée en Arizona (par exemple) ?

Lorsque vous répondez NON, il continue en disant : 'Bien, nous allons créditer votre compte. Nous surveillons cette compagnie depuis quelque temps car les achats varient de $297à $497, juste sous la limite de $500 accordée par la majorité des cartes de crédits. Avant votre prochain relevé de compte nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact?

Vous répondez que OUI. Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier et si vous avez d'autres questions, appelez le numéro 1-800 inscrit à l'endos de votre carte (1-800-VISA ) et demandez la Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat
suivant. Il vous donne un numéro de 6 chiffres.

Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ?

Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cette arnaque. La personne vous dit: 'Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte.'

Il vous demandera de retourner votre carte et regarder certains numéros.
'Il y a 7 numéros ; les 4 premiers font partie de votre numéro de carte, les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte.
Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats, exemple, par Internet pour prouver que vous avez la carte en main. Il vous demandera de lui lire les 3 numéros, et par la suite vous dira, 'C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée, et que vous l'aviez toujours. Avez-vous d'autres questions?

Après que vous répondez NON, il vous remercie et ajoute 'N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions' et raccroche.
Vous n'avez presque rien dit et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte. Après cet appel de mercredi, nous avons rappelé environ 20 minutes après pour poser une question.
Heureusement que nous avons rappelé.... le VRAI département de sécurité de VISA nous informe que c'était une ARNAQUE et que dans les 15 dernières minutes un achat de $497.99 est débité sur notre carte.

En bref, en appelant VISA nous avons fait un VRAI rapport de fraude et fermé le compte VISA. La compagnie nous donnera un nouveau numéro.

Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit à l'endos de votre carte.

Bref, NE DONNEZ PAS ce numéro au téléphone et dites leur que vous allez appeler VISA ou MC directement pour vérifier cette conversation.

VISA nous dit qu'il ne demande JAMAIS d'information apparaissant sur la carte car ils les ont déjà puisqu'ils émettent la carte !!!
Lorsque vous donnez aux arnaqueurs votre NIP à 3 chiffres vous croyez que l'on recréditera votre compte, or c'est le contraire qui va se passer.

Toutefois, lorsque vous recevrez votre relevé, vous verrez des frais pour des achats que vous n'avez jamais fait et il sera trop tard ou très difficile de porter plainte.

Le plus remarquable c'est que jeudi, nous avons reçu un appel d'un 'Jason Richardson de Master Card' avec la répétition mots pour mots de l'arnaque de VISA …
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD   NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty01.02.09 12:06

merci marin il savent plus quoi faire pour t'enc... en gros faut jamais donner ces trois chiffres ou d'ailleurs aucun chiffres sans vérifier qui on a vraiment a l'autre bout du fil
en tout cas merci ca peut éviter de ce faire plumer connement
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD   NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty01.02.09 18:17

Il faut se méfier de tout , regardez ce mail ma moitiée était prête à y répondre :
Grosse arnaque ...

PROMOTION INTERNET COCA-COLA LONDRES

Microsoft Award Team
7 Tybalt Lane London W1K 9TN

United Kingdom

Votre Aimable Attention.Nous avions le
plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants du
concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internauts.
la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a
étè tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué
la semaine dernière par La COMPAGNIE COCA COLA. -Le premier prix est une
villa jumelée de 150.000 Euros située à Chiswick Park 589 Chiswisck High
Road LONDON W4 5xsengland.
-le second prix, la somme de 100.000 Euros,
-le 3ème prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ème prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ème prix un montant de 7.000 Euros.
Votre émail a été sélection parmis les 500 gagnants chanceux qui ont
gagné la somme de 100.000 ? par le biaise de la promotion COCA COLA
COMPAGNIE.
Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait
parti des lauréats
attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT :
12052006/20)
les émail ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée
avancée par notre compagnie.
Cependant, aucun billet n'a pas été vendu mais toutes les adresses mail ont
été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et
l'intimité.
Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine
automatisée de choix de mail (TOPAZE) d'une base de donnée d'excédent
250.000 adresses mail tirées de tout continent du monde. Cette loterie
est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée
par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette
loterie
est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le
public. En autre pour réclamer votre gain professionnel de
100.000euros qui a
été déposé à une banque indiquée Cependant, si vous êtes dans
L'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de
votre Gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire du Bénéficiaire
des fonds établie sur la requête d'un l'avocat et pour cela, vous devez
tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'avocat qui a
Supervisé le Tombola

Email: avocat.coca-cola@live.fr en lui adressant un message
comportant ainsi : Votre avis sur notre boisson, Votre Nom; Prénoms;
Adresse; Profession ; Votre métier; Votre numéro téléphonique ;Votre âge ;
Votre sexe et sans oublier votre Pays.
pour vous donner les proccedures de retrait de votre gain.
UNE FOIS ENCORE FÉLICITATION ET BRAVO
COMPAGNIE COCA COLA
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD   NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty17.02.09 7:39

moi c pas compliqué des que c marqué privée sur mon telephone fixe je repond pas c de la pub les trois quart de temps surtout quant ca sonne entre 12het 14h.
et quant je repond et que j'ai soit disant gagné un truc je leur dit que j'en veux pas et si il insiste je les envoie chier et je racroche.
au moi pas de soucis.
tous les mail donc je connait pas les expediteur j'ouvre meme pas!
8)

font chier avec leur arnaques et leur pub.
meme en faisant ca tu peut te faire niké quant meme.
surtout si c'est pa femme qui repond au tel.......
loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD   NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE ARNAQUE VISA et MASTER CARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arnaque
» Arnaque à la con
» Le Master France : une course au concept différent !
» arnaque a la cbr600
» arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Vols et Arnaques-
Sauter vers: