MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'enduro en scooter TT

Aller en bas 
+6
mostagaga
scherkann
Kent1
kurtcilke
patogaz
O'Marin
10 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 7:23

Non, cette fois promis, je vais pas vous parler de boules de pétanque (et encore moins de tennis) dans les pneus, mais du fait que depuis quelques jours, mon job me laisse un peu plus de temps et je viens de me remettre à l'enduro .... en "scooter" cette fois.

Ca faisait 2 ans que je pensais essayer le système d'embrayage automatique REKLUSE, je l'ai enfin acheté (c'est pas donné) et monté (c'est beaucoup plus facile que je ne le redoutais) sur ma CRFX.

Alors ?

Ben c'est vraiment génial ... et pour tout dire, bien au delà de mes espérances !
Tout à fait déroutant au départ : ben ouais, on garde la boite de vitesse identique à l'origine, on garde la poignée d'embrayage, mais y'a plus besoin de s'en servir :

- on peut démarrer le moteur vitesse en prise,
- on n'est pas obligé d'utiliser la poignée d'embrayage quand on s'arrête ni quand on démarre,
- on cale plus jamais, même quand la moto tombe, vitesse en prise (parce que c'est bien connu, c'est cette merde de moto qu'est tombé, jamais son pilote qui aurait commis une erreur de pilotage lol! ) : suffit de la remettre debout et d'accélérer, quel que soit le rapport enclenché,
- on peut démarrer en première ou en seconde ou en troisième : c'est l'embrayage qui gère (infiniment mieux que n'importe quel pilote),
- quand on est dans des "zigouioui", inutile de jouer sans cesse avec la poignée d'embrayage, suffit de tenir fermement le guidon de la main gauche et d'accélérer avec la droite,
- et blague à part, ça évite d'user le démarreur ou le pied du pilote dans ces cas-là (et j'en connais qui possèdent des motos suédoises qui devraient bien tester ! loool ... je donne pas de nom pour préserver l'anonymat, hein .... L'enduro en scooter TT 13 ).

Dès qu'on évolue dans le roulant, y'a plus de différence avec un embrayage standard .... puisqu'on ne l'utilise pas ! (les "relances à l'embrayage restent possible, bien-sûr, puisqu'on garde la poignée gauche ... quoiqu'il y a même des mecs qui la retirent totalement !).

Enfin, le "coup" du manque de frein moteur n'est pas un problème en enduro : il suffit de régler (une fois pour toutes) le régime moteur auquel on veut commencer à embrayer (assez haut dans les tours pour les cross, notamment pour un départ canon), assez bas pour du franchissement (ça, c'est pour nous) et surtout d'éviter dans les grandes descentes de laisser le régime redescendre jusqu'au ralenti et pour ça, suffit de mettre un tout petit coup de gaz pour faire recoller les disques et le tour est joué : aucune différence avec le "standard" en fait.

En réalité, le seul "problème" que j'ai remarqué, c'est que j'ai souvent la (mauvaise) manie de caler le moteur à l'arrêt en lâchant l'embrayage (par flemme d'appuyer sur le bouton d'arrêt) : ben là, ça marche plus !


Bon, j'arrête là (j'ai pas d'action ... encore que je me suis lié d'amitié avec le patron de l'importateur, très gentil, et si qq'un en veut un un jour, m'envoyer un MP, tarifs préférentiels possibles), mais je fais une dernière proposition : essayer mon scooter --> ben c'est quand vous voulez au cours d'une sortie.

Parce que ça se vit mieux que ça se raconte ! L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 8:36

je compte bien tester d ici peu , deux potes s'en sont procurer !!!!
il parait que c'est de la folie !!! tu touche plus ton levier sauf si besoin de relance violente ( on roule encore cross ) . vieux
par contre je me demande comment sa viellie dans le temps et la fréquence de changement des disques .
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 9:06

ça a vraiment l'air pas mal tout ça, ça fait lgtps que j'en entend parler sur les forums, c'est qui l'importateur ? yo (c'est son pseudo sur tool' loool )? question prix t'as une fourchette ? sinon merci pour le retour... a voir sur la durée mais ça a l'air costaud sur les schémas eclatés que j'ai pu regarder ça et là !
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 9:12

