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 Entretien ktm 4T ?

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Phildor
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Phildor
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MessageSujet: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty05.06.11 13:41

Bonjour

Il semble que pour un ktm 450 4T, il faut contrôler le jeu aux soupapes tous les 15 heures ou 100 l d'essence. Il semble que cela coute de l'ordre de 150 € !!!

Ces informations sont elle exacte ?

quelqu'un utilise-t-il une ktm 450 ? Quelles solutions utilisez vous ?

Je voudrais avoir ses informations avant l'achat d'un ktm 450 voire 400. pour savoir s'il ne vaux mieux pas une gasgas 2T à la place (qui n'a pas helas de démareur électrique) ou un autre 450 4T qui n'a pas besoin de tant de soin et qui a un démareur électrique.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe
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Pailhasse
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty05.06.11 14:00

pour le jeu au soupapes toutes les 2 ou 3 vidanges pour moi les filtres 1 coup sur deux les crepines pareil , et le km entre 2 vidange 800 / 1000 km de rando ou 20 heure de roulage filtre tres souvent voire une sortie sur deux si tu veux plus d info a ton service j ai un 400 de 2005
pour le prix je le connais pas en concession mais pour le jeu aux soupapes y a un peu de boulot et de temps plus l huile et le liquide de refroidissement .. .
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Phildor
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty05.06.11 15:10

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations.

Amicalement
Philippe
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jps
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty05.06.11 20:14

j'ai un 450 kt et mon entretien est semblabe à peu de chose prés à celui de pailhasse ce que je peux dire c'est qu'avant je roulais avec un 250 yam 2 temps et que tous confondus le 4 temps me reviens moin cher et c'est non négligable.Un détail, mais qui a son importance, si tu prends un kt prends le avec ventilateur ou rajoute le car dans le franchissement ou par forte température il chauffe assez.
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Himura
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 13:06

Le jeu aux soupapes est un peu une "opération professionnelle qui se vends bien".

Je ne connais pas bien les KTM, mais si le moteur est semblable entre les 400 et 450:

Sur les 400, après avoir enlevé les cache culbuteurs il faut dévisser une vis sous le carter moteur (une grosse BTR avec un joint qui fait entretoise). faire tourner le moteur à l'aide d'une clé côté allumage, et lorsqu'on voit un trous dans le vilo en face du trous de la vis, on y remet la vis pour pas qu'il tourne, et on règle les soupapes: d'après le manuel d'atelier 0.1mm, en ce qui me concerne je met 0.08 car je ne suis pas fan des clicclicclic à tout vas.


L'opération ne demande pas d'outillage spécifique si ce n'est un jeu de jauges d'épaisseur. On est pas obligé de vidanger le liquide de refroidissement.

Comme dit jps Ventilateur obligatoire si tu veut faire un peu de technique, ou alors prévoit un stock de joints de culasse...

Concernant le cout à l'utilisation, si tu hésite entre un 300 gas ou 450 ktm... Ça se vaut. On ouvre plus fréquemment le moteur sur un 2 temps, mais ça coûte moins cher... Le 4T avec un peu d'entretien tu l'ouvre pas souvent, mais le jour où il faut tout refaire ça fait mal...

Le kick n'est pas méchant sur un 2 temps même un 300cc. Le démarreur est un gadget. Sur un 4 temps par contre il est indispensable si tu tien à ton dos tes genoux tes pieds...

Si tu veut une moto qui n'a pas besoin d'en entretien soigné il y a tout les trails: KLX et autre DRZ ou WRR, mais si tu t'oriente sur ce genre de moto oublie la joie de monter sur les cailloux. Elles sont forcément plus pataude et moins joueuse.
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 15:54

Je donne juste mon avis, je possédais un 250 Te (4t) de 2006 puis ai acheté un 300 gasgas (2t).

Personnellement le 2 T me coûte moins cher en entretien ( pas en conso )car beaucoup moins de vidange, pas de filtre à huile....De plus le prix des pièces reste moins élevées et la mécanique se trouve à la porté de tout le monde.

Pour en revenir au kick je suis loin d'être une armoire à glace ( 1.84 m pour 70kg) et j'ai toujours redémarré même dans des conditions plus que limites ( devers...en équilibre...) un 2 T ça démarre au second coup donc acheté un 300 exc ktm pour avoir un démarreur je trouve cela complètement débile, de plus tu alourdies ta machine en embarquant en plus démarreur, batterie...

Pour conclure, personnellement je ne reviendrais pas au 4t (pour le moment) car je trouve le 2t moins cher à l'utilisation et plus fun à piloter. ( surtout moins lourd à relever). Mais il faut acheter des gros 2t.

@+


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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 19:35

Pour le réglage de soupapes sur les nouveaux moteur c'est des pastilles a changer et non plus des vis a régler tu mesure le jeu et mais les pastilles en rapport au jeu voilà .
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 20:25

moteur de 2005 c est avec des cales d epaisseur que se fait le reglage ... je sais pas a partir de quand c est des pastilles par contre sur les katochs
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 20:29

Himura a écrit:
Comme dit jps Ventilateur obligatoire si tu veut faire un peu de technique, ou alors prévoit un stock de joints de culasse...


moi j ai pas de ventilateur , et du franchissement elle en a vu pas mal ... quelques chauffe mais sans plus ... ou alors je roule trop vite dans le franchissement ... Entretien ktm 4T ? 13 Entretien ktm 4T ? 13
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty07.06.11 20:32

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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty17.06.11 16:29

Merci a tout le monde

J'ai acheté un ktm 450 exc

Je l'ai eux hier et vais le prendre progresivement en main

Amicalement
Philippe
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty17.06.11 16:58

Némox a écrit:
Je donne juste mon avis, je possédais un 250 Te (4t) de 2006 puis ai acheté un 300 gasgas (2t).

Personnellement le 2 T me coûte moins cher en entretien ( pas en conso )car beaucoup moins de vidange, pas de filtre à huile....De plus le prix des pièces reste moins élevées et la mécanique se trouve à la porté de tout le monde.

Pour en revenir au kick je suis loin d'être une armoire à glace ( 1.84 m pour 70kg) et j'ai toujours redémarré même dans des conditions plus que limites ( devers...en équilibre...) un 2 T ça démarre au second coup donc acheté un 300 exc ktm pour avoir un démarreur je trouve cela complètement débile, de plus tu alourdies ta machine en embarquant en plus démarreur, batterie...



@+

tout a fait d accord .pour exemple je suis en train de mettre a neuf le bas moteur roulement de bielle kit bielle ect et la facture 530 euros .la moto a 8 ans .le cylindre est nickel .
+1 aussi le demarreur n est pas indispensable du tout. d ailleurs si je bascule chez ktm je le virerais plus ou moins 3/4 kilos de gagner.

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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty17.06.11 18:44

Pailhasse a écrit:
pour le jeu au soupapes toutes les 2 ou 3 vidanges pour moi les filtres 1 coup sur deux les crepines pareil , et le km entre 2 vidange 800 / 1000 km de rando ou 20 heure de roulage filtre tres souvent voire une sortie sur deux si tu veux plus d info a ton service j ai un 400 de 2005
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A chaque fois que tu démontes tu règles les soupapes ou c'est juste du contrôle ?

Lorsque le motard a un niveau genre poireau bien calé, il peut espacer ses périodes de visites ?

Par exemple sur le TM, je change le piston tous les 40 heures car c'est le deuxième piston et le dernier certifié constructeur, mon niveau me permet de passer à 50 heures la prochaines fois d'après l'usure constatée.
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty17.06.11 21:03

ben vu que c est pas moi qui fait je crois que ca se passe comme ca ,vidange et depose radiateurs et apres je crois que c est visse a fond les ecrous puis desserer pour arrive au jeu preconise resserer les contre ecrous et tout remonter ...
une fois sur emoto j ai lu un post qui explique comment faire sans cale a condition de connaitre le pas du pas de vis et par mesure de quart de tour on arrive a faire le bon jeu ...

pour moi l utilsation c est rando sport mais pas mal moment a mi regime , j enytends par la que c est pas le moulbifs a 12000 tours toute la journee et donc 20 heures et 800 /1200 km ca me parait correct ...
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty17.06.11 22:26

ca depen des gens certain le voi a motier vide et les autres a moitie plein!!!!!!!!!!!!!!! loool
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MessageSujet: Re: Entretien ktm 4T ?   Entretien ktm 4T ? Empty21.06.11 19:26

Merci a tous pour vos conseils.

Amicalement
Philippe
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