Bien voila un petit Cr de L’enduro family de Gap
Parti avec mon beauf Cyril ( 200wr ), 2 copains Momo( 125 dtr, mais si tu vas y arrivé), et Damien ( 250 TTr)
Arrivé à Gap avec le soleil le samedi a 11h00, pas vraiment d’épreuve le samedi grâce à l’ONF.
Contrôle des bécanes début après midi, avec le contrôle du son : recalé, mais c’était pour nous sensibilisé pour l’année prochaine, ouf…….
C’est un ancien camping et y a pas de douches ni d’électricité, du coup merguez au feu de bois et camping à l’ancienne.
Fin de journée briefing :
Interdit de rouler en dehors du balisage
Respecter la signalisation et intervention du président de communauté de commune qui nous explique le mal fou qu’ils ont eu à avoir les autorisations, en gros ils se sont confrontés aux escrolos, à l’ONF, au préfet de régions.
Nous sommes avertis, demain, l’ONF, les écolos, et la gendarmeries seront présent sur le terrain.
Bref le lendemain nous avons vu les gendarmes, et ‘ONF qui faisait des photos.
Le parcours du lendemain se compose d’une parti de 65 bornes le matin avec 2 ch. et une spéciale banderolé et 2ch l’après midi et une spéciale banderolé soit disant hyper large……..
Depart: 9h12, ch1 10h42, ch2 12h12, ch3 13h42, ch4 15h12.
On à eu de tout des montées des descentes, des marches, des trous, le tous souvent à flanc de colline (hein Damien) seul constante les cailloux, mais ce n’est pas les mêmes que chez nous.
Le premier ch. arrivé à 10h10, c’est bon pas de blême si la journée c’est comme cela figh in the nose
Puis belle spéciale banderolé le meilleur temps 5,23 votre serviteur 7,37 et le pire dépasse les 20 minutes que du tour et vire et des trous et de put..s de souches.
2 petites pelles le matin sur des ratages de marches pour ma parts, Damien nous à fait un test du pourcentage de pente du flanc de colline (à 3 pour remonté la bécane), et Momo dans la monté la plus difficile à souder sont embrayage sur la 1 ère on peut dire que le dtr à eu chaud.
La plus grosse difficulté étant cette grosse monté de 2 bornes non stop, un Marchal tous les 20 mètres, des bouchons un peu partout, un mélange de gros cailloux et de cailloux concassé par le temps tous fin qui te ruine la motricité et les bras.
Cyril, Damien et moi avons mis 1h00 pour la faire et Momo avec sont embrayage collé 1h30 c’est pour cela que j’ai eu le temps de prendre des photos………………
C’est après la montée que cela se gâte, on se croyait tous au ¾ du parcourt, que nenni on pointe au 2 ch. à 12h42, Cyril et Damien jette l’éponge, et Momo et moi on repart comme des branés, on pointe au ch. suivant à 13h41 et on repart aussitôt comme des balles en direction de la spéciale, là part un éxé d’optimisme de ma part sur une sortie de virage je remet plein gaz la roue avant décolle et retombe sur une souche qui me tourne violement le guidon et je m’aplati prestement au sol, je remonte et part vers l’arrivé je ne vous communiquerais pas le temps minable de la 2 éme spéciale.
Puis sans se reposé on repart avec Momo vers le ch. suivant, ont commence à avoir des crampes aux cuisses, je peux plus m’assoir m’enfous on continu, arrivé à 15h28 au dernier ch.
Beau parcours, beau paysage j’aurais voulu faire plus de photos mais pas le temps.
Bref un super wk. Avec cette espris family où tous le monde s'entraide
LES TOFS
LA DREAM TEAM YAMAHA
LE PARC FERME ET QUELQUE VIEILLES BIEN RESTAUREES
UN GRAND MALADE AVEC DES GROS TRES GROS BRAS
UN CADRE DE KTM ET UN MOTEUR DE DIRT 125
ET ENFIN LA MONTEE DE CHEZ MONTEE SPECIALITE LOCALE
FIN DE JOURNEE UN PEU POUSSIEREUX
UNE PETITE DEDICACE AU MOTOCHU