MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE PERE NOEL

Aller en bas 
+5
grreg34
phildefer
Padawan
CACTUS
O'Marin
9 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 17:48

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants sur Terre. Comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhiste (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15 % du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique.

Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer son traineau, sauter au dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur 1,4 km de trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler et faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3.000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux " renne volant " soit 10 fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360.000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54.000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).
600.000 tonnes voyageant à 1.170 kilomètres par seconde crée une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.

Les deux rennes en tête du convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14.300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps au Père Noël d'atteindre la cinquième maison de la tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1.170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17.500 G's. Un Père Noël de
125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.


Malgré tout cela je continue à y croire , bonnes fetes de fins d'année à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 17:49

T'as pas 2 aspros
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 17:59

CACTUS a écrit:
T'as pas 2 aspros
tu m'en mets un de coté aussi parce que hier au soir c'était LE PERE NOEL Appero + apero
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 18:01

heuuuuu!!! il a dis quoi le monsieur??? dis c'est quoi que tu fume marin?? LE PERE NOEL 320955 LE PERE NOEL 320955 putain sa arrache grave ton truc:c1: LE PERE NOEL 13 .même si je fume pas là j'y crois LE PERE NOEL 13 LE PERE NOEL 13 trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
grreg34
un habitué
grreg34


Messages postés : 178

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 18:19

par contre il y a un truc que je comprends pas tu dis que les reines chauffe trop et explose aprés la 5eme maisopn mais tu as compté qu'il refroidissaient pendant qu'il livrai les cadeaux jesors
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 18:23

Grreg je ne peux qu'approuver ta remarque judicieuse....c'est un parametre qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte...

Marin, t'es obligé de recommencer tout en tenant compte de ce parametre...LE PERE NOEL 13 loool lol! car il faut le reconnaitre: CA CHANGE TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjécalé
Toujours scotché sur le Forum
jéjécalé


Messages postés : 235
Age : 46
t'es d'où ? : frontignan
Moto : 450 YZF

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 18:29

En achant qu' un reine a besoin de s'hydrater toute les HUUUUUUUUUUUU


NON NON J ARRETE PROMIS J Y TOUCHE PLUS LE PERE NOEL 320955
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 18:54

M'en fout que vous pourrissiez ce sujet ... allez-y détendez-vous !

LE PERE NOEL 48
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 19:25

petit joueur......LE PERE NOEL 13
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 20:14

scherkann a écrit:
Grreg je ne peux qu'approuver ta remarque judicieuse....c'est un parametre qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte...

Marin, t'es obligé de recommencer tout en tenant compte de ce parametre...LE PERE NOEL 13 loool lol! car il faut le reconnaitre: CA CHANGE TOUT !!!
exact sherky c'est ce que l'on nomme "l'effet papillon" dans la théorie du chaos !! quelle culture sherk lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty09.12.07 20:36

ouais ben demande a mes plantes vertes si je suis bon en culture..hihihihihi

les pauv..elles crevent toutes les unes apres les autres....LE PERE NOEL 48

non en fait j'ai pas fait expres....
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty12.12.07 11:20

t'es dégueulasse Marin de dire que la pere noel n'existe plus ! y'a des enfants ici !

Si y'a DAMS !

LE PERE NOEL 48
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty12.12.07 12:29

LE PERE NOEL 48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PERE NOEL Empty
MessageSujet: Re: LE PERE NOEL   LE PERE NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PERE NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» père Noël
» Lettre du Codever au Père Noël
» Pere noel apporte moi des bottes au pied du sapin stp :)
» Noël chez moi !
» Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: