| entretien WRZ et 2T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scherkann tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: entretien WRZ et 2T 02.07.07 11:30 | |
| ello a tous...bon j'ai besoin des conseils avisés des pros du 2T... je veux tout savoir sur l'entretien d'un 2T quelle huile de boite quelle huile pour le mélange quelles bougies... quelles fréquences de vidanges, de nettoyage de filtre comment on fait les vidanges; les reglages commet on fait les bébés..heuh non ca je sais.... qu'est ce qu'il faut prendre dans son sac en rando... quels sont vos trucs pour faire le bon mélange a la pompe etc etc etc a vos crayons..je veux la copie dans la journée.... | |
|
| |
CACTUS tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 13:07 | |
| Ipone pour la boite
Ipone pour le mélange
Achete un gerigan de 10l ou 20 l
Achete un verre doseur pour le mélange
Lorsque tu a mis l'huile dans le doseur, au % qu'il faut par rapport au
nombre de litres ( tél à yam ), verse un peu d'essence dans le verre
doseur cela évide d'avoir de l'huile qui reste au fond du doseur.
Mois je prend 20 litres pile dans mon gerican et je fais le mélange à la
maison. Bien secouer le bidons avant de verser dans le reservoir.
Pour les vidanges toutes les grosses sorties ou toutes les 2 sorties
moyennes vu le prix et la quantitée ( + ou moin 900ml ) que tu met
dedans cela ne vaux pas le coût de se faire un bas moteur par économie
d'huile.
Si lors de ta premiére vidange l'huile est noire de chez noire :
Vidange, puis remet de l'huile pas chére carrefour ou autre pour nettoyer
kiké à la main sans démarer plusieur fois et revidanger et mettre de la
bonne huile.
Pour le filtre a air nettoyage au produit spéciale filtre à air toutes les
sorties, ne pas oublier de le réimprégner d'huile avant de le remettre.
pour les réglages je ne sais pas............ trop récent pour moi.
Dans le sacs à dos une bougie et sa clef pour la bougie demande à yam
mais le mieux achéte la revue tech t'auras toutes les infos et les réglages.
Voili les infos que je peux te donner si tu veux à la maison y a tous ce qui
faut pour démarer l'entretien et le premier on peux le faire ensemble une
bonne heure pour tout faire.
sinon au mini 3 fois par an un graissage complet avec démontage et
remontage ( graissage ) de toute les parties en mouvement ( roulement
de dir, bras occillant, roulement de roue etc.....
Tous les 2 ans vidanges huile de fourche.
Voila ce que je fais mais chacun à sa méthode et ses habitudes voire ses
astuces . je n'ai pas fait infusé ma sciences ou l'inverse......
a + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 13:41 | |
| - CACTUS a écrit:
-
Ipone pour le mélange
pour info tu trouve de la castrol tsx a carrouf a 9 euros le litres , c'est de la tres bonne huile , jamais eu de prob avec ..... a savoir que la ipone vaut plus du double .... ca ce reflechit quand meme pour la boite j'sais pas , jamais fait .... |
|
| |
Messages postés : 1142 Age : 54 t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE Moto : 300 HM; 750 Africa twin Loisirs : enduro, bricolage, voyage
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 13:57 | |
| A j'oubliez de temps en temps je change un reservoir, un guidon, un commodo, et un garde boue, mais la t'es pas obliger de suivre mon exemple........... -------------------------------------------------------------------------------- diegovert a écrit: pour info tu trouve de la castrol tsx a carrouf a 9 euros le litre C'est bien ce que je dis chacun a sa sauce | |
|
| |
Messages postés : 2661 Age : 62 t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER Moto : BOEING 747 et Mirage 2000 Loisirs : SIESTE
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 17:47 | |
| - diegovert a écrit:
- CACTUS a écrit:
-
Ipone pour le mélange
pour info tu trouve de la castrol tsx a carrouf a 9 euros le litres , c'est de la tres bonne huile , jamais eu de prob avec ..... a savoir que la ipone vaut plus du double .... ca ce reflechit quand meme
pour la boite j'sais pas , jamais fait .... haaa ben voila une info qu'elle est bonne...CACTUS avec tes gouts de riche tu as failli me faire faire une betise... bon sinon ok pour le gerican de vingt litres et les 0,4 l d'huile si on mets a 2%...mais dans un bidon de 20 litres ca va déborder non ??? et ca se garde longtemps ce melange en bidon ???? sinon moi ce que je voulais dire c'est quand on part en vadrouille et qu'on doit ravitaller en route..vous faisez comment?? petit bidon d'huile dans le sac et calcul approfondi devant la pompe c'est ca??? | |
|
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 20:17 | |
| quand je part en vadrouille j ai tjr un flacon en plastique de 125ml d huile pour allez a la pompe , 6l escence soit 2 pourt cent , en sachant que mon reservoir est de neuf litre! si je part avec le plein!! tu en a pour une tres bonne journe tu cerra crevez avant je pence si elle consome pas plus que la mienne j utilise de la castrol tts en melange et castrol mtx pour la boitte que je fait toute les 5 ou 6 sortie et tjr une bougie de rechange au moin tu risque rien et je precise que les ktm pete pas de bougie | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| |
| |
Thayson Maître du Forum !
Messages postés : 995 Age : 47 t'es d'où ? : redessan Moto : 250 te Loisirs : boxe , moto
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 02.07.07 20:42 | |
| sur ktm! mes si il pete les bougie c est qu il a un probleme et depuis que j ai la mienne j en et jamais pete d autre pot qui tourne aussi sur ktm en 2 t m ont aussi fait cette remarque board doit pas etre chanceu mes c es sur qu il faud les change de temps en temps
Dernière édition par le 02.07.07 21:30, édité 4 fois | |
|
| |
cyr tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1231 t'es d'où ? : Montpellier Nord Moto : Basket 43,5 full power Loisirs : ovale et tetines
| |
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 03.07.07 10:00 | |
| bon alors nous voila lancés dans un grand débat....les huiles !!! entre la TTS la TSX et les autres ipone silkolene etc quels sont els avantages et inconvénients des différents modeles?? j'ai cru comprendre que certaines encrassaient plus le moteur que d'autres resistaient mieux dans le temps fumaient plus ou moins etc..... alors parlez moi des vos experimentations personnellles.. en tout bien tout honneur bien sur ... | |
|
| |
alesk tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2060 t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 03.07.07 10:08 | |
| pour l'huile ( melange et boite ) tu peux en commander a seb par carton de 12 litres à un prix defiant toute concurence c'est de la castrol TX je crois 2 ans de kt , je change la bougie une fois par an par précaution , jamais de probleme quand t'es genereux avec les gaz ca la decrasse , je part juste avec une bougie de rechange et sa clef par precaution | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 10:24 | |
| bon je suis passé chez cardy et j'ai pris des huiles de marque DENICOL... vous connaissez ??? d'apres le vendeur c'est aussi bon que la motul... je vais deja mettre celle la pour un premier jet..ca netoiras le moteur si je decide de refaire une purge bientot... j'ai aussi pris de la laine céramique pour le pot..j'en ai trois tonnes, le mec m'a dit que ca allait pour 2T et 4T... c'est juste une question de longueur de laine... et donc voila ma NOUVELLE question... comment c'est qu'on fait pour la changer ???
on devisse les vis en bas du cilencieux, on enleve le cilencieux pour enlever la vieille laine, on remplace par la nouvelle apres avoir nétoyer la mitraillette et on referme d'apres ce que j'ai compris...
Est ce qu'ilf aut serrer la laine ou pas trop..j'ai vu que certains ne serrent pas trop au debut puis plusserrer vers la fin...
ensuite est ce qu'il faut mettre de la pate a jint avant de refermer le cilencieux??? voila voila... c'est a vous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 11:00 | |
| MOI JE CONNAIS DANACOL MAIS CA C'EST POUR FAIRE BAISSER TON CHOLESTEROL. Je n'écoute jamais les vendeurs pour l'huile il suffit qu'il est un cadeau au bout d'une quantitée à passer, ou des objectif fixer par le groupe, et de l'huile pour tronconneuse devient l'huile championne du monde en enduro dans son argumentation . Je tape que dans la valeur sure. | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 11:39 | |
| oui je sais mais bon, a cardy ils ont que de la motul 800 ou la denycol donc pour faire l'essai j'ai pris celle la..j'en ai pris qu'un litre donc ca mange pas de pain..et pi des fois c'est vrai que meme si les huiles de Marques sont tres bonnes, les autres n'en sont pas plus mauvaises pour autant c'est aussi une question de marketing qui a été évoqué plusieurs fois dans plusieurs posts sur plusieurs sites a plusieures reprises... on en pert son lapin je dirais meme.... pr contre ca répond pas a ma question sur la laine céramique..serréée pas serrée, serée au debut et pas a la fin ou l'inverse???? qui qui qua deja fait ??? | |
|
| |
alesk tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2060 t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 14:12 | |
| >qui qui qua deja fait ???
moi | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 15:13 | |
| haaa merfi alesk je me sens moins seul:c21: ...... 'culé !!!! | |
|
| |
graffiti pilier du forum
Messages postés : 629 Age : 52 t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac Moto : 400 DRZ Loisirs : Moto, VTT, Course à pied
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 18:02 | |
| Salut, Quand j'avais encore mon KDX j'avais fait un article là dessus : http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=315 Il faut que tu roules fermement, mais sans serrer Et pas besoin de pâte à joint. A+. Graf. | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 04.07.07 19:56 | |
| graph tu es élu le zamour du jour...!!!!!! et bien fait pour les autres:126: merci ma caille !!!! super ton didacticiel...... domage qu'il n'y ait pas les bricol'girls avec | |
|
| |
Padawan Dieu, miséricordieux
Messages postés : 5770 Age : 49 t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !! Moto : Scorpa 125 TY-SF Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 05.07.07 6:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T 05.07.07 12:48 | |
| MAIS HEUUUHHHHH si j'ai demandé clairement d'ailleur c'est pour ca que graph m'a répondu...faut lire tous les messages PAD !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien WRZ et 2T | |
| |
|
| |
| entretien WRZ et 2T | |
|