| question a 1€ | |
|
+10~stef~ buzz34 Padawan GDproduction Johngas petaga Lan Flo34 Husa cygogne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cygogne Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 238 Age : 45 t'es d'où ? : valras-plage Moto : 450 EXC R Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect
| Sujet: question a 1€ 19.01.09 17:39 | |
| salut a tous en fait un pot m'as demandé si il existait un liquide de refroidissement special qui permetrer de mieux refroidir le moteur j'ai pas pu lui répondre . AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE SUJET ? merci | |
|
| |
Husa tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3076 Age : 61 t'es d'où ? : Puol ts cip Moto : Husaberg FE 450 S Loisirs : Randonnées
| Sujet: Re: question a 1€ 19.01.09 20:00 | |
| www.devineoujesuis.be | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: question a 1€ 19.01.09 20:26 | |
| | |
|
| |
Lan Maître du Forum !
Messages postés : 897 Age : 58 t'es d'où ? : St jean de cuculles Moto : 300 sherco 600 transalp Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied
| Sujet: Re: question a 1€ 19.01.09 20:29 | |
| | |
|
| |
petaga Nouveau
Messages postés : 20 Age : 45 t'es d'où ? : serignan Moto : 300 wr husqvarna Loisirs : moto quad JET SKI
| Sujet: Re: question a 1€ 19.01.09 21:13 | |
| o la cygogne tu decone ou quoi pour moi ci un truc existe dans le commerce c est bidon mais ci tu veux reduire la temp moteur la solution c est un radiateur huile sur les husky que nous avons prepare -30 DEGRES en pleine charge .tout depend pour qelle engin tu veut perdre de la temperature o faite merci pour ton invit pour le 29 je je pence que je viendrais avec une 125WR CI TU VEUT PRENDRE LA 300 WR TU POURA | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
Messages postés : 857 Age : 38 t'es d'où ? : St-dré Moto : 300 KTM Loisirs : enduro, mécanique, apéro
| Sujet: Re: question a 1€ 19.01.09 21:51 | |
| | |
|
| |
cygogne Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 238 Age : 45 t'es d'où ? : valras-plage Moto : 450 EXC R Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect
| Sujet: Re: question a 1€ 20.01.09 9:06 | |
| - petaga a écrit:
- o la cygogne tu decone ou quoi pour moi ci un truc existe dans le commerce c est bidon
mais ci tu veux reduire la temp moteur la solution c est un radiateur huile sur les husky que nous avons prepare -30 DEGRES en pleine charge .tout depend pour qelle engin tu veut perdre de la temperature
o faite merci pour ton invit pour le 29 je je pence que je viendrais avec une 125WR CI TU VEUT PRENDRE LA 300 WR TU POURA merci petaga pour la 300 et puis meme la 125 dans tout les cas merci de me preter une moto merci aussi thibault et oui les gars ca c'est extrem racing ya toujours solution . bon part contre je savais que m'as question etait c.. mais a la base c'est pas la miene et c'est pour UN 450KTM 2008. | |
|
| |
Johngas un habitué
Messages postés : 193 Age : 34 t'es d'où ? : Perpignan (66) Moto : GasGas 125 EC Loisirs : Enduro , vtt , sortie ...
| Sujet: Re: question a 1€ 27.01.09 22:21 | |
| Moi perso c'est de l'eau de la ville !
Et défoi de l'antigel si mon voisin en a ! mdr | |
|
| |
GDproduction habite ICI
Messages postés : 313 Age : 52 t'es d'où ? : Nord Mtp nord Moto : 280 EXCF - 1100 GSXF Loisirs : A donf
| Sujet: Re: question a 1€ 27.01.09 23:07 | |
| | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 6:59 | |
| en gros, si t'as une question sérieuse et que tu veux une réponse sérieuse, ne la pose surtout pas sur le forum du motochu34 :C1: | |
|
| |
buzz34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1137 Age : 61 t'es d'où ? : gigean Moto : yamaha 250 wrz Loisirs : enduro vtt
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 11:14 | |
| l'anti gel dit fluo vert, orange ou jaune ou plus scientifique type D est un antigel avec un point d'ébullition plus élevé(130 °) qu'un anti gel normal il est utilisé chez peugeot renault . par exemple dans un poids lourd renault si tu ne mets pas du fluo ton camion chauffe. j'en ai dans mon 250 WRZ est jamais de problème par contre il ne faut pas le mélanger avec l'anti gel standard il faut bien vidanger l'ancien voila va chez peugeot ou renault ou peugeot est tu en trouvera | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 17:26 | |
| | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 17:29 | |
| - buzz34 a écrit:
- l'anti gel dit fluo vert, orange ou jaune ou plus scientifique type D est un antigel avec un point d'ébullition plus élevé(130 °) qu'un anti gel normal il est utilisé chez peugeot renault . par exemple dans un poids lourd renault si tu ne mets pas du fluo ton camion chauffe. j'en ai dans mon 250 WRZ est jamais de problème
par contre il ne faut pas le mélanger avec l'anti gel standard il faut bien vidanger l'ancien voila va chez peugeot ou renault ou peugeot est tu en trouvera il est compatible avec les carter magniesium. il me semble que j'avais lu quelque par que certain liquide bouffer le magniésium. bon je dit une conerie peut etre aussi!! pi je c meme pas si nos carter sont en magniesium. | |
|
| |
Flo34 Maître du Forum !
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 19:44 | |
| si si ktm les carter sont en magnésium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 19:57 | |
| - buzz34 a écrit:
- un point d'ébullition plus élevé(130 °)
thayson c'est pour toi |
|
| |
Messages postés : 1137 Age : 61 t'es d'où ? : gigean Moto : yamaha 250 wrz Loisirs : enduro vtt
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 20:05 | |
| pour les carters en magnésium je ne sais pas mais je travail en direct avec shell et total je me renseigne et vous donne la réponse demain | |
|
| |
JULES Nouveau
Messages postés : 20 Age : 53 t'es d'où ? : villeneuve Moto : 250 EXCF/1200 RT Loisirs : enduro, moto
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 21:15 | |
| Il est possible que certains liquide de refroidissement bouffe les carters j'ai eu le cas sur un 125 CR qui roulait pas souvent, le carter de pompe à eau c'est percé (un trous d'aiguille) | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: question a 1€ 28.01.09 23:25 | |
| Sur les bouteille c'est marqué "special carter magnesium". Faut savoir qu'il y a une pompe et par dela ecoulement de fluide donc frottement donc usure. Un piquage est surement du à un mauvais alliage (micro bulle d'air). M'enfin .......
Faut penser à bien purger, car sinon il y a cavitation, les molecules explosent et deteriorent le metal. | |
|
| |
~stef~ Maître du Forum !
Messages postés : 830 Age : 50 t'es d'où ? : proche de ganges Moto : 400 KTM Loisirs : enduro escalade
| Sujet: Re: question a 1€ 29.01.09 6:50 | |
| toi aussi tu doit etre mal purgé et ta des molecules qui explose par moment. XD | |
|
| |
golgothe tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2489 Age : 54 t'es d'où ? : 34 Moto : 2T Loisirs : Contre attaque cervelet
| Sujet: Re: question a 1€ 29.01.09 10:00 | |
| Tape cavitation sur google, c'est un phenomène physique assez marant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: question a 1€ 01.02.09 9:51 | |
| | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: question a 1€ 01.02.09 11:29 | |
| - golgothe a écrit:
- Tape cavitation sur google, c'est un phenomène physique assez marant.
T'es trop fort, toi ! Et étonnamment, c'est le même phénomène physique qui s'est produit sur l'hélice du porte-avion nucléaire Français (Charles de Gaulle) tout neuf ... en 2000 ! Ca avait été très polémique à l'époque .... Les pompes à eau de Katoche .... ça cavite aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: question a 1€ 01.02.09 15:49 | |
| désolé mais les pétroliers ne connaissent pas la réponse concernant les carter en magnésium (ou ne veulent pas la donner) personnellement pasde problème avec le 250 wrz je connaissais un gars qui avais percé un carter magnésium sur une KTM et c'était avec un anti gel standard mais la bécanne avait de la bouteille pour moi pas de soucis concernant le type D ou fluo | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: question a 1€ 01.02.09 16:51 | |
| j'ai eu un soucis comme ca en voiture. Sur une clio, je rajoute du liquide refroidissement acheté en grande surface, 10 jours plus tard les pastilles de désemsablage du moteur avaient toutes lachées, le liquide s'est vidé sur la route.. depuis je prend plus que du liquide de marque (de préférence celui préconisé par le constructeur du véhicule). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question a 1€ | |
| |
|
| |
| question a 1€ | |
|