| et si je vous parlais de mon WR ??? | |
|
+9Phil34 Board34 kurtcilke DosEquis olivierrone husky34 O'Marin Padawan scherkann 13 participants |
Auteur | Message |
---|
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 17:39 | |
| heuhhh coucou !!!! ben voila..j'ai encore une ptite couille avec mon WR.. un truc que je connaissais pas...pas étonnant me direz vous !! je sais !!!
alors voila..apres avoir changer mon embrayage, nettoyer a droite a gauche et changer mes roulements de roue arriere mon filtre a air etc etc.
je me suis dis que je pouvais faire un ptit tour dans ma rue histoire de faire chier les voisins hihihih
ban ca cafouille encore ..mais bizarrement..je m'explique !! y'a quelques temps j'avais fait un ptit tour et elle ratatouillait un peu, vu qu'avec l'ancien filtre a air quand on l'avait essayer a Ales, elle tournait rond, j'ai enlever mon filtre neuf et remis l'ancien elle tournait mieux effectivement, donc je me suis dit que la carburation avait été réglée avec un filtre sale bouché..donc j'ai remis le filtre neuf et je l'ai un peu gavé d'huile de filtre en me disant que ca ferait un peu le meme effet mais en mieux puisque propre... et la ben ..comment dire...elle ronronne au ralenti..en fait le ralenti a des variations de régime comme un ronron vous voyez ca qu'est ce que je veux dire ???? un truc tres regulier .....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????
si vous avez pas tout compris je peux essayer de preciser..... | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 17:56 | |
| - scherkann a écrit:
- .....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????.....
c'est la tête docteur sérieux, j'en sais rien, mais le plus simple ne serait-il pas de l'ammener chez un mécano, un vrai. c'est pas que je remette en cause tes capacités technique mais c'est pas évident à distance de trouver des solutions à tes problèmes. s'il faut, c'est simplement un problème de réglage (vu qu'elle tournait rond au départ) avec 1 heure de main d'oeuvre ca doit se régler. | |
|
| |
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 18:03 | |
| c'est ce que je me disais aussi mais avant je vais voir un peu le carbu..y'a ptet juste une saleté dedans.;ce qui m'étonne c'est la régularité du truc..on dirait que c'est fait expres tellement c'est régulier ce ron ron... pour une fois qu'il y a une belle qui ronronne quand je suis dessus... oups pardon je m'égarre !!! | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 18:38 | |
| t'es qu'un grand malade | |
|
| |
O'Marin tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 3419 Age : 64 t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche
| Sujet: ratatouille 29.08.07 19:20 | |
| Salut Sherkann,
Je ne connais ton "niveau" en mécanique, mais tu fais un autodiagnotic qui me semble bon en disant que tu vas voir dans le carbu.
J'ai eu il y a longtemps un pb identique de "ronronnement cyclique" au ralenti (c'était avec une 400 LC4) ... en démontant le carbu, j'ai sorti des petite particules legères qui obstruaient partiellement l'entrée du gicleur de ralenti et retombaient, puis étaient aspirées à nouveau, puis retombaient, etc ...
Un fois la cuve propre, c'était OK.
Par contre, si ça ratatouille à plein régime, y'a aut'chose, car dans ce cas, le gicleur principal est (quasiment) le seul à faire passer le liquide précieux à 1,50 € le litre !
Goog Luck, Marin. | |
|
| |
husky34 tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1302 Age : 56 t'es d'où ? : proche frontignan Moto : 175 TY,600 SM Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 19:25 | |
| par pitié sherky arrête de trafiquer cette moto qui fonctionnait du feu de dieu quand tu l'a acheté , je ne vais même pas pouvoir l'essayer si ca continue ,montre là à un fin connaisseur de 2 temps qu'il te règle ton moulin aux petits oignons , je crois que l'investissement en vaut la peine, car plus tu y touche moins elle fonctionne cette brêle | |
|
| |
olivierrone tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2525 Age : 48 t'es d'où ? : Sète Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF Loisirs : enduro, spéléologie, vtt
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 19:55 | |
| un bon mécano : mac racing à Meze, ok c pas sur montpellier mais il est doué le gars, il m'a réglé mon husky qui calait et ne démarrait plus en 10 minutes. Coût, 23 € avec 2 bougies neuves Franchement ca valait le coup et le coût | |
|
| |
DosEquis Dieu, miséricordieux
Messages postés : 1709 Age : 53 t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665 Moto : s1000XR - XJR1300 Loisirs : moto of course !
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 20:24 | |
| - husquy34 a écrit:
- par pitié sherky arrête de trafiquer cette moto qui fonctionnait du feu de dieu quand tu l'a acheté , je ne vais même pas pouvoir l'essayer si ca continue ,montre là à un fin connaisseur de 2 temps qu'il te règle ton moulin aux petits oignons , je crois que l'investissement en vaut la peine, car plus tu y touche moins elle fonctionne cette brêle
en fait il charcute sa moto pour s'occuper ! imagine une moto nickel et un dos en vrac ... ça allait pas alors il mutile sa moto, pour qu'elle soit indisponnible... comme ça pas de regrets... vas-y sherky allonge-toi et raconte moi ta petite enfance... | |
|
| |
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 29.08.07 20:57 | |
| mais heuhhhhh c"'est pas bientot fini oui ?? non mais !!! c'est vrai qu'elle marchait bien au debut.mais c'est comme les histoires qu'on raconte aux gosses pour les endormir..ca a commencé par... Il était une fois une moto qui avait un filtre a air tout pourri crapoto.. et pi ca s'est enchainé tout seul..un cycle infernal auquel je ne peux resister ...Yiiiiii hih hi hi hi h iiiiiiii hum hum....; non mais je n'écoute pas les deux abrutis qui n'y connaissent rien et je suis l'avis de O'marin qui est du meme avis que moi...et toc NA !!!
mac machin j'en ai entendu parler , il parait qu'il bosse pas mal et qu'il prépare aussi les suspates, j'ai failli lui filer celles de ma XR pi ca s'est pas fait.... j'utiliserais cette solution en derniere heuuuhhhh solution... | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 30.08.07 5:32 | |
| élimine le surplus d'huile de filtre déja, faut a peine l'imprégner sinon c'est le ratatouillage assuré, commence par ça et si ça n'y fait rien fais la régler par un pro. Pour les suspat' évites mac racing, sur le wrf elle était préparé par mac et ça n'allait pas du tout (ce qui ne remet pas en cause les compétences de cette boîte) du coup prépa complète chez racing parts et là que du bonheur... | |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 30.08.07 5:41 | |
| euh ton ronron... y vient du haut ou du bas moteur ? parce que ronron cyclique régulier pour moi ca a été les premiers signes des roulement de villo... | |
|
| |
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 30.08.07 8:35 | |
| ben ca vient ni d'en haut ni d'en bas, c'est pas un ronron de piece mecanique mais de regime moteur.....
je vais voir a degraisser mon filtre..c'est vrai que j'y avait mis la dose quand meme mais cette p'tin de graisse bleue en spray c'est pas fstoche de l'étaler partout sans en mettre trop.... je vais etre obliger de nicker un vieu tee shirt pour absorber tout le surplus de graisse...et qui c'est qui va payer le teinturier HEIN ???? | |
|
| |
kurtcilke tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2194 Age : 50 t'es d'où ? : entre corconne et Sommières Moto : 250 wrf GP 2017 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 30.08.07 10:48 | |
| si ton huile de filtre est trop épaisse tu la dilues 1/5 avec de l'essence...en aucuns cas elle doit colmater ton filtre | |
|
| |
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 30.08.07 10:56 | |
| bon ben je crois que je vais commencer par la ..nettoyer le filtre et le re-huiler mais moins quavant...elle tournait rond avant ce bidouillage donc ca doit venir de la je pense....enfin , j'espere... | |
|
| |
Phil34 Maître du Forum !
Messages postés : 955 Age : 64 t'es d'où ? : Béziers Moto : 450 Wrf + 300 Xtrainer + 450 Wrf Loisirs : Bien trop peu !!!!
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 31.08.07 10:38 | |
| | |
|
| |
ced34 Bavard
Messages postés : 31 Age : 55 t'es d'où ? : frontignan Moto : 400wrf
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 13.09.07 17:02 | |
| salut scherkann,je viens de voir que tu as eu des pb de ralenti instable. as tu trouvé la solution? | |
|
| |
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 13.09.07 17:43 | |
| ben j'ai pas refait tourné le berlingot depuis que j'ai trifouillé le carbu donc je sais pas !!! | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 13.09.07 18:00 | |
| moi je cest tu as tous cassez pique , bacelle et fail du bruit c est la devise a cherk et sa marche jamai a oui pardon c est de la revision j avai oublier si tu as besoin de conseil va plutot au mecano | |
|
| |
ced34 Bavard
Messages postés : 31 Age : 55 t'es d'où ? : frontignan Moto : 400wrf
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 13.09.07 19:14 | |
| il te faudrait sortir les bougies et controler la couleur. la bonne couleur etant chocolat clair. si trop fonces "trop riche" si trop clair "trop pauvre" fais 2 essais :en laissant tourner au ralenti(quelques minutes). et apres avoir roule "pas comme une brute!!!" | |
|
| |
KENZO44 Nouveau
Messages postés : 1 Age : 53 t'es d'où ? : DJIBOUTI AFRIQUE Moto : YAMAHA 450WRF 2003 Loisirs : ENDURO
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 27.10.11 14:55 | |
| et si je parlais du mien ?
J'ai rencontré un pb de kickstarter. J'ai démarré ma bécane et je l'ai laissé chauffer com d'hab puis au bout d'un moment j'ai entendu un gros clac dans le carter droit côté embrayage. Le moteur tourne bien et elle redémarre bien aussi mais quand j'appuie légèrement sur sur le kick, j'entends comme un bruit de frottement d'un roulement ou engrenage fatigué "gggrrrrr".
D'où pourrait venir ce bruit ? Est-ce que qqn a rencontré un pb identique ?
| |
|
| |
Board34 Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5844 Age : 51 t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP... Moto : KT !!!!!!! Loisirs : moto, snow, surf
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 27.10.11 16:45 | |
| | |
|
| |
Dams347 Maître du Forum !
Messages postés : 814 Age : 31 t'es d'où ? : plateau du larzac ! Moto : Honda CRF 300 Loisirs : enduro
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 08.11.11 12:49 | |
| Ta bougie doit etre bien noire, si c'est le cas tu peut descendre l''aiguille du boisseau d'un cran Tu roule sur 100m en mettant du gaz, tu regarde ta bougie et si c'est blanc il faut enrichir avec la vis de richesse. Si ta bougie est encore noire tu peut recommencer la même chose. Si le problème est bien de la, ta bougie sera couleur noisette et ta bécane doit tourner comme a ses premiers jours Le ronron doit venir du fait que le filtre a air est tellement bouché que l'air "bute" contre le filtre a air ça fait comme un effet de résonnance, faudrait que tu voit si une fois réglé et avec un bon filtre ça le fait toujours. Je sais pas si je suis clair J'ai fait ce petit réglage sur mon poumon de KDX et le changement est flagrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? 08.11.11 17:03 | |
| - scherkann a écrit:
- heuhhh coucou !!!!
ben voila..j'ai encore une ptite couille avec mon WR.. un truc que je connaissais pas...pas étonnant me direz vous !! je sais !!!
alors voila..apres avoir changer mon embrayage, nettoyer a droite a gauche et changer mes roulements de roue arriere mon filtre a air etc etc.
je me suis dis que je pouvais faire un ptit tour dans ma rue histoire de faire chier les voisins hihihih
ban ca cafouille encore ..mais bizarrement..je m'explique !! y'a quelques temps j'avais fait un ptit tour et elle ratatouillait un peu, vu qu'avec l'ancien filtre a air quand on l'avait essayer a Ales, elle tournait rond, j'ai enlever mon filtre neuf et remis l'ancien elle tournait mieux effectivement, donc je me suis dit que la carburation avait été réglée avec un filtre sale bouché..donc j'ai remis le filtre neuf et je l'ai un peu gavé d'huile de filtre en me disant que ca ferait un peu le meme effet mais en mieux puisque propre... et la ben ..comment dire...elle ronronne au ralenti..en fait le ralenti a des variations de régime comme un ronron vous voyez ca qu'est ce que je veux dire ???? un truc tres regulier .....mais ca me plait pas et j'aimerais savoir d'ou ca peut venir...vous avez une idée ????
si vous avez pas tout compris je peux essayer de preciser..... Gicleur de ralenti sale / partiellement bouché ou trop petit (ce qui finalement conduit à la meme chose : ralenti un poil pauvre) Avec l'ancien filtre à air ça marchait, mais il suffit que le nouveau soit d'une marque differente avec une densité de mousse moindre et te voila avec une carb pauvre et les symptomes qui vont avec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si je vous parlais de mon WR ??? | |
| |
|
| |
| et si je vous parlais de mon WR ??? | |
|