Mais je me demande comme on peu se servir du levier d'embrayage (en normal) le levier est prioritaire et désactive le mode scooter ?
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 18:57

hééé faut pas oublier que c'est un vieux qui a mis ca sur sa bécane et ca fait longtemps qu'il leve plus rien le vieux...WARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
sans rancune MI AMIGO MARIN !!!! L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32 L'enduro en scooter TT 32
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 19:13

k@iser a écrit:
T'arrives à lever la roue pour monter les marches sans l'aide de l'embrayage ?
Pas besoin d'embrayage pour lever la roue avant...
Grand coup de gaz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty21.06.08 19:15

De toute façon il a toujours la commande d'embrayage alors ... L'enduro en scooter TT 162

infirmiere :djeuns
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty22.06.08 5:45

kurtcilke a écrit:
ça a vraiment l'air pas mal tout ça, ça fait lgtps que j'en entend parler sur les forums, c'est qui l'importateur ? yo (c'est son pseudo sur tool' loool )? question prix t'as une fourchette ? sinon merci pour le retour... a voir sur la durée mais ça a l'air costaud sur les schémas eclatés que j'ai pu regarder ça et là !
L'importateur est :

SoftLan Racing
8 rue Jean Jaures
36270 EGUZON
Le patron s'appelle Bruno SALESSE, il fait du TT avec son gamin.
Tel/Fax: (33) 02.54.47.34.02
Email: info@rekluse.fr
Le site : http://www.rekluse.fr/ est à voir, vous comprendrez mieux le fonctionnement, les modèles, les tarifs, les autres produits.

Le prix des Z-Start démarre à 441 € selon les modèles et les Z-Start pro sont à 620 €. Cela dit, si quelqu'un est intéressé, me contacter par MP, j'expliquerai comment avoir (probablement) une remise.

Enfin, en matière de fiabilité, la qualité des matériels monté dépasse largement la qualité des pièces d'origine.
Je n'ai eu aucune surprise au montage (si on suit la notice à la lettre) et il y a plein de possibilités de réglages (billes en acier, en tungstène, disque lisse supplémentaire, etc ...). Moi, j'ai choisi un réglage "moyen" qui est parfait.
Quand à ce qui s'use, c'est simplement les disques garnis d'origine (les disques lisses sont fournis) et uniquement si on s'en sert mal, genre démarrer en 4ème à l'arrêt. Si on démarre en 2nde et qu'on change de rapport "quand il faut" (c'est à dire comme d'hab), no pb.



Kent1 a écrit:
Mais je me demande comme on peu se servir du levier d'embrayage (en normal) le levier est prioritaire et désactive le mode scooter ?
Le levier ne désactive rien, mais en général quand on a besoin d'une relance c'est qu'on est déjà dans les tours, mais trop bas et qu'on veut en faire prendre au moteur. Or, comme l'embrayage colle dès qu'on dépasse le régime de ralenti + 500 tours environ, il suffit d'utiliser la poignée d'embrayage "normalement" (les disques sont déjà collés) pour relancer et monter dans les tours en faisant cirer "un pt'it coup" ... et voilà !
Au passage, c'est aussi la réponse à k@iser : pour une "roue arrière", rien ne change par rapport à la normale, puisque tu es dans les tours donc embrayé, et si on a besoin d'un coup d'embrayage, y'a qu'à se servir !


Hier en fin de journée, je suis allé rouler avec mon fils et à certains moments, je me suis mis (exprès hein .... inutile de ressortir un "bou les vieux ..... L'enduro en scooter TT 13 " !) dans des situations impossibles du genre marche où je ne passe que la roue avant : là où en "standard" tu es obligé de reculer pour retenter, là, tu accélères en dosant correctement pour ne pas faire patiner ..... et la roue arrière passe et monte avec toute l'adhérence que lui laisse l'embrayage qui "se démerde tout seul" !

A un moment, la moto s'est couchée (la conne ... je lui avais pas demandé moi lol! ) dans un bon gros dévers en montée : d'hab, le moindre coup d'embrayage te fait irrésistiblement glisser la roue vers le bas (re-la conne ...), ben dans le cas présent, je relève la moto, j'accélère tout doucement et je m'occupe de rien d'autre et la moto reste sur sa trajectoire sans être aspirée vers le bas du dévers !

Bon, c'est cher, mais je regrette rien ... au point que je me disais hier que si j'avais pas le choix, je préfèrerais une "vieille brêle avec ce système", qu'une toute récente d'origine.

Pour essayer, c'est quand vous voulez (plus de 2 mn, car au départ, on perd ses repères), mais attention, après 10 mn de test .... on peut plus s'en passer et là .... faut faire le chèque ! loool
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty22.06.08 12:15

c'est vrai que ça à l'air pas mal. Mon plus gros soucis quand on fait une longue sortie (c'est à dire souvent, quasiment une fois par semaine lol! )
c'est mon avant bras gauche. Je suis vite attaqué par des crampes, mon avant bras se tétanise, j'arrive plus à embrayer. Quand on fini avec du roulant c'est pas génant, mais dès qu'il y a un peu de trialisant, c'est fini, je suis par terre, la moto allant là où je ne veux pas L'enduro en scooter TT 13

Dommage que ce soit si cher, et mon husky un peu vieillissante (elle est de novembre 2005), j'ai pas tellement envie d'investir là dedans. Mais dès que je change pour une moto plus récente, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty24.06.08 6:25

mostagaga a écrit:
c'est mon avant bras gauche. Je suis vite attaqué par des crampes, mon avant bras se tétanise, j'arrive plus à embrayer. Quand on fini avec du roulant c'est pas génant, mais dès qu'il y a un peu de trialisant, c'est fini, je suis par terre, la moto allant là où je ne veux pas L'enduro en scooter TT 13 ..
T'as cas essayer d'aller la où tu veux pas, comme ca la moto ira la ou tu aurais voulu qu'elle aille L'enduro en scooter TT 13 loool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty24.06.08 7:44

mostagaga a écrit:
c'est mon avant bras gauche. Je suis vite attaqué par des crampes, mon avant bras se tétanise, j'arrive plus à embrayer.

C'est la branlette ça ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty24.06.08 16:21

L'enduro en scooter TT 13

Ouais, mais nous les vieux on a pas de problème avec les ampoules aux mains grace à toutes ces branlettes.

Prends en de la graine et au travail, fait chauffer la poignée

:djeuns
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty24.06.08 18:56

Kent1 a écrit:
mostagaga a écrit:
c'est mon avant bras gauche. Je suis vite attaqué par des crampes, mon avant bras se tétanise, j'arrive plus à embrayer.

C'est la branlette ça ! vieux
Nan chui droitier... L'enduro en scooter TT 48
Et chui l'un d'être Ado... (moi)
pi chui marié...
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty24.06.08 18:58

mostagaga a écrit:
Kent1 a écrit:
mostagaga a écrit:
c'est mon avant bras gauche. Je suis vite attaqué par des crampes, mon avant bras se tétanise, j'arrive plus à embrayer.

C'est la branlette ça ! vieux
Nan chui droitier... L'enduro en scooter TT 48
Et chui l'un d'être Ado... (moi)
pi chui marié...

donc t'as les deux mains libres ??? OUPS pardon ca m'a échappé !!! loool L'enduro en scooter TT 13 L'enduro en scooter TT 48
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty25.06.08 12:50

sans les mains ? L'enduro en scooter TT 13 L'enduro en scooter TT 13 jesors
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty01.07.08 10:48

çà me fait penser au 390 HVA automatique des années 80, c'était déjà top.

Avec çà tu dois gagner des dizaines de secondes en spéciales et en attaque classique tu dois aller beaucoup + vite dans des endroits avec des gros pierriers.

çà monte sur la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty01.07.08 11:03

Je comprend pas pourquoi vous croyez que c'est si bien si magique cet embrayage...

En compétition personne ne l'as et pourtant ils sont rapides...un embrayage manuel bien mené et bien plus performant qu'un automatique...

L'enduro en scooter TT Oups vieux
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty01.07.08 12:50

ah ces jeunes. !!!!!


à notre âge la performance on s'assoie dessus... on veut juste que ce soit pratique, et confortable.... au diable les micro dizièmes sacrifiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enduro en scooter TT Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en scooter TT   L'enduro en scooter TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enduro en scooter TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» même pas l'age d'un scooter (video)
» Scooter 125 état neuf
» Vends voiture, moto, scooter, caleçons chaussettes peu de Km
» Reparation moto,scooter,quad à domicile/lieu de travail MTP
» Vends scooter peugeot 125 ELYSEO jamais courru VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: