| mélange a 2% : comment le faire | |
|
+12scherkann CACTUS Pailhasse cygogne kurtcilke dug-dug Just for fun Padawan mostagaga husky34 DosEquis Board34 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 18:55 | |
| évidemment s'il y avait eu un sondage a ce post il y aurait eu des choix comme: "p'tain pkoi tu nous prend la tete board?" ou "m'en fou je roule en 4tps" ou encore "m'enfou pour le ricard 2 ou 15 % c'est pariel!"
oui mais y'a pas de sondage... hihihihihi
Alors si vous deviez faire, mettons 5L de mélange à 2% comment feriez vous hein? je sais ca parait con mais moi je vois plein de manières (quantité) différentes pouvant répondre a ce probleme avec plusieurs résultats différents? Alors? ca va etre interressant... | |
|
| |
DosEquis Dieu, miséricordieux
Messages postés : 1709 Age : 53 t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665 Moto : s1000XR - XJR1300 Loisirs : moto of course !
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 19:06 | |
| ça dépend à qu'elle vitesse se vide la baignoire | |
|
| |
husky34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| |
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 20:18 | |
| bi ça pu le de temps, et en plus quand on en suit un, on et recouvert de petite tache d'huile. biiiiiiiiiîîîîîî caca le 2T | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 20:21 | |
| ben voila board, tu ne voulais pas d'un post avec un sondage à deux balle, ben tu l'as quand même alors moi je vote : m'en fout de ton sujet tout pourri, j'ai un 4 pets | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| |
| |
dug-dug tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2162 Age : 51 t'es d'où ? : ALES Moto : 300i Loisirs : enduro
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 21:02 | |
| - mostagaga a écrit:
- bi ça pu le de temps, et en plus quand on en suit un, on et recouvert de petite tache d'huile. biiiiiiiiiîîîîîî caca le 2T
Ah, on voit que t'es plus souvent derrière board que devant lui!!! | |
|
| |
mostagaga tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2734 Age : 47 t'es d'où ? : Cailloux Land Moto : KTM 300 exc Loisirs : Enduro VTT CàP
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 21:43 | |
| Ben si tu veux rire vaut mieux être derrière et le voir faire... | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 21:44 | |
| avec ma tronçonneuse je le fais a l'oeil, ça doit être la même chose non ? | |
|
| |
cygogne Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 238 Age : 45 t'es d'où ? : valras-plage Moto : 450 EXC R Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 02.02.08 22:34 | |
| - Board34 a écrit:
- évidemment s'il y avait eu un sondage a ce post il y aurait eu des choix comme: "p'tain pkoi tu nous prend la tete board?" ou "m'en fou je roule en 4tps" ou encore "m'enfou pour le ricard 2 ou 15 % c'est pariel!"
oui mais y'a pas de sondage... hihihihihi
Alors si vous deviez faire, mettons 5L de mélange à 2% comment feriez vous hein? je sais ca parait con mais moi je vois plein de manières (quantité) différentes pouvant répondre a ce probleme avec plusieurs résultats différents? Alors? ca va etre interressant... ca c'est du post board par contre ce qui critique le 2 temps je suis sur que vous avez tous rouler un jour en deux temps donc vous avez poluer. pour repondre a ton sondage ya la boite de semoule du couscous quon trouve en boite dans les super marcher qui est graduer de 10 cl a 30cl c pas mal si pas de doseur et que t'aspas envie de faire a l'oiel apres pour le calcul ben tout con 2L POUR 100L 1L POUR 50L 50CL POUR 25L 25CL POUR 12,5L ET DONC POUR 5L BEN TU FAIS LE PRODUIT EN CROIX comme a l'école donc c pas 10cl | |
|
| |
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 7:41 | |
| C'est fou ce que vous pouvez etres cons, moqueurs, ignards et réducteurs... Mais vous savez quoi? changez rien vous me faites vraiment trop marer! Bon y'en a qui sont sympa qui ont essayé de répondre (voir même répondu correctement) mais ce n'était pas le sens de la question. MEA culpa j'ai pa du être clair. Les scientiques de la bande n'ayant pas encore répondu j'éclairci la question. Il y a globalement 3 méthodes pour faire du 2% : - prendre 5L d'essence et y ajouter 10 Cl d'huile. BASIC - Prendre 10CL d'huile et y ajouter 4,9L d'essence : plus évolué - appliquer la méthode du calcul de la masse molaire : AHHH là on est dans la règle de l'art (bande de cochons!) Alors... comme je n'ose imaginer que vous appliquiez la méthode N°3 appliquez vous la 1 ou la 2 ? Hein? deux à vous de jouer... PS : ah oui j'ai oublié de vous dire: j'ai pas besoin d'un bol gradué à couscous à lait de bébé ou encore à farine : en général les bouteilles d'huiles sont graduées maintenant...mdr) | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 8:26 | |
| | |
|
| |
Pailhasse consomme autant que sa bécane
Messages postés : 2935 Age : 47 t'es d'où ? : Castries Moto : a roulettes toute rayees Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 9:22 | |
| | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 10:32 | |
| | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 13:36 | |
| bon je crois que vous etes des cas désespérés... si on mets 10 cl d'huile + 4,9 l d'essence, vous obtenez un mélange de 5l de liquide constitué à 2% d'huile et 98% d'essence (je n'ai pas dit qu'on faisait 4,9 l à 2%!) si on met 10cl d'huile plus 5l d'essence, vous obtenez un mélange de 5,1 l de liquide constitué à 1,96% environ... hein ? quoi je fais chier meuh non il fait pas beau et lopettes comme vous etes vous allez même pas rouler... | |
|
| |
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 17:49 | |
| BOARD LE TRANSFUGE de TOOL !!!! sur l'autre forum, ils en sont a 15 pages de bla bla pour cette connerie..je ne participerais pas a ca..NA !!! | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 19:43 | |
| hé bé, je vois qu'on se n'ennuit pas ici z'avez rien d'autre à faire que de disserter sur la masse moléculaire du mélange 2 temps? aller je donne quand même mon avis: board tu as raison sur le fond mais on s'en fou, ca change rien d'avoir un mélange à 0.098% pré, tu remet un peu d'essence du mélange dans ta dosette et tu récupères le reste. c'est vrai que c'est pas super précis le bidon. Pour faire rapide, je remplis directement des bidons de 5 litres d'essence et je rajoute 10cl d'huile fruit d'or et ca marche super bien | |
|
| |
husky34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 03.02.08 21:53 | |
| - olivierrone a écrit:
- aller je donne quand même mon avis:
board tu as raison sur le fond mais on s'en fou, ca change rien d'avoir un mélange à 0.098% pré, tu remet un peu d'essence du mélange dans ta dosette et tu récupères le reste. c'est vrai que c'est pas super précis le bidon.
Pour faire rapide, je remplis directement des bidons de 5 litres d'essence et je rajoute 10cl d'huile fruit d'or et ca marche super bien Y'en a UN qui a compris !!! YOUPI ! ben moi je fait pareil que toi et bettement l'autre jour je me dit euh : mais je pourrais faire mieux presque sans effort... lol T'as raison on s'en fou mais la question d'origine c'était JUSTE : comment faites vous votre mélange : bilan j'ai l'impression qu'on fait tous la même connerie et mon pti scherki, s'ils en sont a 15 pages sur tool c'est qu'ils sont beaucoup moins brillants que nous ! | |
|
| |
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 04.02.08 7:05 | |
| normal, c'est un forum d'élite ici | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 06.02.08 8:44 | |
| Scuze Board, mais ma maigre expérience en 2 temps, c'est - 175 PE (impossible de me souvenir il y a combien de siècles), - 430 HVA WRLC (il y a un demi-siècle), - 125 CRM et le mélange, c'est "faire le plein du réservoir d'huile tous les 6 mois environ", et le graissage se "sépare tout seul", lol, - Tronconneuse "Ma culotte" (là encore datant du siècle dernier) et le mélange que je fais, c'est "un peu d'huile dans l'essence" ... et j'ai jamais réussi à la tuer .... - Débrouissailleuse toute neuve et le mélange c'est 1% de plus que ce qui est préconisé (j'veux pas la casser celle-là !). Je sais que je t'aide pas beaucoup, mais j'avais 5 minutes à perdre .... et pis dès fois qu'on arrive à dépasser 15 pages sur le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 06.02.08 9:11 | |
| faire un mélange à 2% c'est bien beau mais avec quelle huile? synthèse? semi-synthèse? minérale? végétale? Quelle marque? Quelle référence? | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 06.02.08 9:32 | |
| Pour moi, c'est "celle que j'ai dans le garage, du moment que c'est marqué "2 temps" dessus" ... Comment ça, je t'aide pas ? | |
|
| |
Rangemaniak habite ICI
Messages postés : 344 Age : 54 t'es d'où ? : Tronfignan city Moto : plus,snif mais ca demange grave ,en LAND (RANGE) maintenant Loisirs : 4x4 vert, rock'n'roll ,deliressss mecanique
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire 06.02.08 9:37 | |
| moi sur ma bouteille il y a marque : metre 1 volume pour 5 volume d'eau ce n'est plus du 2% ca ! je comprends plus rien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mélange a 2% : comment le faire | |
| |
|
| |
| mélange a 2% : comment le faire | |
|