|
| pneu sur ebay qu'en pensez vous | |
|
+8~stef~ Just for fun Board34 DosEquis magrosse Thayson mostagaga jéjécalé 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 07.03.08 17:30 | |
| - mostagaga a écrit:
- Ensuite, ça pourrait te faire un PV de plus en cas de contrôle par un agent trop zélé.
rétro, plaque, bruit, .................., et pneu... Non, M'sieur l'agent, ma plaque est presque conforme, Non, non, M'sieur l'agent, mon rétro aussi est presque conforme, Non, non, non, M'sieur l'agent, mon pot d'écahppement fait pas de bruit, il est presque d'origine et ne fait presque pas de bruit, Mais non M'sieur l'agent, puisque je vous dis que mes pneus sont FIM et homologués .................. Par contre M'sieur l'agent, si je peux me permettre c'est du côté des clignotants que vous devriez regarder : là, vous auriez moyen de me mettre une prune ....... Pt'ain, faut tout leur dire à ces agents ! - mostagaga a écrit:
- ....... La mienne était équipée de cligno, de rétro, de la bavette. Et je les ai encore (dans un carton!! )
Sans envenimer les choses, je crois que c'est précisément ça que veut dire JFF (cross ou pas), c'est que le concess qui nous vend nos motos a (normalement) l'obligation de fournir tous les équipements homologués. Et quand c'est le cas, on les a en effet .... dans un carton .... et donc, on roule bien tous avec des brêles plus conformes à la feuille des Mines. Par exemple, kiceki roule avec un retro homologué ? | |
| | | Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 07.03.08 18:17 | |
| Merci Marin, t'as exactement compris ce que je voulais dire. N'en déplaise à Mosta, même une moto d'Enduro (je parle même pas de cross homologuée) est une version "Compé-Client", donc réservée à la compet. Donc dans la logique de Board à proscrire sur voie publique. Mais on s'en branle. GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ | |
| | | O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 07.03.08 18:31 | |
| - Just for fun a écrit:
- ..... à proscrire sur voie publique.
Mais on s'en branle. Poule ma roule et basta. La dernière fois que j'ai changé mon pneu arrière, j'aurais pu me faire arrêter passqu'il n'y avait même plus 1 mm de tétine dessus = c'eut été un comble (pour un pneu dont je sais même pas s'il était FIM où cross) ! Pis pour "moraliser" la pratique TT comme le suggère Board (et c'est très globalement très bien .... oubliez pas que je suis aussi néo-rapporteur de ce groupe de travail .... que je sais pas qui m'y a collé discretos comme une punition pendant que je bossais dans le Nord .... ), y'a pas que les peuneu ... y'a un autre vrai dilemme vis à vis de la légalité (ou non) des chemins empruntés face au plaisir que nous y éprouvons ..... Au bout du compte, ce problème là est beaucoup plus épineux (aie, un sapin en pleine tronche ...) que le dilemme FIM / cross .... Pis perso, j'ai pas LA réponse et encore moins depuis que je vous ai rejoint il y a près d'un an sur ce forum ..... | |
| | | Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 07.03.08 20:36 | |
| | |
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 08.03.08 6:46 | |
| | |
| | | DosEquis Dieu, miséricordieux
Messages postés : 1709 Age : 53 t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665 Moto : s1000XR - XJR1300 Loisirs : moto of course !
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 08.03.08 9:31 | |
| c'est qui le con qui à lancé la polémique ???
c'est pas vrai ça !
moi qui ne roule jammais en Cross, et qui de toutes façons ne roule jammais, je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter les règles, mêmes si elles sont absurdes.
fesons-les changer, plutôt que les ignorer.
n'empèche qu'un FIM dans les cailloux, c'est pas terrible non ? | |
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous 08.03.08 10:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu sur ebay qu'en pensez vous | |
| |
| | | | pneu sur ebay qu'en pensez vous | |
|