MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mélange a 2% : comment le faire

Aller en bas 
+12
scherkann
CACTUS
Pailhasse
cygogne
kurtcilke
dug-dug
Just for fun
Padawan
mostagaga
husky34
DosEquis
Board34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 10:15

Rangemaniak a écrit:
moi sur ma bouteille il y a marque : metre 1 volume pour 5 volume d'eau ce n'est plus du 2% ca !
je comprends plus rien !
mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Panneau3

exactement le probleme est le meme ! quel que soit le mélange 1 volume + 5 volume ne donne pas du 2%...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 10:58

Rangemaniak a écrit:
moi sur ma bouteille il y a marque : metre 1 volume pour 5 volume d'eau ce n'est plus du 2% ca !
je comprends plus rien !
mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Panneau3

oui je connais ce melange, il varie selon les préparateurs, arrivant parfois jusqu'a 50% (en corse et a biarritz notamment mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13 )
Revenir en haut Aller en bas
Rangemaniak
habite ICI
Rangemaniak


Messages postés : 344
Age : 53
t'es d'où ? : Tronfignan city
Moto : plus,snif mais ca demange grave ,en LAND (RANGE) maintenant
Loisirs : 4x4 vert, rock'n'roll ,deliressss mecanique

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 11:19

en espagne ils en mettent pas plus haut que le bord du verre , le bleme c'est le glacon ! mélange a 2% : comment le faire - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 13:46

Board34 a écrit:
Rangemaniak a écrit:
moi sur ma bouteille il y a marque : metre 1 volume pour 5 volume d'eau ce n'est plus du 2% ca !
je comprends plus rien !
mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Panneau3

exactement le probleme est le meme ! quel que soit le mélange 1 volume + 5 volume ne donne pas du 2%...

lopettes 1 volume de 51 pour 5 volumes d'eau ça fait :

- 2 gros nazes qui savent pas compter => c'est donc parce qu'il met du mélange à 20 % que ça pue tant quand on roule derrière Board (pas souvent d'ailleurs ...) mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Moto scuze Rangemaniak, mais t'y as droit aussi ...
- 3 mecs autour d'une table, qui sont complètement "rôtis" .... mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13

cool-blue bouletour bravebete nazes mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum39 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 20981 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum82 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum87



Ah, ça fait du bien ... je retourne au taf !
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 16:40

ya donc personne pour me dire quelle huile 2t il met dans sa moulinette? mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 16:44

olivierrone a écrit:
ya donc personne pour me dire quelle huile 2t il met dans sa moulinette? mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Euh
Isio 4
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 16:48

mostagaga a écrit:
olivierrone a écrit:
ya donc personne pour me dire quelle huile 2t il met dans sa moulinette? mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Euh
Isio 4

mais non pas la moulinette pour faire de la cuisine, la moulinette sur laquelle on roule le week end ou la semaine pour certains.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rangemaniak
habite ICI
Rangemaniak


Messages postés : 344
Age : 53
t'es d'où ? : Tronfignan city
Moto : plus,snif mais ca demange grave ,en LAND (RANGE) maintenant
Loisirs : 4x4 vert, rock'n'roll ,deliressss mecanique

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 17:21

tu peut y mettre de l'IGOL car avec IGOL on s'envole !
moi j'evite la MOTUL car avec MOTUL on S'.....e !
mais bon ca apres c'est tres perso ! je te laisse decider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 18:26

Ben moi je voulais répondre M.......L, mais avec ce qu'à dit Rangemaniac, j'sais pas si c'est bien à propos. mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13

Sinon je roule depuis 1980 en 2T, rien que des 125 avec de la M.....L 100% synthèse (la + chère) avec un mélange à 1,5 % (mais carburation trés bien réglée obligée) en cross et 2% en enduro.

Je précise que j'ai JAMAIS serré un moteur mélange a 2% : comment le faire - Page 2 603 (qui a dit que je mets pas suffisament de gazzzzzzzz.......) mélange a 2% : comment le faire - Page 2 162 , mais je change régulièrement mes pistons avant qu'ils passent la côte d'usure, ceci expliquant celà mélange a 2% : comment le faire - Page 2 595

Pis c'est celle qui sent le meilleur quand t'es derrière moi mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Alcolo

Pas comme la IP...one à la fraise KIPU mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Boxer2
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 19:45

Just for fun a écrit:
Ben moi je voulais répondre M.......L, mais avec ce qu'à dit Rangemaniac, j'sais pas si c'est bien à propos. mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13

Sinon je roule depuis 1980 en 2T, rien que des 125 avec de la M.....L 100% synthèse (la + chère) avec un mélange à 1,5 % (mais carburation trés bien réglée obligée) en cross et 2% en enduro.

Je précise que j'ai JAMAIS serré un moteur mélange a 2% : comment le faire - Page 2 603 (qui a dit que je mets pas suffisament de gazzzzzzzz.......) mélange a 2% : comment le faire - Page 2 162 , mais je change régulièrement mes pistons avant qu'ils passent la côte d'usure, ceci expliquant celà mélange a 2% : comment le faire - Page 2 595

Pis c'est celle qui sent le meilleur quand t'es derrière moi mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Alcolo

Pas comme la IP...one à la fraise KIPU mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Boxer2

c'est la 800 que tu prend?
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 19:46

Rangemaniak a écrit:
tu peut y mettre de l'IGOL car avec IGOL on s'envole !
moi j'evite la MOTUL car avec MOTUL on S'.....e !
mais bon ca apres c'est tres perso ! je te laisse decider !!!

je la connais celle la, c'est le magasinier de new bike Sète qui me l'a sortie !

faut dire qu'ils vendent de la igol sur un présentoir motul aiiiie
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty06.02.08 20:26

Pourquoi faut mettre de l'huile dans le 2 t ?




Bin moi c'est ipone qui pue
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty07.02.08 15:31

olivierrone a écrit:


c'est la 800 que tu prend?


surtout pas !!!! trop grasse pour l'enduro tu va péter des bougies: j'ai testé et c'est confirmé par motul...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty07.02.08 15:33

Board34 a écrit:
olivierrone a écrit:


c'est la 800 que tu prend?


surtout pas !!!! trop grasse pour l'enduro tu va péter des bougies: j'ai testé et c'est confirmé par motul...

ah parce que c'est ce que j'ai mis dans la gasgas

que conseilles tu alors?

et ne me sors pas une huile à 18 € le litre mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty08.02.08 14:10

motul préconisait la 600 qui ne se fait plus . je crois que la remplacente c'est la 720

sinon bien sur ipone samourai meme si certains n'aiment pas l'odeur

J'ai essayé Motorex : bien

mais tout ca c'est cher : 15à 18€ le litre en effet

et après ben j'avoue avoir déjà mis de la elf vendue chez carrefour à bettement 9e le litre et ca allait tres bien...
et a noter que je mets également ca dans le Cagiva planet qui a tout de même un moteur bien pointu et j'ai jamais eu de pb...
alors
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Invité
Invité




mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty08.02.08 17:14

olivierrone a écrit:


que conseilles tu alors?

et ne me sors pas une huile à 18 € le litre mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Pafmur

te prend pas la tete , tu trouve la castrol tts ( la tsx ne ce fait apparament plus ) a 11 euros le ltres a carrouf et ca va tres bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty08.02.08 18:35

Olive, c'est de la 800 Factory Line (z'ont du vocabulaire les z'homs du marketing chez Motul).

J'ai jamais claqué de bougies non plus et poutant avec mon 125 je suis souvent en sous régime (.......qui a dit tjs mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Euh ) donc techniquement je crois pas que la remarque de Board comme quoi elle est trop grasse (????) soit fondée. Respecte bien l'indice bougie : chez NGK prend du 9 pour une 125, du 8 pour une 2 1/2 ou 300 avec un bon écartement des électrodes 3 à 4 dixième maxi (astuce = épaisseur d'un ongle du pouce chez tout individu normalement constitué, maintenant si t'as des mains façon Knight ..........).

Reste en effet que c'est la + chère, mais là c'est plus ni de la technique, ni du marketing, juste du pouvoir (ou pas) d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
jéjécalé
Toujours scotché sur le Forum
jéjécalé


Messages postés : 235
Age : 46
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 450 YZF

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty08.02.08 19:21

moi plus se probleme je met du sp 98 et FEUUUUUUUUUUUUUUUU mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Oups
NON GAZZZZZZZZZZ NON PLUS boummmmm
non plus GO loool mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 32 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Moto
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty08.02.08 19:27

Just for fun a écrit:
Olive, c'est de la 800 Factory Line (z'ont du vocabulaire les z'homs du marketing chez Motul).

J'ai jamais claqué de bougies non plus et poutant avec mon 125 je suis souvent en sous régime (.......qui a dit tjs mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Euh ) donc techniquement je crois pas que la remarque de Board comme quoi elle est trop grasse (????) soit fondée. Respecte bien l'indice bougie : chez NGK prend du 9 pour une 125, du 8 pour une 2 1/2 ou 300 avec un bon écartement des électrodes 3 à 4 dixième maxi (astuce = épaisseur d'un ongle du pouce chez tout individu normalement constitué, maintenant si t'as des mains façon Knight ..........).

Reste en effet que c'est la + chère, mais là c'est plus ni de la technique, ni du marketing, juste du pouvoir (ou pas) d'achat.

la motul 800 je l'ai payé 14 € le litre chez week end moto. c'est déjà pas donné.


je vais essayé le conseil de mostagaga, c'est économique au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty09.02.08 11:05

Fait attention avec l'ISIO4 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Endesacc parfois y a des OGM dedans, c'est 'achement dangereux. mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Etonnes2 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Etonnes2

Comment ???? Tu sais pas ce que c'est qu'un OGM ????

OGM = Ouverture des Gazzzzzz Maximale mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Coucou04 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Coucou04

Sur une 300 Gaz, c'est tjs mortel mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13 lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty09.02.08 12:47

Just for fun a écrit:
Fait attention avec l'ISIO4 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Endesacc parfois y a des OGM dedans, c'est 'achement dangereux. mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Etonnes2 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Etonnes2

Comment ???? Tu sais pas ce que c'est qu'un OGM ????

OGM = Ouverture des Gazzzzzz Maximale mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Coucou04 mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Coucou04

Sur une 300 Gaz, c'est tjs mortel mélange a 2% : comment le faire - Page 2 13 lol!

c'est sur qu'elle a la patate la gasgas, ca me change de la husky (ceux qui l'ont essayé me comprendront loool )

J'ai pas tourné la poignée à fond encore, j'ai trop peur de me retourner, j'ai déjà faillit le faire 2 fois mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty09.02.08 20:43

olivierrone a écrit:


J'ai pas tourné la poignée à fond encore, j'ai trop peur de me retourner, j'ai déjà faillit le faire 2 fois mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum87

tiens j'ai pas vu ca lol!

prochaine fois tu passe devant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty09.02.08 21:06

diegovert a écrit:
olivierrone a écrit:


J'ai pas tourné la poignée à fond encore, j'ai trop peur de me retourner, j'ai déjà faillit le faire 2 fois mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Forum87

tiens j'ai pas vu ca lol!

prochaine fois tu passe devant Mr. Green

et tu filmera c ca?

remarque si tu filmes comme marin je risque rien loool mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Supernul mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Tusors jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélange a 2% : comment le faire   mélange a 2% : comment le faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange a 2% : comment le faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile boîte de vitesse 2t ?accessoirement % de votre mélange
» faire sortir son pot
» Faire régler sa carburation
» faire regonfler mon pot
» ça doit faire mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: