| ouvrture de la chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: ouvrture de la chasse 05.09.17 3:23 | |
| Salut, c'est quand cette ouverture ? | |
|
| |
elator34 Toujours scotché sur le Forum
Messages postés : 289 Age : 46 t'es d'où ? : à coté d' Avignon Moto : 250 excf six days Loisirs : moto VTT apéro
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 05.09.17 6:00 | |
| Normalement, c'est dimanche... https://www.fdc34.com/Download/AP-Ouverture-Fermeture-Chasse-2017-2018.pdf | |
|
| |
Titus tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 2633 Age : 64 t'es d'où ? : St Aunes Moto : 250 TM Loisirs : Sieste & Enduro
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 05.09.17 6:50 | |
| Donc dimanche sal temps pour tous dans nos chemins. jff ne prends pas ton mini helico, va prendre du plomb le bordel... | |
|
| |
Just for fun tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Messages postés : 1501 t'es d'où ? : CRADES LE LAID Moto : YAMAHA DEPUIS TJS
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 05.09.17 7:49 | |
| | |
|
| |
Patafoin34 un habitué
Messages postés : 181 Age : 49 t'es d'où ? : Hérault Moto : 103 SP avec biplace Loisirs : La Gardiole en adrénaline
| |
| |
gasolive Nouveau
Messages postés : 25 Age : 45 t'es d'où ? : castries Moto : 300exc six days 2017 Loisirs : enduro,tir,peche
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 07.09.17 16:52 | |
| effectivement la chasse a debuté ce week end, on est parti rouler du coté de villeneuve les maguelones jusqu'à balaruc. On c'est fait sortir par les chasseurs qui ont appelés les gars en pick up jaune assermenté pour te verbaliser, il nous ont coursé sur le chemin qui rejoint le circuit voiture et se sont mis en travers de la route juste devant nous, heureusement ma gas marche mieux que leur pick up sur les chemins , je me suis sauvé quand ils sont sorti de la voiture , mon pote lui a pris tout droit dans la carriere et c'est retrouvé sur la 2 voies qui part a villeneuve.la sortie aurait pu couté cher........." juste penser a la petite tache de boue sur la plaque avant de partir rouler" | |
|
| |
Patafoin34 un habitué
Messages postés : 181 Age : 49 t'es d'où ? : Hérault Moto : 103 SP avec biplace Loisirs : La Gardiole en adrénaline
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 07.09.17 19:00 | |
| Bravo les gars ! Effectivement le pick-up ne peut pas lutter en terme de vélocité Il faut juste veiller à ne pas provoquer ces types qui font leur boulot (en levant le majeur par exemple) ... Donc hop hop le coup de gaz ! ... humblement En plus, dites-vous bien que vous rendez service aux espèces animales qui se planquent à l'approche des rugissements moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 08.09.17 10:26 | |
| Pensez surtout que le secteur de la Gardiole est totalement interdit ET surveillé, d'autant que samedi soir dernier il y a eu un départ de feu ! Evitez ce secteur et vous serez moins "embêtés" par les jaunes, verts ou bleus | |
|
| |
Patafoin34 un habitué
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 08.09.17 11:27 | |
| - Just for fun a écrit:
- Pensez surtout que le secteur de la Gardiole est totalement interdit ET surveillé, d'autant que samedi soir dernier il y a eu un départ de feu !
Ils font caguer ces chasseurs ... ... ils se mettent à l'affût dans les buissons avec le mégot ... ... donc forcément le buisson tout sec ... ben il prend feu - Just for fun a écrit:
Evitez ce secteur et vous serez moins "embêtés" par les jaunes, verts ou bleus Pas forcément ... si tu te la joues en sortie adrénaline il faut y aller en dehors des heures de service. A ces heures il y a souvent le SDIS mais eux ne te coursent pas ... par contre sac plastique O BLI GA TOIRE | |
|
| |
gasolive Nouveau
Messages postés : 25 Age : 45 t'es d'où ? : castries Moto : 300exc six days 2017 Loisirs : enduro,tir,peche
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 08.09.17 16:42 | |
| Je ne savait pas que c'était totalement interdit, dommage y'a de belles zone de franchissement labas. Je suis d'accord sur le fait de ne pas provoquer les gars qui font leur boulot, on est la pour rouler et se faire plaisir pas pour faire passer les enduristes pour des racailles. Depart de feu tu m'etonne, y'a plus de risque en tirant avec un fusil de mettre le feu la clope au bec qu'en roulant a moto....enfin c'est un sujet sensible que certain chasseur que je connait du club de tir évitent de peur d'avoir tort devant tout le monde.Mais j'aime bien relancer le sujet manière de les embeter un peut c'est de bonne guerre........... | |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 08.09.17 18:23 | |
| J'adore ces débats ! Je n'ai pas les statistiques officielles mais je voudrais bien savoir :
Combien d'incendies de forêt déclenchés par des motos d'enduro ? 0,0001 % ? Combien d'incendies de forêt d'origine accidentelle ? pas beaucoup de % ? Combien d'incendies de forêt d'origine criminelle ? Gros % Par qui ? Pour quoi ?...
Personnellement je ne roule pas l'été car j'ai trop chaud et je suis bien mieux sur l'eau...
Par contre j'aimerais bien connaître les arguments (s'appuyant sur des preuves chiffrées) des censeurs qui veulent à tout prix nous interdire de rouler et qui trouvent à chaque fois une bonne raison ! Pour ce qui est de la Gardiole, je n'y vais plus depuis 25 ans. C'est interdit aux motos mais autorisé aux chasseurs de champignons (pas ceux qui se mangent, ceux qui grattent) et je suis ravi de savoir que mes impôts servent à surveiller cette zone !
Gasolive, si tu veux rouler avec d'autres 125, traverse la 113 et rejoins nous dans le Coulazou. C'est encore interdit mais pas surveillé ..... pour l'instant ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 09.09.17 10:53 | |
| - Team Coulazou a écrit:
- J'adore ces débats !
Je n'ai pas les statistiques officielles mais je voudrais bien savoir :
Combien d'incendies de forêt déclenchés par des motos d'enduro ? 0,0001 % ? Combien d'incendies de forêt d'origine accidentelle ? pas beaucoup de % ? Combien d'incendies de forêt d'origine criminelle ? Gros % D'après les stats CCFF / Pompiers que l'on reçoit régulièrement et qui sont commentées en réunion CCFF de fin de saison, la tendance est la suivante : Par des motos ? -------------> aucun cas connu jusqu'à maintenant Et pourtant chaque année, j'y vais de ma petite minute pédagogique lorsque inévitablement, l'un ou l'une des participant(e) à la réunion lance ce genre d'affirmation impliquant "motocross et 4x4" et donc répression que je démonte rapidement ..... d'origine accidentelle ? ------------> la très grosse majorité = mégots de cigarette, travaux type débroussailleuse ou disqueuse en bordure de garrigue et pour les véhicules, uniquement des voitures avec pots catalytiques "bouillants" garées sur de l'herbe sèche et exceptionnellement accident de la circulation avec embrasement du véhicule (1 cas cette année) En général, la majorité de ces départs de feu sont rapidement signalés et traités. D'origine criminelle ? -----------> le reste (moins de 10%) mais toujours par grand vent dans des zones sensibles et souvent avec des départs multiples avec des horaires bien identifiés = le samedi en fin d'après midi ! C'est ceux là qui causent le plus de dégâts ! C'était le cas samedi dernier lors de ma patrouille CCFF, 3 départs de feu entre 16h et 18h ...... heureusement traités rapidement ! En ce moment le risque est maximum, voir ce qui c'est passé à Grabels mercredi, alors soyez prudents ! Ha oui, il faut savoir que les interdictions lors des périodes estivales (en dehors des zones interdites "à l'année" comme la Gardiole) ont surtout pour but d'éviter que tout promeneur (pédestre ou VTT / motorisé) ne soit pris ou piégé par les flammes et éviter toute gène aux moyens d'intervention. Notre principale mission aux CCFF en cas d'incendie, c'est de sortir tout le monde des massifs et de bloquer les accès, sinon c'est très vite un bordel ingérable avec une nuée de curieux dans tous les sens (expérience vécue 3 fois). | |
|
| |
gasolive Nouveau
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 09.09.17 11:37 | |
| "le coulazou" c'est vers la boissiere ça...non?, j'ai decouvert ce coin l'année derniere avec un enduriste du coin c'est sympa. Apres je comprend totalement que c'est risqué l'été, se retrouver bloqué au milieu d'un incendie, franchement y'a mieux comme experience à moto. C'est avec plaisir que je viendrai rouler avec vous, par contre je roule pas sur les arbustes ,les chasseurs, les promeneurs etc...vous pensez que sa ira?....
| |
|
| |
Team Coulazou habite ICI
Messages postés : 352 Age : 56 t'es d'où ? : Cournonterral Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 09.09.17 11:58 | |
| Du moment que tu roules sur les cailloux ça suffit ! Le terrain de jeu s'étend entre Pignan et la Boissière. Il y a effectivement des secteurs bien enclavés dans lesquels on pourrait rester bloqué en cas d'incendie. Donc par forte chaleur faites comme moi.............. Plouf ! ou allez en Lozère | |
|
| |
Patafoin34 un habitué
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse 09.09.17 14:20 | |
| - Just for fun a écrit:
Notre principale mission aux CCFF en cas d'incendie, c'est de sortir tout le monde des massifs et de bloquer les accès, sinon c'est très vite un bordel ingérable avec une nuée de curieux dans tous les sens Normal, car dans les massifs il y a les "travailleuses" Donc quand tu les fais sortir ... tu as tous les clients qui attendaient leur tour qui sortent de la bagnole pour gueuler Donc tous ces types qui attendent de se faire "buitiner", ben ils fument des clopes au bord du chemin ... et ils sont eux aussi des risques de départ de feu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrture de la chasse | |
| |
|
| |
| ouvrture de la chasse | |
|